No Picture

Réception à l’occasion du 74e anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie

18 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / L’ambassade d’Indonésie à Damas a organisé aujourd’hui à l’hôtel de Dama Rose une réception à l’occasion du 74e anniversaire de son indépendance.

Dans une allocution lors de la réception, l’ambassadeur d’Indonésie à Damas, Wajed Fouzi, a indiqué que son pays souhaite consolider ses relations avec la Syrie, faisant savoir que l’Indonésie n’avait pas cessé l’octroi de ses services tout au long des années de sa représentation à Damas.

 » La Syrie s’est tenue aux côtés de son pays il y a 74 ans pendant sa lutte pour obtenir l’indépendance », a-t-il dit, émettant son espoir du rétablissement de la Syrie En savoir plus

Thumbnail for 200411

Le cardinal Dziwisz, proche collaborateur de Saint Jean-Paul II, livre un témoignage sur le pape polonais et la chute du communisme

18 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Aux côtés de Saint Jean-Paul II pendant quarante ans, d’abord comme son élève, puis comme son secrétaire, Mgr Stanislas Dziwisz aura été le plus fidèle compagnon du pape polonais. Créé cardinal en 2006, il évoque des détails passionnants de la vie de Saint Jean-Paul II, mais revient également sur la […] En savoir plus

No Picture

Jaafari : La Syrie aspire à parvenir à un traité global pour vider le Moyen-Orient des armes nucléaires

18 novembre 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la Syrie était parmi les premiers pays qui s’étaient adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

Lors d’une conférence tenue sur le fait de rendre le Moyen-Orient une région dépourvue des armes nucléaires, Jaafari a indiqué que la Syrie aspire à parvenir à un traité global pour vider le Moyen-Orient des armes nucléaires.

Il a ajouté que l’absence aujourd’hui d' » Israël », qui est la seule partie qui rejette de mettre ses installations nucléaires sous la supervision de l’Agence atomique internationale, et que l’absence des Etats-Unis En savoir plus

Thumbnail for 200413

Populisme et christianisme

18 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

A la suite du dictionnaire du conservatisme, Olivier Dard, Christophe Boutin et Frédéric Rouvillois viennent de publier un Dictionnaire des populismes. De Donald Trump à Vladmiri Poutine, en passant par Mateeo Salvini, Viktor Orban, Jean-Marie Le Pen ou Jair Bolsonaro, le populisme ringardise les vieux appareils politiques. Mais qu’est-ce que […] En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation turques poursuivent leur agression contre la banlieue de Hassaké

18 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires poursuivent leur agression contre les territoires syriens dans la banlieue nord de Hassaké, parallèlement avec le pillage des propriétés des habitants et l’enlèvement des jeunes dans les deux banlieues de Tal Tamr et Ras al-Aïn.

Le correspondant de Sana a indiqué que de violents accrochages aux armes lourdes et moyennes avaient eu lieu entre les forces d’occupation turques et les groupes des  » FDS sur l’axe des deux villages de Qassimiyeh et Rachidiyeh dans la banlieue nord de Tal Tamr.

Le correspondant a ajouté que les groupes terroristes opérant sous le commandement et la direction En savoir plus

No Picture

Le prochain round de négociations d’Astana pourrait avoir lieu le début décembre

18 novembre 2019 S C 0

Noursoultan – SANA/ Le ministre kazakh des Affaires étrangères, Mukhtar Tleuberdi, a annoncé que le prochain round de pourparlers d’Astana sur la crise en Syrie pourrait avoir lieu dans la capitale, Noursoultan, au début décembre.

Rapporté par l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Tleuberdi a fait noter dans un communiqué que ‘’son ministère attend une demande officielle des pays garants du processus d’Astana, à savoir : la Russie, l’Iran et la Turquie ».

D.H./ L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 200382

150 églises par an sont cambriolées

18 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Les biens de l’Eglise ont toujours attirés les voleurs, qu’ils soient révolutionnaires, républicains ou de grand chemin : Le casse de la cathédrale d’Oloron de ce mois-ci est le dernier vol en date d’un  » grand pillage des églises françaises » commencé au début du XXe siècle.  » Il y a eu […] En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 18 novembre

18 novembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Ci-après l’éphéméride du 18 novembre :

-1793 : Ouverture du musée du Louvre à Paris.

-1866 : Fondation du Collège Syrien Protestant à Beyrouth.

-1935 : La Société des Nations impose des sanctions à l’Italie pour son invasion de l’Ethiopie.

-1993 : Le gouvernement d’apartheid d’Afrique du sud se met d’accord avec Nelson Mandela sur une Constitution de transition.

-2013 : L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace /NASA/ lance la sonde Maven vers Mars.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

18 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Les deux journaux Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationales suivantes:

  • Avec l’élargissement du déploiement de l’armée dans la zone syrienne de Jazira… Les habitants regagnent leurs maisons dans des dizaines de villages et localités.
  • Les forces de l’occupations turques et ses mercenaires enlèvent 25 jeunes hommes de la population de la banlieue de Ras Ain.
  • Les communautés syriennes à l’étranger réitèrent leur position soutenant leur mère-patrie dans la lutte contre le terrorisme.
  • Discussions élargies des conditions de vie dans une séance tenue par le Conseil des ministres.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupations turques enlèvent 25 jeunes hommes de la population de la banlieue de Ras Ain

18 novembre 2019 S C 0

Hassaké – SANA/ Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des groupes terroristes ont poursuivi leurs crimes contre les habitants de la banlieue de Hassaké, où ils ont enlevé un certain nombre d’habitants de la banlieue de Ras Ain.

Selon des sources locales, le correspondant de SANA, a fait noter qu’un groupe terroriste appartenant aux mercenaires de l’occupation turque avait enlevé 25 jeunes hommes des villages de Tal Attach, Kajo, Chirkeh, Tal Jama, Marandya, Challah, Tal Sanan et Safah dans la banlieue de Ras Ain, au nord-ouest de Hassaké.

Les sources ont indiqué que les forces d’occupation turques et leurs mercenaires avaient En savoir plus