No Picture

Quinze équipes syriennes participent au championnat africain et des pays arabes de programmation

27 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Quinze équipes syriennes participeront au championnat africain et des pays arabes de programmation qui aura lieu dans la ville égyptienne de Charm el-Cheikh, les 30 novembre et 1er décembre 2019.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, la Commission de l’excellence et de la créativité qui supervise les concours nationaux de programmation, a indiqué que 140 équipes représentant 70 universités participent au championnat à deux niveaux expérimental et officiel.

La commission a fait savoir que les équipes syriennes représentent les universités de Damas, Baas, Tichrine, et Alep, ainsi que l’université virtuelle et l’Institut supérieur des sciences appliquées et En savoir plus

No Picture

Al-Hilal examine avec la direction du parti Russie unie le renforcement de la coopération bilatérale

27 novembre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le Secrétaire général adjoint du Parti Baas arabe socialiste, Hilal al-Hilal, a affirmé l’importance de renforcer la coopération avec le parti Russie unie, évoquant les différents domaines de coopération et l’action commune entre les deux partis, notamment aux niveaux politique et économique.

Lors d’une séance de pourparlers qu’il a tenue aujourd’hui avec la direction du parti Russie unie à Moscou, al-Hilal a fait savoir que ces rencontres constituent un pas en avant entre les deux partis et contribuent à établir des relations partisanes qui servent les intérêts de la Syrie et de la Russie.

De son côté, Andreï Tourtchak, secrétaire du En savoir plus

No Picture

Des véhicules des forces d’occupation américaines percutent un microbus dans la banlieue sud de Hassaké et fait des blessés

27 novembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA/ Un certain nombre de civils ont été blessés lorsqu’un convoi de véhicules appartenant aux forces d’occupation américaines avait percuté un microbus transportant des civils sur la route de Chaddadi dans la banlieue sud de Hassaké.

Le correspondant de SANA a fait savoir qu’un convoi de véhicules appartenant aux forces d’occupation américaines avait percuté aujourd’hui un microbus avec à bord des civils à proximité du village de Meilabiya sur la route de Chaddadi- Hassaké au sud de la ville, ce qui y a fait des blessés parmi eux.

En outre, des sources civiles ont indiqué au correspondant de SANA qu’un convoi, En savoir plus

Thumbnail for 201234

Le laïcathéisme

27 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Humeur lue dans Politique Magazine : – Vous en faites une tête ! Vous avez l’air excédé ! – Excédé je suis en effet… Par la laïcité ! – Par la laïcité ? Ce pilier majeur de la République ? Cette valeur souveraine, mère de la concorde entre les citoyens ? – Oui, justement. Non, en […] En savoir plus

Thumbnail for 201238

En Marche vers la mort du monde agricole

27 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Alors que les tracteurs bloquent la circulation parisienne, le Forum Terres de France, associé au RN et chargé des questions de ruralité, coordonné par Loup Mautin, explique : Le cri d’alarme poussé par les agriculteurs qui roulent vers Paris est plus que légitime. Alors que nos produits sont les plus sûrs […] En savoir plus

Thumbnail for 201240

Je suis la musique

27 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Saint-Louis Studios a réalisé un court-métrage en compétition pour le Nikon Film Festival. En 1770 naquit un des plus grand compositeur de tous les temps. Son nom, Beethoven. Son handicap, sourd. Sa musique intergénérationnelle. Voir le film ici. Vous pouvez voter et laisser un commentaire sur le site de Nikon. En savoir plus

No Picture

Aide humanitaire russe à 400 familles dans la ville de Palmyre

27 novembre 2019 S C 0

Palmyre-SANA/Le Centre de Coordination russe a octroyé une aide alimentaire et médicale à environ 400 familles dans la ville de Palmyre, octroyée par le gouvernement russe aux habitants revenant à leurs domiciles dans la ville après leur rapatriement en raison du terrorisme.

Le représentant du centre de coordination a déclaré au correspondant de Sana que l’aide est fournie du gouvernement et du peuple russes aux habitants revenant à leurs maisons dans la ville qui ont exprimé leur contentement quant au retour à la vie sûre à Palmyre.

R.Bittar

En savoir plus