La Vierge de Fatima fera un pèlerinage en Syrie pour porter l’espérance aux chrétiens persécutés

La statue de la vierge pèlerine de Notre-Dame de Fatima se rendra à Damas, la capitale syrienne, le 7 septembre en réponse à l’appel des évêques du Moyen-Orient « qui sont témoins de l’extermination des chrétiens » par des extrémistes musulmans comme l’État islamique avec l’indifférence de la communauté internationale.

vierge Fatima
vierge Fatima

L’annonce a été faite par l’évêque de Leiria-Fatima (Portugal), Mgr António Marto, qui a dit que c’était une façon de s’opposer au «fanatisme et à l’intolérance » dont souffrent les fidèles. La Syrie vit « un drame, pleure et crie au ciel pour une solidarité efficace et urgente à un niveau international » de la part de l’ONU et de l’Union européenne. Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, depuis le début de la guerre civile sanglante débutée mi-mars 2011, près de 220.000 morts ont été enregistrées.

Cependant, ce chiffre pourrait être plus élevé et même atteindre les 310.000 morts, car il y a des dizaines de milliers de personnes disparues. L’évêque chaldéen d’Alep, Mgr. Antoine Audo, a rapporté que depuis 14 jours la population souffre d’un manque d’eau. « La situation est terrible. Hier, on m’a dit que l’on recommençait à avoir un peu d’eau, mais bientôt le même problème reviendra: les djihadistes attaqueront les puits pour conduire les gens au désespoir.

L’insécurité demeure. Je pense que c’est une stratégie: ils ne veulent pas d’une solution politique « , a-t-il déclaré à Radio Vatican.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *