No Picture

Pékin : Les Etats-Unis sont responsables de ce qui se passe en Syrie

23 décembre 2019 S C 0

Pékin-SANA / Le ministère chinois des AE a affirmé que ce qui se passe en Syrie, dont la souffrance de son peuple, est dû aux actes erronés menés par les Etats-Unis et certains d’autres pays en s’ingérant dans ses affaires intérieures.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, le porte-parole du ministère, Geng Shuang, a vivement condamné les déclarations du Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, sur le veto opposé par Pékin contre un projet de résolution au Conseil de sécurité sur l’acheminement des aides humanitaires en Syrie.

 » Si Washington s’intéresse vraiment au peuple syrien et à la situation humanitaire en Syrie, En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de la localité stratégique de Jarjanaz dans la banlieue d’Idleb

23 décembre 2019 S C 0

Idleb-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne ont purifié la localité stratégique de Jarjanaz dans la banlieue sud-est d’Idleb après de violents combats avec les réseaux terroristes qui se positionnent dans la localité à l’est de l’autoroute de Hama-Maarret Nou’man.

Le correspondant de SANA a indiqué que les unités de l’armée venant de l’est avaient mené de violents combats contre les réseaux terroristes, qui se positionnent dans la localité stratégique de Jarjanaz à l’est de l’autoroute de Hama-Maarret Nou’man et qu’elles étaient entrées dans la localité de plusieurs axes et s’étaient accrochées avec les terroristes dans la localité pour s’en En savoir plus

No Picture

Moscou : L’Occident utilise le mécanisme de l’octroi de l’aide humanitaire pour violer la souveraineté de la Syrie

23 décembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe des AE a affirmé aujourd’hui que les pays occidentaux avaient utilisé le mécanisme de l’octroi de l’aide humanitaire transfrontalière comme moyen pour violer la souveraineté de la Syrie.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a dit :  » Conformément au droit humanitaire international, il faut livrer les aides humanitaires en consultation avec le gouvernement du pays qui les reçoivent. Le gouvernement syrien avait officiellement demandé à l’ONU de mettre fin aux opérations de l’aide humanitaire via les frontières et dans le cadre de l’engagement à la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, En savoir plus

No Picture

Les systèmes de défenses antiaériens interceptent des drones à Jablé

23 décembre 2019 S C 0

Lattaquié-SANA / Les systèmes de défenses antiaériens ont intercepté des drones au ciel de la ville de Jablé dans la banlieue de Lattaquié.

Le correspondant de SANA a indiqué que les systèmes de défenses antiaériens avaient intercepté des drones au ciel de la ville de Jablé, simultanément avec la chute de deux missiles lancés par les terroristes sur la banlieue de la ville de Jablé, sans faire de dégâts.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit sa progression dans la banlieue d’Idleb et inflige de lourdes pertes aux terroristes

23 décembre 2019 S C 0

Idleb-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont exécuté des opérations intensives contre les groupes terroristes affiliés au Front Nosra dans la banlieue sud-est d’Idleb, et réalisé une progression dans plusieurs villages et localités dans la région de Marret Nouman.

Le correspondant de Sana a indiqué que l’armée arabe syrienne, après avoir libéré la localité stratégique de Tah et plusieurs villages et fermes qui l’entourent, progresse en direction des villages de Deir Charqi, Baboulin, Abou Maki et la localité de Jarjanaz, l’une des positions les plus importantes des réseaux terroristes dans la banlieue de la ville de Marret Nouman.

Le correspondant En savoir plus

Thumbnail for 203540

Mouallem : Le complot américano-turco-israélien contre la Syrie se poursuit pour entraver ses efforts dans la lutte contre le terrorisme

23 décembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatrié, Walid Mouallem, a affirmé que les Etats-Unis, le régime turc, l’ennemi israélien et certains pays de la région continuent à entraver les efforts de la Syrie dans la lutte contre le terrorisme, précisant que la Syrie est la cible d’une piraterie et d’un vol organisé de sa richesse pétrolière par les Etats-Unis.

Au début de ses entretiens avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov à Moscou avant le lancement de la 12ème réunion du Comité mixte syro-russe pour la coopération commerciale, économique, scientifique et En savoir plus

Thumbnail for 203533

Le goût très sûr d’Emmanuel Macron

23 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

E.Macron est parti pour un dîner de Noël rejoindre des troupes françaises près d’Abidjan (Côte d‘Ivoire). Il a emmené dans sa délégation le rappeur Vegedream. Né à Orléans en 1992, fils d’un ivoirien, ce dernier aura passé quelques années de son enfance à Gagnoa, en pays bété (centre-ouest ivoirien). D’après […] En savoir plus

No Picture

Lavrov souligne la nécessité d’éliminer définitivement le terrorisme en Syrie

23 décembre 2019 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réitéré la nécessité d’éliminer définitivement le terrorisme en Syrie, tout en œuvrant pour parvenir à une solution politique à la crise qui garantit le respect de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans son allocution qu’il a prononcée aujourd’hui lors de la séance du Conseil de la Fédération de Russie, Lavrov a souligné la nécessité de mettre en œuvre les résolutions internationales qui insistent sur le respect de la souveraineté des États et de la non-ingérence dans leurs affaires.

Lavrov a, de même, indiqué que En savoir plus

Thumbnail for 203526

Lavrov: Nécessité de la solution politique de la crise en Syrie… Mouallem : La Syrie fait la cible d’une agression visant sa souveraineté et le vol de sa richesse pétrolière

23 décembre 2019 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné la nécessité de trouver une solution politique à la crise en Syrie conformément à la résolution 2254.

Au début de ses entretiens à Moscou avec le vice-président du Conseil des ministres, ministre des affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, Lavrov a déclaré que la Communauté internationale devrait contribuer au retour des personnes déplacées syriennes à leur pays.

Pour sa part, Mouallem a précisé que la Syrie apprécie l’usage du droit de veto par la Russie et la Chine contre un projet de résolution au sein du Conseil de En savoir plus

Thumbnail for 203497

Nos systèmes de défense antiaériens interceptent des drones au-dessus de l’aéroport de Hama

23 décembre 2019 S C 0

Hama – SANA / Les systèmes de défense antiaériens de l’armée arabe syrienne ont intercepté des drones au-dessus de l’aéroport militaire de Hama et abattu deux parmi eux sur les deux villes de Salamyah et Jableh.

Le correspondant de SANA a indiqué que les systèmes de défense antiaériens de l’armée avaient abattu ce soir un drone au-dessus de la ville de Jableh, et ce, après qu’ils avaient détruit un drone qui survolait au-dessus de l’aéroport militaire de Hama.

D.H./ L.A.

En savoir plus