No Picture

Des dégâts matériels dans une attaque terroriste à un missile contre les environs de Qurdaha à Lattaquié

26 décembre 2019 S C 0

Lattaquié-SANA / Des dégâts matériels se sont produits dans une maison aux environs de la ville de Qurdaha à Lattaquié dans une attaque terroriste à un missile contre la ville.

Le correspondant de SANA à Lattaquié a dit que des terroristes, qui se déploient à la frontière administrative entre les deux gouvernorats d’Idleb et de Lattaquié, avaient lancé un missile sur la banlieue sud-est de la ville de Lattaquié, faisant savoir que le missile s’était abattu sur les environs de la ville de Qurdaha et y avait fait de grand dégâts dans une maison, sans faire de victimes parmi les civils.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 203792

De nouvelles parties de Syriens déplacés regagnent la patrie

26 décembre 2019 S C 0

Banlieues de Damas et de Homs-SANA / Dans le cadre des efforts faits par l’Etat syrien pour faire retourner les citoyens déplacés du fait du terrorisme à la patrie, de nouvelles parties sont arrivées aujourd’hui du Liban via les poste-frontaliers de Jedaydet Yabous, Daboussya et Joussya dans les deux banlieues de Damas et de Homs à leurs zones purifiées par l’armée arabe syrienne du terrorisme.

Le correspondant de SANA au poste-frontalier de Jedaydet Yabous, a indiqué qu’un certain nombre d’autobus et de voitures transportant des dizaines de personnes déplacées du fait du terrorisme étaient arrivés du Liban au poste-frontalier, où les En savoir plus

No Picture

Zakharova : Il ne faut tolérer avec l’existence de foyer pour les terroristes à Idleb

26 décembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé qu’il ne faut pas tolérer avec l’existence d’un foyer pour les terroristes à Idleb.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, Zakharova a fait savoir que la partie russe avait pris des pas pour faire rester la situation à Idleb sous le contrôle, mais il est évident qu’il ne faut point tolérer d’une manière illimitée avec l’existence d’un foyer pour les terroristes là-bas.

En outre, Zakharova a précisé que la situation dans la région syrienne, Jazira, est toujours fragile à cause de la poursuite de la présence illégale des En savoir plus

No Picture

A l’ouverture du 10e round de la ligue 1 de football, al-Jaïch prend de dessus sur son adversaire Tali’a

26 décembre 2019 S C 0

Homs- Lattaquié-SANA/ Dans le cadre des compétitions du 10e round de la ligue 1 de football, l’équipe al-Jaïch a battu son adversaire Tali’a par le score  » 3-2 dans un match qui a eu lieu aujourd’hui au stade de Bassel à Homs.

Dans un autre match qui avait eu lieu au stade de Baas à Jablé, les deux équipes de Jablé et al-Wehda ont fait match nul.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation turques font entrer des dizaines de mercenaires terroristes avec leurs familles dans la ville de Ras Ain

26 décembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les forces d’occupation turques ont fait entrer une nouvelle partie de leurs mercenaires terroristes avec leurs familles dans la ville occupée de Ras Ain pour les placer dans les maisons des habitants de la ville qu’elles avaient déplacés depuis le début de l’agression turque contre les territoires syriens en octobre dernier.

Cité par des sources locales, le correspondant de SANA a indiqué que les forces d’occupation turques avaient fait enter aujourd’hui cinq autobus venant des territoires turcs à bord des dizaines de leurs mercenaires et leurs familles pour les placer dans les quartiers sud de la ville. Les habitants En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans des attaques terroristes par balles contre la ville d’Alep

26 décembre 2019 S C 0

Alep-SANA/ Deux civils ont été blessés dans des attaques menées par les réseaux terroristes par balles contre le quartier de Khaldiya dans la ville d’Alep.

Une source du Commandement de la police a déclaré à SANA que les réseaux terroristes, qui se déploient dans la zone de Salat Layramoune aux environs ouest de la ville d’Alep, avaient attaqué par balles le quartier de Khaldiya.

La source a ajouté que l’attaque avait causé deux blessés parmi les civils.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

L’armée purifie de nouveaux villages dans la banlieue sud-est d’Idleb

26 décembre 2019 S C 0

Idleb-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont intensifié les opérations militaires contre les réseaux terroristes dans la banlieue sud-est d’Idleb et purifié plusieurs villages et fermes après avoir infligé aux terroristes de lourdes pertes.

Le correspondant de SANA a indiqué que des unités de l’armée opérant sur l’axe d’Abou Dhouhour s’étaient accrochées avec les terroristes du  » Front Nosra » qui avaient tenté de s’infiltrer pour attaquer certaines positions de l’armée.

“Les accrochages se sont soldés par la purification de Halbane, Samaka, Tell Khatra et Kherbet Nawaf en direction d’Abou Dhouhour Marret Nou’mane » selon le correspondant de SANA qui a En savoir plus

Thumbnail for 203745

Emmanuel Macron a disparu

26 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Le président Macron n’a pas twitté depuis le 23 décembre.A-t-il été kidnappé comme le laisse croire la photo ci-dessus ? Sur Twitter, les internautes s’interrogent : le président n’a pas souhaité de Joyeux Noël aux Français, alors que pour l’Iftar, il avait été bavard : L’Iftar est un moment de […] En savoir plus