No Picture

La Syrie participe à la conférence mondiale sur la radiocommunication en Egypte

28 octobre 2019 S C 0

Le Caire-SANA / La conférence mondiale sur la radiocommunication de l’an 2019 a été ouverte avec la participation des délégations de 140 pays, dont la Syrie, et en présence du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.

La délégation est présidée par le ministre des Télécoms et de la Technologie, Iyad Khattib, qui a insisté dans une déclaration à SANA sur l’importance de la participation à la conférence pour servir l’état des télécoms et du développement durable en Syrie.

Il a estimé que la participation de la Syrie à la conférence après une rupture pendant des années à cause de la guerre terroriste déclenchée En savoir plus

Thumbnail for 198518

Les tribus arabes dans la région syrienne, Jazira : Nous soutenons l’armée arabe syrienne dans sa guerre contre le terrorisme

28 octobre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les tribus arabes dans la région syrienne, Jazira, ont affirmé lors de la Rencontre des tribus leur soutien à l’armée arabe syrienne dans sa guerre contre le terrorisme et dans la confrontation de l’agression tuque et leur rejet de la présence étrangère illégale sur les territoires syriens.

Les allocutions prononcées lors de la Rencontre ont condamné l’agression turque injuste contre les territoires de la République arabe syrienne, laquelle constitue une transgression du droit international.

Les participants ont exprimé leur confiance en les héros de l’armée arabe syrienne jusqu’à la réalisation de la victoire et l’expulsion de tous les ennemis.


<a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Moscou : Lavrov participera demain à une réunion ministérielle dans le cadre du processus d’Astana

28 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe des AE a indiqué que le ministre Sergueï Lavrov mènera demain des pourparlers ministériels pour les pays garantissant le processus d’Astana à la veille de la 1ère réunion du comité chargé de débattre la constitution.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait noter que Lavrov visitera Genève le 29 octobre en cours pour prendre part à la réunion ministérielle dans le cadre du processus d’Astana et mènera avec la participation des deux ministres turc et iranien des AE des entretiens avec l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie avant la tenue En savoir plus

No Picture

Jaafari : Le Golan occupé est une partie intégrale des territoires de la République arabe syrienne et sa reprise est une priorité pour la Syrie

28 octobre 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que des pays occidentaux tentent de dominer l’ONU et de la transformer en un outil pour servir leurs agendas basés sur la piraterie et l’hégémonie.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, Jaafari a fait savoir que des pays occidentaux en contrôlant le Conseil de sécurité l’ont rendu incapable d’exécuter ses résolutions relatives à la cessation de l’occupation israélienne des territoires arabes occupés en Palestine, au Golan syrien et au sud du Liban.

Il a indiqué que les autorités de En savoir plus

No Picture

Arrivée de la délégation soutenue par le gouvernement syrien à Genève pour participer aux réunions du comité chargé de débattre la constitution

28 octobre 2019 S C 0

Genève-SANA / La délégation, soutenue par le gouvernement syrien, est arrivée à Genève pour prendre part aux réunions du comité chargé de débattre la constitution.

Les réunions débuteront mercredi prochain avec la participation de 150 membres, alors que les discussions commenceront vendredi avant qu’il y ait un sous-comité composé de 45 membres : 15 soutenus par le gouvernement syrien, 15 pour les autres parties et 15 de la société civile.

L’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a auparavant indiqué que l’action du comité se base sur des principes fondamentaux comprenant le respect de la souveraineté, de l’unité et de En savoir plus

No Picture

Pedersen : Le Comité chargé de discuter de la constitution doit respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie

28 octobre 2019 S C 0

Genève-SANA/L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a affirmé que la Constitution appartient au peuple syrien qui décide de l’avenir de son pays, précisant que le Comité chargé de discuter de la Constitution doit respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans une conférence de presse tenue à Genève, Pedersen a indiqué que les Syriens seuls qui discutent de la constitution et qui décident de l’avenir de leur pays, précisant que le rôle de l’ONU se limite à faciliter le travail du comité chargé de discuter de la constitution.

Il a fait savoir que En savoir plus

No Picture

Poutine aborde avec Merkel la situation en Syrie

28 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA/Le président russe Vladimir Poutine a discuté par téléphone avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, du règlement politique et de la situation en Syrie.

Cité par le site de /Russia Today/, Poutine a informé Merkel des résultats de ses récents entretiens à Sotchi avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, qui avaient insisté sur la nécessité de préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Deux civils martyrs et des blessés dans l’explosion d’un motocycle et d’un engin explosif dans les banlieues de Raqaa et Alep

28 octobre 2019 S C 0

Raqaa et Alep – SANA/ Deux civils sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans l’explosion d’un motocycle et d’un engin explosif dans la localité de Salouk dans la banlieue nord de Raqaa et la zone de Ra’i dans la banlieue nord-est d’Alep.

Des sources locales ont fait noter au correspondant de SANA qu’un motocycle bourré d’une quantité de substances explosives avait explosé ce matin devant l’un des boulangeries au centre de la localité de Salouk dans la zone de Tal Abyadh dans la banlieue nord de Raqaa, ce qui a fait un martyr et des blessés et causé En savoir plus