No Picture

Bogdanov : La Russie s’attache à ses relations avec la Syrie

26 novembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le représentant du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et des pays africains, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé que la Russie s’attache à la consolidation de ses relations politiques, diplomatiques, partisanes et parlementaires avec la Syrie.

Lors de sa rencontre aujourd’hui au siège du ministère russe des AE à Moscou, une délégation du parti Baas arabe socialiste, présidée par le Secrétaire général adjoint du parti, Hilal al-Hilal, Bogdanov a indiqué que les relations entre la Russie et la Syrie sont anciennes et authentiques et qu’elles s’étaient consolidées durant le temps.

De son côté, al-Hilal a dit que En savoir plus

No Picture

Les membres de la délégation nationale au comité de débat de la constitution : Celui qui rejette les constantes nationales est hors de la conscience syrienne

26 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA / Pour le 2e jour consécutif, le sous-comité chargé de débattre la constitution n’a pas tenu ses séances à cause de l’intransigeance de la délégation du régime turc et son insistance de laisser passer des agendas donnés et de rejeter l’ordre du jour, selon les membres de la délégation nationale.

Dans une déclaration à SANA, les membres de la délégation ont dit :  » Bien que nous ne nous ayons pas tenu la séance, nous tentons sérieusement de débuter, mais nous nous heurtons de l’intransigeance de l’autre partie qui tente de nous imposer un ordre du jour lié à son En savoir plus

Thumbnail for 201149

La Syrie et l’Iran signent le programme exécutif du mémorandum d’entente sur la consolidation et l’exécution des projets conjoints

26 novembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA / Le ministre des Travaux publics et de l’Habitat, Souheil Mohammad Abdul Latif, et le ministre des Routes de l’Urbanisme, Mohammad Eslami, ont signé aujourd’hui à Téhéran le programme exécutif du mémorandum d’entente passé par les deux ministères dans le cadre des travaux de la 14e session du haut comité mixte irano-syrien à Damas.

Le programme exécutif vise à consolider la coopération bilatérale et à aller de l’avant dans les domaines mentionnés dans le mémorandum d’entente signé entre les deux pays dans les domaines de l’habitat et des services publics à Damas le 28-01-2019.

Le programme vise également à octroyer des En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple approuve le projet de loi du budget général de l’Etat pour l’exercice 2020 d’un montant de 4000 milliards L.S.

26 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / L’Assemblée du peuple a approuvé aujourd’hui lors de sa 27e séance de la 11e session ordinaire de la 2e législature le projet de loi du budget général de l’Etat pour l’exercice 2020.

Les crédits du projet du budget général de l’Etat pour l’exercice 2020 ont été définis de 4000 milliards L.S., tandis que les crédits des opérations d’investissement ont été définis de 1300 milliards L.S.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Source proche de la délégation nationale au comité de débat de la constitution : La délégation du régime turc veut laisser passer des agendas des régimes hostiles au peuple syrien

26 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA / Une source proche de la délégation nationale aux réunions du comité chargé de débattre la constitution a affirmé que la délégation du régime turc veut laisser passer des agendas donnés et rejette l’ordre du jour dans une transgression flagrante du code de conduite adopté lors de la 1ère session, soulignant que la délégation avait également refusé aujourd’hui de venir au siège de l’ONU afin de débattre l’ordre du jour.

La source a indiqué à SANA que l’autre partie adopte l’intransigeance et l’entrave et mène les pourparlers dans les médias au lieu d’admettre l’ordre du jour de la session actuelle En savoir plus

Thumbnail for 201139

Sabbagh : La Syrie rejette n’importe quel résultat émis par la mission d’établissement des faits sur les allégations de l’usage d’armes chimiques à Douma

26 novembre 2019 S C 0

La Haye-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’OIAC à La Haye, Bassam Sabbagh, a assuré que la Syrie rejette n’importe quel résultat émis par la mission d’établissement des faits sur les allégations de l’usage d’armes chimiques à Douma et le considère comme illégal, car il ne s’était pas basé sur les dispositions de la CIAC.

