Thumbnail for 200702

Les unités de l’armée consolident leurs positions dans le village de Tell Chamirane dans le nord-ouest de Hassaké

21 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne, retranchées dans la banlieue nord de Hassaké, ont poursuivi la consolidation de leurs positions en élargissant leur déploiement dans la banlieue de Tell Tamer.

Le correspondant de SANA à Hassaké a dit : “Dans le cadre de leurs missions nationales pour protéger les habitants, des unités de l’armée ont élargi aujourd’hui les zones de leur déploiement dans la banlieue de la localité de Tell Tamer en y consolidant leurs positions dans le village de Tell Chamirane pour sécuriser les lignes de renforts qu’elles avaient ouvertes il y a quelques jours sur l’autoroute de En savoir plus

Thumbnail for 200693

Vandalisme dans l’église Saint-Jean à Tarbes

21 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Mercredi, des individus sont entrés dans l’église Saint-Jean, située en plein cœur de Tarbes, et y ont commis des dégradations : porte fracturée, des excréments, un extincteur vidé de son contenu sur les bancs, orgue ouvert, des fils de micro arrachés, la statue de Saint-Jean Baptiste jetée sur les chaises… Pour […] En savoir plus

Thumbnail for 200695

Un martyr et 9 blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre Alep

21 novembre 2019 S C 0

Alep-SANA / Un civil est tombé en martyr alors que 9 d’autres ont été blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre les deux quartiers d’A’zamya et Jamilya dans la ville d’Alep.

Dans une déclaration à SANA, une source du Commandement de la police d’Alep a fait noter que les réseaux terroristes, qui se déploient dans les environs ouest et dans la banlieue nord-ouest de la ville d’Alep, avaient attaqué aux roquettes la ville d’Alep, indiquant qu’une roquette s’était abattue dans le quartier d’A’zamya et y avait fait un martyr et 6 blessés.

La source a ajouté que d’autres roquettes avaient été En savoir plus

No Picture

Le Mufti Hassoun à une délégation allemande: La Syrie ouvre ses portes devant les Syriens déplacés du fait du terrorisme

21 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le Mufti de la République, Ahmad Bader Eddine Hassoun, a rencontré aujourd’hui une délégation parlementaire allemande présidée par Frank Pasemann, président du groupe de contact avec la Syrie au Parlement allemand.

Le Mufti Hassoun a affirmé que la Syrie ouvre ses portes devant tous les Syriens déplacés du fait du terrorisme afin de regagner leur pays et contribuer à sa reconstruction.

Il a ajouté que les délégations européennes qui avaient récemment visité la Syrie avaient remarqué le retour de la vie normale.

De son côté, Pasemann a affirmé l’importance de lever les mesures coercitives et unilatérales et l’embargo imposés au peuple syrien.

Il En savoir plus

Thumbnail for 200682

Ouverture d’une usine pour la fabrication des médicaments anticancéreux

21 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Une usine pour la fabrication des médicaments chimiques anticancéreux, relevant de la société centrale pour les industries pharmaceutiques  » Main Pharma, a été inaugurée aujourd’hui dans la cité industrielle d’Adra, dans la banlieue de Damas, pour qu’elle soit la première usine locale et arabe dans ce domaine.

Lors de l’inauguration de l’usine, le ministre de la Santé, Nizar Yaziji, a indiqué que l’inauguration de l’usine constitue un bond spécifique dans l’industrie pharmaceutique en Syrie et la première usine dans ce domaine dans le pays.

