No Picture

L’ AFC : Le footballeur syrien Kamel Hmaicheh est le meilleur à la 6e journée des éliminatoires asiatiques

23 novembre 2019 S C 0

Kuala Lumpur-SANA / La Confédération asiatique de football  » AFC » a indiqué que le footballeur de la sélection syrienne, Kamel Hmaicheh, a remporté le prix du meilleur footballeur à la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Asie.

L’AFC a fait noter sur son site web officiel qu’il est clair que le footballeur du milieu de terrain, Kamel Hmaicheh, avait clairement montré sa forte compétence au football asiatique.

L’AFC a ajouté que Hmaicheh, footballeur au club de Tichrine, âgé de 21 ans, avaient participé en tant que réserviste aux matchs précédents de la sélection syrienne, En savoir plus

Thumbnail for 200887

Intox de Frédéric Martel : la face publique du pseudo-journalisme

23 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

J’avais constaté quelques incohérences et exagérations dans le dossier de Frédéric Martel sur le cardinal Barbarin. Mais en fait, c’est un véritable festival. Sur Twitter, Natalia Trouiller décortique la pseudo-enquête de Frédéric Martel contre le cardinal Barbarin. Les approximations, erreurs, exagérations de cette enquête soi-disant fouillée sont tellement nombreuses que, […] En savoir plus

Thumbnail for 200889

Cette année, notre premier week-end de l’Avent devrait tourner autour de la messe, de la veillée pour la vie, puis de la manifestation

23 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Plusieurs lecteurs nous interrogent sur la manifestation contre le projet de loi de bioéthique des 30 novembre et 1erdécembre prochains. Plutôt que de répondre laconiquement à chacun, permettez-moi de répondre à tous par un article plus  » charpenté. Tout d’abord, s’agissant de l’organisation, n’attendez pas de directives nationales : plus nous aurons […] En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation turques mènent une attaque violente contre la localité d’Aïn Issa dans la banlieue nord de Raqqa

23 novembre 2019 S C 0

Raqqa -SANA /Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des réseaux terroristes ont mené une attaque violente contre la localité d’Aïn Issa dans la banlieue nord de Raqqa.

Le correspondant de SANA a affirmé que les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des terroristes avaient lancé pendant les dernières heures une attaque violente contre la localité d’Aïn Issa dans la banlieue nord de Raqqa, ce qui a fait des dégâts matériels considérables dans les propriétés des citoyens et dans l’infrastructure.

Le correspondant a ajouté que l’attaque violente avait causé un mouvement de déplacement parmi les habitants.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 200867

Peut-on rire de tout ?

23 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Dans Valeurs Actuelles, l’abbé Danziec revient sur la polémique entre son hebdomadaire et l’émission de Yann Barthès : […] Au fond : Yann Barthès et ses chroniqueurs n’ont-ils pas le droit de rire de  » la droite des valeurs » ? Tenter de répondre à cette question réclame, avant toute chose, […] En savoir plus

Thumbnail for 200860

Azeb examine à l’UNESCO la coopération dans le domaine de la recherche scientifique

23 novembre 2019 S C 0

Paris -SANA /Le ministre de l’Education, Imad Azeb, a examiné aujourd’hui avec la sous-directrice générale pour les sciences exactes et naturelles à l’UNESCO, Shamila Nair-Bedouelle, les perspectives de la coopération conjointe dans le domaine de la recherche scientifique et l’échange des expertises pour entrainer les cadres scientifiques dans la phase universitaire et postuniversitaire.

Dans une réunion tenue à Paris en marge des travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture  » UNESCO », Azeb a affirmé la position de la République arabe syrienne rejetant la politisation de En savoir plus

No Picture

Martyrs et blessés dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville de Tal Abiadh dans la banlieue nord de Raqaa

23 novembre 2019 S C 0

Raqaa – SANA/ Nombre de civils sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville de Tal Abiadh dans la banlieue nord de Raqaa, où des forces de l’occupation américaines et des groupes terroristes qui leur affilient se déploient.

Des sources locales ont fait noter qu’une voiture piégée avec des substances explosives avait explosé ce matin dans la rue de Sina’a dans la ville de Tal Abiadh, ce qui a fait nombre de martyrs et blessés parmi les civils et causé des dégâts matériels sur place.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Jaafari : La constitution de la Syrie et son avenir appartiennent exclusivement à son peuple

23 novembre 2019 S C 0

New York-SANA/ L’ambassadeur permanent de Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la constitution de la Syrie et son avenir appartiennent exclusivement à son peuple.

Lors d’une séance du Conseil de sécurité, Jaafari a réaffirmé l’importance de s’engager aux références et aux règles des mesures relatives à l’action du comité chargé de débattre la constitution, à savoir le respect par tous les pays membres de l’ONU de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de la Syrie qui doit gérer le processus politique, et du rôle neutre de l’émissaire spécial de l’ONU.

Jaafari a exprimé la satisfaction de En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 23 novembre

23 novembre 2019 S C 0

Damas/ Ci-après l’éphéméride du 23 novembre :

– 1940 : Le royaume de Roumanie signe un accord avec l’Allemagne nazie, l’Italie et le Japon, et forme « les forces de l’axe» lors de la Seconde Guerre mondiale.

– 1957 : Décès du poète arabe d’origine libanaise Elia Abû Mâdi.

– 1989 : Démolition de la totalité du mur de Berlin.

– 1991 : Election de Boutros Boutros Ghali comme secrétaire général de l’ONU en succession de Javier Perez De Cuellar.

– 200 : Le président géorgien Edward Chevardnadze démissionne après des protestions populaires suivant les résultats des élections.

– 2005 : Election d’Ellen Johnson-Sirlea comme présidente En savoir plus

No Picture

Polianski: Nous refusons de s’ingérer ou d’imposer un calendrier au comité chargé de débattre la constitution

23 novembre 2019 S C 0

New York-Sana/ Le représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’Organisation des Nations Unies, Dmitry Poliansky, a souligné que l’action du comité chargé de débattre la Constitution à Genève se fait sous la direction de la Syrie et qu’il est inacceptable de s’ingérer dans son action ou d’imposer ses calendriers.

Lors d’une séance du Conseil de sécurité tenue aujourd’hui sur la situation au Moyen-Orient, Poliansky a dit : ‘’Toute ingérence extérieure dans l’action du comité devrait être évitée et personne ne devrait imposer à des Syriens des choses incompatibles avec leurs intérêts nationaux. Il est également inacceptable d’imposer un calendrier En savoir plus

No Picture

Revue de presse

23 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Voici les manchettes paraissant à la Une du journal officiel Tichrine, parus ce matin à Damas :

– Martyrs et blessés dans une nouvelle attaque de l’occupant turc et ses mercenaires contre la banlieue de Ras Ain.

– Distribution aux familles déplacées à Hassaké d’aides alimentaires octroyées par le gouvernement russe.

– Une délégation allemande visite Maaloula et Saidnaya.

– La Syrie participe à la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO tenue à Paris.

– Moscou : La présence militaire étrangère illégale en Syrie risque de faire retourner les terroristes de ‘’Daech ».

– La Chine affirme son soutien à la Syrie En savoir plus