No Picture

Les systèmes de défense antiaériens abattent des drones dans la périphérie de la ville de Jablé

19 février 2020 S C 0

Lattaquié-SANA / Les systèmes de défense antiaériens ont abattu ce soir des drones lancés par les réseaux terroristes dans le gouvernorat d’Idleb en direction de la ville de Jablé.

Le correspondant de SANA a fait noter les systèmes de défense antiaériens dans le gouvernorat de Lattaquié avaient abattu des drones dans la périphérie de Jablé, sans y faire de dégâts.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

L’armée porte des frappes aux positions des terroristes dans les banlieues d’Alep et Idleb

19 février 2020 S C 0

Alep-Idleb-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi leurs opérations contre les positions et les lignes de renfort des réseaux terroristes dans les banlieues ouest d’Alep et sud d’Idleb.

Le correspondant de SANA a indiqué que les unités de l’armée avaient porté des frappes intensives aux QG des groupes terroristes dans la périphérie d’Atareb et Kafer Nourane, dans les environs de Daret Izza, dans la périphérie de Baleh et dans les environs de Sahara et Taqad dans la banlieue ouest d’Alep, soulignant que les frappes avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes.

Dans la banlieue sud d’Idleb, le correspondant a En savoir plus

Thumbnail for 209075

Soros démasqué

19 février 2020 Arthur de Sérant 0

C’est un des thèmes centraux du rapport que l’European Centre for Law and Justice publie ce mercredi 19 février, et que vous pouvez télécharger sur son site. Ce rapport met en lumière les relations existant entre plusieurs juges de la Cour européenne des droits de l’homme et des ONG actives […] En savoir plus

No Picture

Ala : La Syrie est la plus soucieuse à la protection de ses citoyens

19 février 2020 S C 0

Genève-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU et aux organisations internationales à Genève, Hussam Eddine Ala, a affirmé que l’Etat syrien est le plus soucieux à la protection de ses citoyens sur tous les territoires syriens, soulignant que les opérations de la purification des territoires syriens à Idleb et à Alep du terrorisme sont compatibles avec ses engagements internationaux dans la lutte contre le terrorisme et ses engagements nationaux dans la protection de ses citoyens et la préservation de l’unité et de l’intégrité de ses territoires face au terrorisme et à l’occupation.

Dans un message qu’il a adressé au En savoir plus

No Picture

Fallouh : Le régime d’Erdogan continue ses agressions contre les territoires syriens dans une tentative de sauver ses terroristes

19 février 2020 S C 0

New York-SANA/ Le chargé d’affaires par intérim de la délégation permanente de la Syrie à l’ONU, Louay Fallouh, a affirmé que le régime d’Erdogan continue, avec le soutien de plusieurs pays occidentaux, ses agressions contre les territoires syriens dans une tentative de sauver ses outils de groupes terroristes.

Dans une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Fallouh a indiqué que certains pays membres au CS utilisent le Conseil pour porter atteinte à l’Etat syrien, pour promouvoir des allégations infondées et pour entraver les mesures prises par l’État syrien pour protéger ses citoyens des pratiques En savoir plus

No Picture

Nebenzia: Importance de poursuivre la guerre contre le terrorisme en Syrie

19 février 2020 S C 0

New York-SANA/ Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia, a affirmé l’importance de poursuivre la guerre contre le terrorisme en Syrie.

Dans une séance tenue par le Conseil de sécurité, Nebenzia a indiqué que son pays poursuivra à soutenir la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

Il a affirmé que les réseaux terroristes dans la banlieue d’Idleb utilisent les civils comme boucliers humains et leur interdisent de sortir via les corridors humanitaires que l’Etat syrien avait ouverts.

Il a réclamé aux certains pays qui soutiennent le terrorisme de s’arrêter de soutenir les réseaux terroristes en Syrie, notamment En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Les terroristes utilisent des armes américaines contre l’armée et les civils syriens

19 février 2020 S C 0

Moscou-SANA/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que les terroristes en Syrie utilisent des armes octroyées par les États-Unis contre l’armée et les civils syriens.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, le chef du Centre de coordination russe a fait savoir que les Etats-Unis transfèrent de grandes quantités d’armes et de munitions vers la Syrie via l’Irak alors que les terroristes en Syrie utilisent ces armes contre l’armée arabe syrienne et les civils syriens.

Il a indiqué que de nombreux groupes terroristes dans la région syrienne d’al-Jazira utilisent les armes transférées par les forces américaines dans leurs En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation américaines font entrer à leur base illégale à Hassaké un convoi chargé de matériel logistique

19 février 2020 S C 0

Hassaké-SANA/ Dans une nouvelle transgression du droit international, les forces d’occupation américaines ont fait entrer aujourd’hui un nouveau convoi chargé de matériel logistique et des blindés à leur base illégale dans la zone de Kharab al-Jir à Hassaké venant du nord de l’Irak.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation américaines avaient fait entrer 11 camions chargés de matériels logistiques et des blindés à leur base illégale à Kharab al-Jir dans la zone de Malkiya dans le nord-est de la ville de Hassaké, venant du nord de l’Irak.

En outre, les forces d’occupation turques avaient évacué certains points dans les En savoir plus

No Picture

Naddaf examine avec une délégation du PAM le développement de la coopération bilatérale

19 février 2020 S C 0

Damas-SANA/ Le ministre du Commerce intérieur et de la Protection du consommateur, Atef Naddaf, a passé en revue avec une délégation du Programme alimentaire mondial  » PAM », présidée par Corinne Fleischer, Directrice pays du PAM en Syrie, des moyens de renforcer et développer la coopération entre les deux parties.

La réunion a porté sur l’examen des projets actuels et futurs qui pourraient être exécutés en Syrie à l’ombre de la situation économique actuelle et des défis économiques en Syrie du fait de l’embargo et des mesures coercitives unilatérales imposées au peuple syrien.

Naddaf a fait allusion aux dégâts et aux En savoir plus