Yazaji a fait savoir que le nombre des usines de médicaments autorisées en Syrie atteint 96 En savoir plus

Thumbnail for 200678

Le droit de l’enfant à avoir un père et une mère ignoré du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant

21 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Mardi 20 novembre avait lieu au Parlement européen à Bruxelles un grand événement pour le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, en présence de la Reine des Belges, du Président du Parlement européen, de l’Ambassadeur de l’UNICEF, etc. Les interventions ont largement évoqué les questions de […] En savoir plus

Thumbnail for 200674

Célébration à Damas du 90e anniversaire du défunt Evgueni Primakov

21 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ L’ambassade de Russie à Damas a organisé aujourd’hui dans la salle des conférences de Rida Saïd à l’Université de Damas, une cérémonie à l’occasion du 90e anniversaire du défunt Evgueni Primakov, président du gouvernement et ministre russe des Affaires Etrangères.

Dans son allocution de circonstance, le ministre adjoint des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Soussane, a insisté sur le rôle important du défunt Primakov dans l’établissement des bases et des orientations de la politique étrangère russe au Moyen-Orient et dans le renforcement des relations de son pays avec le monde arabe.

Soussane a affirmé que Primakov était fidèle aux En savoir plus

No Picture

Damas : La Syrie condamne vivement les agressions commises par les forces d’occupation turques contre le peuple syrien

21 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ La Syrie a vivement condamné les agressions criminelles menées par les forces d’occupation turques contre le peuple syrien.

Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé, dans une déclaration à Sana, que la République arabe syrienne condamne avec les termes les plus sévères les agressions criminelles commises par les forces d’occupation turques contre le peuple syrien, dont la dernière était les frappes aériennes aux drones qu’elles avaient portées hier contre les quartiers dans la banlieue de Tell Abyadh à Raqqa, ce qui a fait 5 martyrs parmi les civils, dont des enfants, et des blessés.

La source En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad promulgue un décret législatif accordant aux retraités civils et militaires une augmentation de 16000 L.S.

21 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/Le Président Bachar al-Assad a promulgué aujourd’hui le décret législatif N° 24 de l’an 2019 accordant aux retraités des forces armées et des civils une augmentation de 16000 livres syriennes, après l’ajout de l’indemnité de vie accordée en vertu de l’article 3 du décret législatif N° 7 de l’an 2015 et du décret législatif N° 13 de 2016, à la pension de retraite.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad promulgue un décret législatif ajoutant 20000 livres syriennes aux traitements et salaires mensuels des employés civils et militaires

21 novembre 2019 S C 0

Damas-Sana/Le Président Bachar al-Assad a promulgué le décret législatif N° 23 de l’an 2019 qui ajoute un montant de 20000 livres syriennes aux traitements et salaires mensuels pour les travailleurs civils et militaires, après l’ajout de l’indemnité de vie aux traitements et salaires et en fait partie.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Attaque terroriste à cinq roquettes contre le quartier de Hamdaniya à Alep

21 novembre 2019 S C 0

Alep-SANA/ Les réseaux terroristes ont attaqué à plusieurs roquettes le quartier de Hamdanyia à Alep, sans faire de blessés parmi les habitants.

Une source du Commandement de la Police à Alep a déclaré au correspondant de l’agence Sana que les terroristes du Front Nosra qui se positionnent à l’ouest de la ville, avaient tiré cinq roquettes sur le quartier de Hamdanyia.

La source a ajouté que les roquettes s’étaient abattues sur des zones vides, ce qui avait fait des dommages légers.

R.Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 200642

Dans un séminaire du PCC, al-Hilal: La Syrie a combattu le terrorisme à la place du monde

21 novembre 2019 S C 0

Pékin-SANA/Le secrétaire général adjoint du Parti Baas arabe socialiste, Hilal al-Hilal a affirmé que la Syrie avait combattu le terrorisme à la place du monde.

Au cours d’un séminaire organisé par le Parti communiste chinois (PCC) sur l’histoire et les idées du dirigeant Mao Zedong, en présence de nombreux chefs de partis dans le monde et de représentants de nombreux pays, al-Hilal a souligné l’importance des idées avancées par le Parti communiste chinois pour promouvoir l’Etat et la société.

Il a également évoqué les idées avancées lors de la réunion du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), concernant la réforme du En savoir plus