No Picture

Fallouh : L’apogée de l’hypocrisie est que certaines parties dans le CS parlent de la crise humanitaire en Syrie alors qu’elles imposent un embargo à son peuple

20 décembre 2019 S C 0

New York-SANA / Le chargé d’affaires par intérim de la délégation permanente de la Syrie à l’ONU, Louay Fallouh, a affirmé que l’apogée de l’hypocrisie politique et morale est que certaines parties viennent au Conseil de sécurité pour parler de la crise humanitaire en Syrie alors qu’elles imposent un embargo à son peuple et agressent et occupent son pays.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, au terme de veto opposé par la Russie et la Chine contre un projet de résolution soumis par l’Allemagne, la Belgique et le Koweït sur l’acheminement des aides humanitaires en Syrie, lequel y En savoir plus

No Picture

La Russie et la Chine oppose le veto contre un projet de résolution au CS violant la souveraineté de la Syrie

20 décembre 2019 S C 0

New York-SANA / La Russie et la Chine ont opposé aujourd’hui le veto contre un projet de résolution au Conseil de sécurité sur l’acheminement des aides humanitaires en Syrie, lequel y exploite la situation et viole sa souveraineté.

L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a indiqué que son pays avait voté contre le projet de résolution soumis par l’Allemagne, la Belgique et le Koweït, sur l’acheminement des aides humanitaires en Syrie via les frontières parce qu’il est inadmissible, assurant qu’il est impossible d’acheminer les aides humanitaires en Syrie sans l’admission du gouvernement syrien.

Nebenzia a fait savoir que le En savoir plus

Thumbnail for 203339

Le député LR Julien Aubert convoqué par Christian Jacob pour avoir dénoncé des «accords» locaux avec LREM

20 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Le député du Vaucluse était convoqué dans le bureau de Christian Jacob mercredi après avoir envoyé le 11 décembre un courrier à l’ensemble du bureau politique de LR au sujet de la stratégie de la droite pour les municipales. Dans cette lettre, cosignée par huit autres cadres, Aubert s’inquiétait des investitures […] En savoir plus

No Picture

Pedersen : Nécessité de résoudre politiquement la crise en Syrie conformément à la résolution du CS N°2254

20 décembre 2019 S C 0

New York-SANA / L’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a réaffirmé la nécessité de résoudre politiquement la crise en Syrie conformément à la résolution du Conseil de sécurité N°2254 qui insiste sur le respect de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans un briefing qu’il a fait aujourd’hui devant le Conseil de sécurité, Pedersen a fait savoir qu’il n’était pas possible de tenir les séances du 2e round du comité de débat de la Constitution à Genève à la fin du mois dernier à cause de désaccord sur l’ordre du jour, émettant l’espoir En savoir plus

No Picture

Fallouh : La Syrie appelle à ne pas utiliser le Conseil de sécurité comme outil pour s’ingérer dans l’action du comité de débat de la Constitution

20 décembre 2019 S C 0

New York-SANA / Le chargé d’affaires par intérim de la Syrie auprès de l’ONU, Louay Fallouh, a affirmé la nécessité que toutes les parties s’engagent aux résultats du processus d’Astana, y compris l’éradication du terrorisme et la cessation de toute présence militaire illégale sur les territoires syriens.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Fallouh a indiqué que la délégation du groupe du régime turc dans le comité de débat de la Constitution avait entravé le lancement de travaux du 2e round du comité d’une manière se contredisant avec le code de conduite.

Il a fait noter que la délégation En savoir plus

Thumbnail for 203312

Al-Wihda prend le dessus sur al-Ittihad à la Ligue 1 de football

20 décembre 2019 S C 0

Gouvernorats-SANA / Dans une présence considérable dans les tribunes du stade de Tichrine à Damas, l’équipe al-Wihda a eu l’avantage sur l’équipe al-Ittihad par le score de (2 à 1) à la Ligue 1 de football.

En outre, al-Jalaa a battu al-Jaïch (2 à 1), tandis qu’al-Karama a gagné al-Foutoua par le score de (3 à 0).

Al-Chortta a également pris le dessus sur al-Sahel par le score de (3 à 1), alors qu’al-Wathba a battu al-Nawaïr (3 à 0) et qu’al-Taliaa a gagné al-Jazira (4 à 1).

Enfin, L’équipe de Tichrine a préservé sa place à la tête du classement de la En savoir plus

No Picture

Le patriarche Yazaji : Nous prions pour que la paix et la stabilité s’instaurent en Syrie

20 décembre 2019 S C 0

Beyrouth -SANA/ Le patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient pour les Grecs orthodoxes, Mgr. Yohanna X Yazaji, a émis l’espoir que la paix et la stabilité s’instaurent en Syrie, au Liban et dans la région entière.

A l’occasion de la fête de Noël, le patriarche Yazaji a fait noter :  » Nous prions pour l’instauration de la paix en Syrie, pour le rétablissement de la stabilité au Liban et pour la Palestine occupée.

Le patriarche Yazaji a indiqué que la prière d’aujourd’hui avait été également organisée pour le retour de toutes les personnes kidnappées, notamment Paul Yazaji, métropolite d’Alep pour les Grecs En savoir plus

No Picture

L’armée purifie plusieurs villages et fermes dans la banlieue sud-est d’Idleb

20 décembre 2019 S C 0

Idleb -SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont purifié plusieurs villages et fermes dans la banlieue sud-est d’Idleb des réseaux terroristes après avoir mené de violents accrochages avec les réseaux terroristes.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée avaient mené ce matin de violents accrochages avec les terroristes du réseau du  » Front Nosra » et les terroristes des soi-disant :  » Ajnad al-Qoqaz » dans la banlieue sud-est d’Idleb et purifié les villages et les fermes d’Om Jalal, Rabiaa, Khreiba, Chaaret al-Ajayez, Barnan et Om Tweina.

Il a ajouté que les accrochages s’étaient soldés En savoir plus