No Picture

Les leaders des « BRICS » affirment leur engagement à la souveraineté et à l’unité de la Syrie

14 novembre 2019 S C 0

Brasilia-SANA / Les leaders des  » BRICS » ont réaffirmé leur engagement à la souveraineté, l’unité et l’intégrité des territoires de la Syrie.

Dans la déclaration finale de leur sommet tenu dans la capitale brésilienne, Brasilia, les leaders des « BRICS» ont appelé toutes les parties à garantir l’octroi des aides humanitaires sans obstacles et à s’engager au cessez-le-feu dans le gouvernorat d’Idleb sans englober les réseaux classés par le Conseil de sécurité comme terroristes.

Ils ont souligné leur soutien à la création du comité de débat de la Constitution, mettant en exergue les efforts faits par l’ONU, les pays garantissant le processus En savoir plus

No Picture

La Syrie et la Russie : Les Etats-Unis pillent les richesses nationales syriennes

14 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Les deux commissions syrienne et russe concernées par le retour des Syriens déplacés ont affirmé que les Etats-Unis et leurs alliés continuent à s’ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie et à piller les richesses nationales syriennes.

Dans une déclaration conjointe au terme d’une réunion tenue au siège du ministère de l’Administration locale et de l’Environnement via la vidéo-conférence, les deux commissions ont appelé l’ONU à exercer des pressions sur les Etats-Unis pour mettre fin à la tragédie des Syriens déplacés séquestrés dans le camp de Rukban, pour les faire retourner aux zones libérées du terrorisme et pour En savoir plus

No Picture

La Syrie et la Russie signent un mémorandum d’entente pour développer la coopération dans le domaine de la protection intellectuelle

14 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Le ministère du Commerce intérieur et de la Protection du consommateur a signé aujourd’hui avec la Direction fédérale de la protection de la propriété intellectuelle en Russie un mémorandum d’entente pour consolider la coopération entre les deux pays dans les domaines de la protection de la propriété intellectuelle.

Le mémorandum d’entente comprend l’échange des expertises dans les domaines de l’analyse des composantes de la protection industrielle, de l’enregistrement des droits, du règlement des conflits et de l’échange des informations relatives aux systèmes d’informations relatifs au traitement des données.

Le mémorandum vise à enraciner les cadres généraux pour réaliser la coopération En savoir plus

Thumbnail for 200073

La sélection syrienne de football bat son adversaire chinoise aux éliminatoires des deux coupes d’Asie et du Monde

14 novembre 2019 S C 0

Dubaï-SANA / La sélection syrienne de football a battu aujourd’hui son adversaire chinoise par le score de « 2 à 1» au terme du tour-aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et de la Coupe d’Asie 2023.

De ce fait, la sélection syrienne a élevé son lot à 12 points pour consolider son classement à la tête du groupe  » A ».

La sélection syrienne a été suivie par les sélections, de la Chine  » 7 points », des Philippines  » 7 points », des Maldives  » 3 points » et de Guam  » sans points ».

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad : Le plus important paramètre de la force de l’axe de la lutte antiterroriste est son attachement aux constantes inchangeables

14 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui le président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Conseil de la Choura iranien, Mojtaba Zolnour, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur les derniers développements dans la région.

Les deux parties ont affirmé la poursuite de la coopération et de la coordination dans la lutte contre le terrorisme jusqu’à son éradication en faveur de la sécurité et de la stabilité dans les pays de la région entière.

Les deux parties ont également examiné les moyens de développer les relations entre les deux pays dans les En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du village de Loweibda Gharbya et de Tell Khazna dans la banlieue d’Idleb

14 novembre 2019 S C 0

Idleb-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées du village de Loweibda Gharbya et de Tell Khazna dans la banlieue sud-est d’Idleb après y avoir éradiqué les derniers rassemblements des terroristes.

Le correspondant de SANA a fait savoir que des unités de l’armée arabe syrienne avaient visé aujourd’hui à l’artillerie et aux roquettes les rassemblements des terroristes du « Front Nosra dans le village de Loweibda Gharbya dans la banlieue sud d’Idleb, ajoutant que l’armée s’était accrochée ensuite avec les groupes terroristes qui s’y déploient.

 » Les accrochages se sont soldés par la libération du village de Loweibda Gharbya et En savoir plus

Thumbnail for 200032

Avec la participation de la Syrie, lancement à Téhéran des activités de la Conférence internationale de l’unité islamique

14 novembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/La 33ème Conférence internationale de l’unité islamique a commencé aujourd’hui à Téhéran avec la participation de délégations représentant 93 pays, dont la Syrie qui a été représentée par une délégation présidée par le ministre des Waqfs, Mohammad Abdel Sattar al-Sayyed, et en présence de l’ambassadeur de Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud.

Plus de 500 participants à la Conférence de l’unité islamique discuteront des défis auxquels le monde islamique fait face et des problèmes cruciaux de ses pays, en particulier la question palestinienne.

Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé dans son allocution d’ouverture que toutes les guerres, l’effusion de sang et les En savoir plus