Thumbnail for 209947

Saisie d’un réseau de tunnels creusé par les terroristes dans le village de Maarzeita dans la banlieue d’Idleb

26 février 2020 S C 0

Idleb-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne ont saisi pendant le ratissage des villages libérés du terrorisme dans la banlieue sud d’Idleb un réseau de tunnels creusé par les terroristes du Front Nosra dans le village de Maarzeita et qui s’étale vers les villages de Cheikh Dames, Jebala et Maarharma dans la banlieue sud d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Idleb a indiqué que des unités de l’armée avaient découvert en poursuivant la traque des réseaux terroristes dans la banlieue sud d’Idleb un long réseau de tunnels au centre du village de Maarzeita, lequel lie le village à ceux de En savoir plus

Thumbnail for 209926

Faire Carême pendant le Carême !

26 février 2020 Arthur de Sérant 0

Non, le carême n’est pas le “ramadan des chrétiens”. Néanmoins, le jeûne commence par la nourriture. Yves Daoudal relate une dérive persistante depuis la réforme post-conciliaire dans la façon d’appréhender le carême : […] On leur rebat les oreilles avec les propos des prophètes sur le jeûne qu’agrée le Seigneur, […] En savoir plus

No Picture

Sabbagh examine avec l’ambassadeur d’Arménie à Damas le développement des relations parlementaires

26 février 2020 S C 0

Damas-SANA/ Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a examiné avec l’ambassadeur d’Arménie à Damas, Tigran Gevorgyan, les moyens de développer et renforcer les relations parlementaires entre les deux pays, affirmant l’importance de profiter des expertises mutuelles à cet égard.

Sabbagh a mis l’accent sur les relations historiques importantes qui existent entre la Syrie et l’Arménie, insistant sur l’importance de les renforcer en ce qui verse dans l’intérêt des deux peuples.

Il a fait savoir que la Syrie avait accueilli un grand nombre d’Arméniens qui ont survécu du génocide ottoman.

De son côté, Gevorgyan a exprimé la gratitude de son pays En savoir plus

Thumbnail for 209912
No Picture

Les forces d’occupation américaines font entrer un convoi de matériel logistique et de blindés à Qamechli

26 février 2020 S C 0

Hassaké-SANA/ Dans une nouvelle transgression du droit international, les forces d’occupation américaines ont fait entrer aujourd’hui un nouveau convoi chargé de matériel logistique et de blindés militaires via le poste frontalier illégal d’al-Walid, venant du nord de l’Irak vers Qamechli dans la banlieue de Hassaké.

Des sources civiles dans la localité de Ya’roubiya ont fait savoir au correspondant de SANA que les forces d’occupation américaines avaient fait entrer aux territoires syriens 11 camions chargés de matériels logistiques et de blindés venant du nord de l’Irak via le poste frontalier illégal d’al-Walid.

Ils ont indiqué que les camions s’étaient dirigés vers la ville En savoir plus

No Picture

Maghawry insiste sur le droit de l’Etat syrien à éliminer les terroristes se trouvant sur ses territoires

26 février 2020 S C 0

Le Caire-SANA / Le chef adjoint du Parti du Rassemblement progressif égyptien, Atef Maghawry, a affirmé que l’État syrien a le droit d’éliminer les réseaux terroristes qui se trouvent sur ses territoires, soulignant que la propagation des terroristes parmi les civils pour les prendre comme boucliers humains est un  » crime majeur.

Lors d’une réunion tenue d’aujourd’hui avec Bassam Darwich, chargé d’affaires près l’ambassade de Syrie en Egypte, Maghawry a indiqué que les menaces proférées par le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, ne dissuaderont pas l’armée arabe syrienne de poursuivre sa guerre contre le terrorisme jusqu’à son élimination définitive En savoir plus

No Picture

Ministère de la Santé: Aucun cas d’infection due au coronavirus n’a été diagnostiqué en Syrie

26 février 2020 S C 0

Le Directeur des Laboratoires au ministère de la Santé, Dr Chebl Khoury, a confirmé qu’aucun cas d’infection due au coronavirus n’a été diagnostiqué en Syrie, notant que le laboratoire de référence avait, à ce jour, analysé 4 échantillons de cas suspects et les résultats avaient montré qu’il n’y avait pas d’infection par le nouveau virus.

Dans une déclaration qu’il a accordée à l’Agence SANA, Dr houry a précisé que le laboratoire de référence était récemment équipé, en coopération avec l’Organisation mondiale de la Santé, d’outils de diagnostic nécessaires pour effectuer les analyses des cas suspects de coronavirus.

 » Les cas qui ont En savoir plus

Thumbnail for 209898

Et si le coronavirus chinois était une chance?

26 février 2020 Arthur de Sérant 0

C’est sous ce titre provocateur que la CFCT des Yvelines nous interpelle : Soucieux de toutes les personnes, nous pensons en premier lieu aux personnes maladies et aux familles de ceux qui sont morts par l’infection au coronavirus chinois. Nous pensons aux personnes qui ont peur, qui sont enfermées, privées […] En savoir plus

No Picture

Discussion de la coopération économique entre la Syrie et le Liban

26 février 2020 S C 0

Beyrouth-SANA / Le ministre libanais de l’Industrie, Imad Hoballah, a discuté avec le Secrétaire général du Haut conseil syro-libanais, Nasri Khoury, du renforcement de la coopération économique entre la Syrie et le Liban.

Dans une déclaration faite à l’issue de la rencontre, le ministre libanais a précisé que les entretiens avaient porté sur les opérations d’exportation et d’importation via la Syrie et la possibilité de l’échange commercial aux monnaies locales.

Pour sa part, Khoury a déclaré que la rencontre avait notamment porté sur l’importance de réactivité la coopération et la coordination dans le cadre des accords signés entre les deux pays, de En savoir plus