No Picture

Début demain à Genève des réunions du 2e round du sous-comité chargé de débattre la constitution

24 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA / Avec la participation de la délégation soutenue par le gouvernement syrien, et les autres délégations, les réunions du 2e round des réunions du sous-comité chargé de débattre la constitution commenceront demain au siège de l’ONU à Genève.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la correspondante de SANA à Genève, le bureau de l’émissaire spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Syrie, Geir Pedersen, a affirmé que ces réunions seront tenues à huis-clos.

Razane

En savoir plus

No Picture

Un civil martyr dans l’explosion d’une mine à Tell Bazzam dans la banlieue nord de Hama

24 novembre 2019 S C 0

Hama -SANA / Un civil est tombé en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les réseaux terroristes dans les territoires agricoles à Tell Bazzam dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé qu’une mine abandonnée par les terroristes avait explosé à Tell Bazzam au nord de la localité de Sorane dans la banlieue nord de Hama, ce qui a fait un civil martyr.

Razane

En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La Syrie est ouverte au dialogue et à la coopération avec les délégations parlementaires et diplomatiques

24 novembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a rencontré aujourd’hui la délégation parlementaire allemande, présidée par Frank Pasemann, président du groupe de contact avec la Syrie au Parlement allemand.

Lors de la rencontre, Sabbagh a affirmé que la Syrie est ouverte au dialogue et à la coopération avec toutes les délégations parlementaires et diplomatiques, appelant les membres de la délégation à transmettre ce qu’ils avaient vu en Syrie à l’opinion publique allemande et européenne.

Sabbagh a indiqué que les mesures économiques coercitives unilatérales avaient atteint toutes les catégories du peuple syrien.

Pour sa part, Pasemann a assuré qu’il transmettra En savoir plus

Thumbnail for 200930

Une fillette martyre et 17 enfants blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de « Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor

24 novembre 2019 S C 0

Deir Ezzor -SANA /Une fillette est tombée en martyr et 17 enfants ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre abandonnée par les terroristes du réseau  » Daech » dans le jardin d’une école dans le village de Tayba dans la banlieue de Deir Ezzor.

Le sous-directeur de l’hôpital d’al-Assad à Deir Ezzor a affirmé à SANA que l’âge des enfants blessés est entre 6 et 13 ans.

Razane


En savoir plus

Thumbnail for 200922

Miadqd à l’ambassadeur non-résident du Népal en Syrie : Nous souhaitons développer nos relations avec les pays amis d’Asie

24 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a reçu aujourd’hui l’ambassadeur de Népal en Égypte, Japendra Prasad Arya, et l’ambassadeur non-résident de Népal en République arabe syrienne.

L’entretien a porté sur les moyens de renforcer les relations entre les deux pays amis dans tous les domaines.

Miqdad a fait un aperçu sur les derniers développements politiques et sur le terrain en Syrie qui est déterminée à libérer tous ses territoires du terrorisme, tout en insistant sur le processus de reconstruction de ce que la guerre terroriste avait détruit.

Miqdad a insisté sur la volonté de la En savoir plus

No Picture

Distribution d’aides humanitaires octroyées par la Russie et la branche du Croissant-Rouge arabe syrien dans la banlieue de Daraa

24 novembre 2019 S C 0

Daraa-SANA/ Le gouvernorat de Daraa a distribué aujourd’hui aux habitants et aux familles des blessés et des martyrs dans la localité de Alqine dans la banlieue nord de Daraa des aides humanitaires octroyées par la Russie, alors que la branche du Croissant-Rouge arabe syrien avait acheminé une nouvelle partie des aides alimentaires à 7 localités dans le gouvernorat.

Dans une déclaration à SANA, le représentant du centre de coordination russe a mis l’accent sur la profondeur des relations russo-syriennes, affirmant que la Russie poursuivra l’octroi des aides au peuple syrien, notamment aux familles sinistrées du fait du terrorisme.

En outre, la En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du village de Mcheirfah dans la banlieue sud-est d’Idleb

24 novembre 2019 S C 0

Idleb – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne se sont violemment accrochées ces dernières heures avec des groupes terroristes du réseau ‘’Front Nosra » et d’autres qui leur affilient dans la banlieue sud est d’Idleb et elles s’y sont emparées du village de Mcheirfah, selon le correspondant de SANA dans le gouvernorat.

Le correspondant a fait noter que les accrochages s’étaient soldés par la liquidation d’un certain nombre de terroristes et la destruction de leurs armes, alors que d’autres éléments desdits groupes s’étaient enfuis vers les zones où ils se déploient dans la banlieue sud d’Idleb.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

24 novembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Voici les manchettes paraissant à la Une du journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas:

  • Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires lancent une agression contre la localité de Ain Issa dans la banlieue nord de Raqqa simultanément avec la création des points dans la banlieue de Ras al-Ain à Hassaké.
  • Des martyrs et blessés entre les civils dans une explosion terroriste dans la ville de Tal Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa.
  • La direction de la santé à Deir Ezzor lance une campagne de sensibilisation entre les enfants sur la protection contre les résidus de la guerre En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 24 novembre

24 novembre 2019 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 24 novembre :

-1953 : Le Conseil de sécurité des Nations unies adopte la décision N° 101 dénonçant le massacre commis par les autorités d’occupation israélienne au village de Qbaya près de Bethléem.

-1989 : Election d’Elias Hraoui comme président de la République libanaise.

-2013 : Signature d’un accord provisoire entre l’Iran et le Groupe des 5+1, relatif au programme nucléaire iranien.

-2013 : L’Egypte expulse l’ambassadeur de Turquie après l’escalade de la tension entre les deux pays, à la suite de l’ingérence du régime turc dans les affaires intérieures égyptiennes.

-2013 : Hausse du nombre des décès à cause En savoir plus