No Picture

Kharboutli examine à Téhéran la coopération syro-iranienne dans le domaine du secteur électrique

30 octobre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ Le ministre de l’Electricité, Mohammad Zuheir Kharboutli, a examiné avec Hassan Danai-Far, conseiller du premier vice-président iranien, président de la commission de développement des relations économiques syro-irano-irakiennes, la coopération bilatérale dans le domaine électrique et les projets qu’exécutent les sociétés iraniennes en Syrie.

Kharboutli a insisté sur l’importance d’œuvrer sérieusement pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du secteur électrique pour qu’elle atteigne le niveau des relations politiques distinguées entre les deux pays.

Il a affirmé l’importance d’exécuter le projet de la centrale de Lattaquié et de réhabiliter les 1er et 5e groupes de la centrale thermique d’Alep.

De son côté, En savoir plus

Thumbnail for 198741

Violents affrontements entre l’armée et les forces d’occupation turques dans la banlieue de Hassaké

30 octobre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/L’armée arabe syrienne a mené aujourd’hui de violents affrontements contre les forces d’occupation turques à Tell Ward dans la banlieue sud-est de Ras al-Ain.

Le correspondant de Sana a indiqué que l’agresseur turc et ses mercenaires des terroristes avaient visé à des dizaines d’obus de mortier les maisons des habitants dans les villages de la banlieue nord de Tell Tamer, ce qui a causé un grand mouvement de déplacement des habitants.

« Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires avaient mené une attaque à grande échelle contre la localité de Bou Rasseine dans la banlieue est de Ras al-Ain, parallèlement avec une attaque En savoir plus

Thumbnail for 198734

L’attentat islamiste contre la préfecture du police de Paris n’est plus un attentat mais un “délire mystique et suicidaire” ! !

30 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

En l’absence d’aveux (puisque le coupable a été abattu), l’enquête, censée mettre en lumières les dysfonctionnements internes au sein du ministère de l’intérieur, donne à postériori raison aux médias dominants, au politiquement correct et à la lâcheté : Bien que l’attaque au couteau évoque toujours le geste d’un djihadiste, à […] En savoir plus

No Picture

Le ministère de la Défense appelle les éléments des «FDS»  à rejoindre l’armée pour faire face à l’agression turque

30 octobre 2019 S C 0

Damas- SANA/Le Commandement général de l’armée et des forces armées, et après avoir repris le contrôle de vastes zones de la région syrienne de Jazira, appelle les éléments des groupes des soi-disant « FDS» à rejoindre les unités de l’armée pour faire face à l’agression turque qui menace les territoires syriens.

« Le Commandement général de l’armée et des forces armées est disposé à recevoir les éléments et les unités souhaitant rejoindre les rangs de l’armée et à régulariser la situation juridique de ceux qui n’ont pas accompli le service militaire obligatoire ou le service de réserve, ainsi que de ceux qui sont En savoir plus

No Picture

Bayonne : Les médias se sont précipités pour pointer un « attentat d’extrême-droite »

30 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Depuis le temps que les médias cherchent désespéramment un “déséquilibré” pour les attentats ou attaques terroristes, on pourrait croire qu’ils sont satisfaits concernant l’auteur de l’attaque contre la mosquée de Bayonne. En effet, une expertise conclut à une altération partielle du discernement du suspect et le parquet national anti-terroriste n’entend pas, […] En savoir plus

Thumbnail for 198711

Al-Kuzbari: Nous rejetons toute forme d’ingérence extérieure dans les travaux du Comité chargé de débattre la Constitution

30 octobre 2019 S C 0

Genève-SANA/Le chef de la délégation soutenue par le gouvernement syrien aux réunions du Comité chargé de débattre la Constitution, Ahmad al-Kuzbari, a affirmé que le peuple syrien résiste à une guerre féroce qui lui a été imposée depuis des années et remporte toujours les victoires sur le terrorisme.

Dans son allocution à l’Ouverture des travaux du Comité chargé de débattre la Constitution, al-Kuzbari a indiqué que la Syrie rejette toute forme d’ingérence extérieure dans ses affaires intérieures et que seul le peuple syrien qui a le droit exclusif de décider de l’avenir de son pays.

Et al-Kuzbari d’ajouter:  » Nous rejetons toute En savoir plus

No Picture

Pederson: La constitution appartient au peuple syrien qui décide de l’avenir de son pays

30 octobre 2019 S C 0

Genève-SANA/L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a affirmé que le début des travaux du Comité chargé de débattre la Constitution constitue une étape importante pour trouver une solution politique à la crise en Syrie, conformément à la résolution 2254 des Nations unies.

Prenant la parole à l’ouverture à Genève des travaux du Comité chargé de débattre la Constitution, Pedersen a indiqué que l’action du Comité doit s’engager au respect de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie.

Pedersen a précisé que la constitution appartient au peuple syrien qui décide lui-même de l’avenir En savoir plus