Thumbnail for 200018

Le général Georgelin à l’architecte en chef des monuments historiques, qui souhaite reconstruire la flèche de Notre-Dame à l’identique : “Qu’il ferme sa gueule !”

13 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Quelle honte pour l’image des armées françaises et de la nation que d’entendre un général, de surcroît ancien chef d’état-major des armées, parler ainsi avec un tel mépris et une telle arrogance ! Mandaté par Emmanuel Macron comme représentant spécial pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, le général Georgelin s’est […] En savoir plus

Thumbnail for 199999

Cela commence à faire beaucoup de pervers à gauche

13 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Une suite de coïncidences, probablement… Après DSK et l’affaire du Carlton et du Sofitel Après Michel Sapin “accusé d’avoir fait claquer la culotte d’une journaliste” Après Jean-Michel Baylet, ex-ministre de Hollande et propriétaire de la Dépêche du Midi, qui a agressé une ancienne collaboratrice, puis” frappée et mis à la […] En savoir plus

Thumbnail for 199977

L’Inde affirme son soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

13 novembre 2019 S C 0

New Delhi-SANA/ Le ministre indien des AE, Subrahmanyam Jaishankar, a affirmé le soutien de son pays à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme, soulignant la disposition de l’Inde à y contribuer à la reconstruction.

Il a, en outre, insisté sur l’importance du règlement politique de la crise en Syrie.

Lors de sa rencontre avec le membre de la direction centrale du Parti Baas arabe socialiste, Mohssen Bilal, le ministre indien a mis l’accent sur les relations étroites et distinguées entre la Syrie et l’Inde.

Bilal a fait savoir que la Syrie avait éradiqué le terrorisme et purifié la plupart des En savoir plus

No Picture

Examen des moyens de développer la coopération parlementaire syro-iranienne

13 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Les deux Commissions de la Sécurité nationale et des Affaires étrangères, arabes et des Expatriés au sein de l’Assemblée du peuple ont examiné aujourd’hui avec le Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Conseil de la Choura iranien les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays, de moyen de servir les intérêts des deux peuples syrien et iranien.

Les membres des comités ont affirmé l’importance d’intensifier les visites parlementaires et d’échanger les expertises, soulignant l’importance de la coordination conjointe, de l’unification des positions et l’élaboration de plans à long terme.

Ils ont, de même, En savoir plus

Thumbnail for 199987

Il n’est jamais trop tard pour réparer son couple… Il n’est jamais trop tôt pour le confier à la Vierge Marie

13 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

3 questions à Guillaume d’Alançon, responsable des sessions “Marie qui guérit les couples” Vous organisez un WE  » Marie qui guérit les couples : à qui s’adresse t-elle ? aux couples en difficulté ? à tous les couples. Il est parfois trop tard… Cette session des 16 et 17 novembre, qui arrive très vite, […] En savoir plus

No Picture

Khamis à une délégation iranienne : Les relations syro-iraniennes sont plus enracinées dans tous les domaines

13 novembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, a examiné avec le Chef du Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Conseil iranien de la Choura, Mojtaba Zonnour, et la délégation qui l’accompagne, les moyens de développer les relations économiques entre les deux pays.

La rencontre a porté sur l’examen de nouvelles perspectives de la coopération pour les développer pendant la phase prochaine.

Lors de la rencontre, Khamis a affirmé que les relations syro-iraniennes sont devenues plus enracinées dans tous les domaines, notamment politique et économique, via l’échange des visites entre les délégations gouvernementales et En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad accepte les lettres de créance des deux ambassadeurs d’Indonésie et d’Afrique du Sud auprès de la Syrie

13 novembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le président Bachar al-Assad a accepté aujourd’hui les lettres de créance de Wajid Fauzi, en tant qu’ambassadeur d’Indonésie et de Barry Philip Gilder en tant qu’ambassadeur d’Afrique du Sud auprès de la République arabe syrienne.

Le président al-Assad a reçu séparément les deux ambassadeurs et leur a souhaité le succès dans l’accomplissement de leurs missions.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 199949

La droite (nationale) la plus bête du monde

13 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

La sagesse de Nigel Farage est réservée aux Britanniques… Les élections municipales nous montrent que les égos et les appareils politiques passent encore avant l’intérêt national et municipal… Il y a à Tarascon une candidate enracinée et capable de gagner en 2020 : Valérie Laupies. En 2014, elle a manqué […] En savoir plus

Thumbnail for 199953

Chaque semaine, des dizaines de familles déplacées regagnent leurs maisons à Palmyre

13 novembre 2019 S C 0

Palmyre -SANA / Depuis le retour de la paix et de la stabilité dans la ville archéologique de Palmyre, les quartiers de la ville connaissent le retour des dizaines de familles chaque semaine à leurs maisons quelques ans après leur déplacement en raison du terrorisme du réseau de  » Daech » qui avait été éliminé grâce aux sacrifices consentis par l’armée arabe syrienne.

Le nombre de familles qui ont regagné leurs maisons dans la ville de Palmyre a atteint 350 depuis le retour de la paix dans la ville archéologique.

Dans une déclaration à SANA, le chef du Conseil de la ville En savoir plus