Dans le communiqué de la Syrie qu’il a lu devant la 24e session de la 1ère conférence des Etats membres de la CIAC, Sabbagh a fait savoir que la Syrie avait rempli tous ses engagements dus à son adhésion à la CIAC et avait En savoir plus

No Picture

Sabagh: La Syrie soutient la transformation du Moyen-Orient en une zone vide des armes prohibées

26 novembre 2019 S C 0

La Haye – SANA / Le délégué permanent de la Syrie auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, Bassam Sabagh, a affirmé que la Syrie soutient la transformation du Moyen-Orient en une zone vide des armes prohibées, ce qui ne se réalisera pas sans obliger  » Israël à adhérer au Traité sur l’Interdiction des armes de destruction massive.

Lors de la conférence des pays membres du Traité, Sabagh a appelé à faire face à l’extension des menaces terroristes chimiques et à la prise des positions fermes envers les pays qui couvrent les crimes des terroristes.

« La Syrie réitère sa condamnation de En savoir plus

No Picture

Source proche de la délégation nationale : La délégation du régime turc veut faire passer des agendas précis

26 novembre 2019 S C 0

Genève -SANA / Une source proche de la délégation nationale a affirmé que la délégation du régime turc veut passer des agendas précis et refuse l’ordre du jour, dans une violation claire du document de comportement, auquel on a convenu lors du 1er round des réunions.

La source a ajouté que l’obstination et l’entrave sont la description exacte de ce que fait l’autre partie dès son arrivée, ajoutant qu’elle fait des pourparlers sur les médias au lieu d’accepter l’ordre du jour de ce round et de commencer à discuter ce qui intéresse le peuple syrien.

« L’autre délégation qui prétend être d’accord sur En savoir plus

Thumbnail for 201123

Chargé par le président al-Assad, le ministre de l’éducation présente ses condoléances aux familles des étudiants martyrs à Deir Ezzor

26 novembre 2019 S C 0

Deir Ezzor – SANA / Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre de l’éducation, Imad al-Azeb, a présenté les condoléances aux familles des étudiants qui étaient tombés en martyrs du fait de l’attentat terroriste contre l’école d’Avicenne dans le village de Tiba dans la banlieue de Mayadine.

Le ministre de l’éducation a transmis les condoléances du président al-Assad aux familles des martyrs, et ses souhaits de rétablissement aux enfants blessés.

« Nous sommes venus à Deir Ezzor pour présenter les condoléances du nom du président Bachar al-Assad», a dit le ministre qui a affirmé que le terrorisme et ceux qui sont derrières En savoir plus

No Picture

Huit blessés dans l’explosion d’une voiture piégée au centre de la ville d’Efrine dans la banlieue d’Alep

26 novembre 2019 S C 0

Alep -SANA / Huit personnes ont été blessées dans l’explosion d’une voiture piégée au centre de la ville d’Efrine dans la banlieue nord d’Alep, où se déploient des forces d’occupation turque et des groupes terroristes qu’elles soutiennent.

Des sources locales ont indiqué qu’une voiture bourrée de quantités de substances explosives avait explosé dans la rue de Syssiyah au centre de la ville d’Efrine dans la banlieue nord d’Alep, faisant 8 blessés et des dégâts matériels dans les maisons et les biens.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Lavrov: On a des informations sur des préparatifs pour une nouvelle provocation en utilisation l’arme chimique à Idleb

26 novembre 2019 S C 0

Moscou – SANA / Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a indiqué qu’on a des informations sur des préparatifs pour une nouvelle provocation en utilisant l »arme chimique dans le gouvernorat d’Idleb, avec la participation de l’organisation terroriste des  » Casques blancs ».

Dans une conférence de presse tenue avec son homologue islandais à Moscou, Lavrov a souligné que des informations certaines existent sur des préparatifs pour une nouvelle provocation en utilisant l’arme chimique à Idleb, avec la participation de l’organisation terroriste des Casques blancs.

Lavrov a incité l’Organisation Pour l’interdiction des armes chimiques à reposer sur les vérités et En savoir plus

No Picture

En raison de l’obstination de la délégation du régime turc, les réunions du sous-comité chargé de discuter de la constitution n’ont pas commencé

26 novembre 2019 S C 0

Genève -SANA / Des sources de la délégation de la société civile à Genève a souligné que les séances du 2e jour du sous-comité chargé de débattre la Constitution n’avaient pas commencé en raison de l’obstination de la délégation du régime turc et son refus de l’ordre du jour.

Citant des sources de la société civile, la déléguée de SANA à Genève a indiqué que la délégation du régime turc continent à refuser l’ordre du jour, alors que le bureau de l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie a déclaré aux journalistes que l’action se poursuit avec le comité précité.

Il En savoir plus