Thumbnail for 201944

Qui va défendre la retraite des mères de famille qui interrompent leur travail pour élever leurs enfants ?

4 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Communiqué des Associations Familiales Catholiques : Demain, la France entière va se rassembler pour manifester contre la réforme des retraites, chacun défendant un régime spécial ou une corporation. Mais qui va défendre la retraite des mères de famille qui interrompent leur travail pour élever leurs enfants ? Les Associations Familiales Catholiques […] En savoir plus

No Picture

Le ministère de l’Industrie : Redémarrage de 18543 installations industrielles 

4 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Le secteur industriel privé a commencé à se rétablir grâce aux mesures prises par le gouvernement pour le soutenir.

Le ministère de l’Industrie a affirmé la poursuite des travaux de la réhabilitation et de développement de 82117 installations industrielles et artisanales, dont certaines avaient été remises en fonction, alors que les autres sont en cours de réhabilitation.

Selon des statistiques, dont une copie est parvenue à SANA, le ministère de l’Industrie a indiqué que 18543 installations industrielles et 8735 installations artisanales avaient été remises en fonction, alors que les travaux de réhabilitation se poursuivent dans 4573 installations industrielles et 50266 En savoir plus

No Picture

Entretiens syro-iraniens sur la coopération dans le domaine de l’énergie hydraulique

4 décembre 2019 S C 0

Téhéran -SANA / Le ministre des Ressources hydrauliques, l’ingénieur Hussein Arnous, a examiné aujourd’hui à Téhéran, avec le ministre iranien de l’Energie, la coopération entre la Syrie et l’Iran dans le domaine de l’énergie hydraulique.

Dans une déclaration qu’il a donnée en marge de la rencontre, Arnous a souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie hydraulique, disant :  » La partie iranienne souhaite de coopérer dans le domaine de l’énergie hydraulique et des eaux usées pour contribuer à la reconstruction en Syrie ».

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne vivement les décisions du Sénat américain qui sont une intervention flagrante dans les affaires intérieures de la république populaire de Chine

4 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA /Le gouvernement de la République arabe syrienne a condamné avec les termes les plus sévères les décisions du Sénat américain qui constituent une intervention flagrante par Washington dans les affaires intérieures de la république populaire de Chine.

Une source responsable du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a indiqué que la dernière décision du Sénat américain intitulée :  » Loi sur la politique des droits de l’homme ouïghoure – 2019 » viole le droit international et elle se contredit avec les efforts déployés par le gouvernement de la république populaire de Chine pour la lutte contre le terrorisme et En savoir plus

No Picture

Mansour : L’axe de la résistance est apte à faire face aux plans hostiles à la région

4 décembre 2019 S C 0

Beyrouth -SANA /L’ex-ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a affirmé que l’axe de la résistance est apte à faire face aux plans hostiles à la région.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, Mansour a souligné la fermeté de l’axe de la résistance face aux politiques d’hégémonie dans la région.

Il a ajouté que le soutien à la cause palestinienne et l’affrontement de l’ennemi sioniste sont deux objectifs stratégiques pour l’axe de la résistance.

R.F. / Razane

En savoir plus