No Picture

Moscou : Nous n’avons pas d’informations confirmant la mort d’al-Baghdadi

27 octobre 2019 S C 0

Moscou -SANA / Le ministère russe de la Défense a affirmé que Moscou ne possède aucune information qui confirme la mort du chef du réseau terroriste  » Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, et qu’il n’est pas au courant d’aucune aide russe présumée présentée à l’aviation américaine dans l’opération.

Notons que le président américain Donald Trump avait annoncé aujourd’hui l’élimination du terroriste al-Baghdadi dans une opération militaire dans le gouvernorat d’Idleb.

Dans un communiqué publié après l’annonce de Trump sur l’élimination d’al-Baghdadi, le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a dit :  » Nous n’avons observé aucune frappe aérienne menée samedi dernier ou En savoir plus

Thumbnail for 198425

Un groupe touristique français visite la ville de Palmyre

27 octobre 2019 S C 0

Palmyre -SANA /Un groupe touristique français a visité la ville archéologique de Palmyre.

Dans des déclarations à SANA, les touristes ont indiqué que l’objectif de cette visite est de prendre connaissance de la situation en Syrie, mettant l’accent sur leur fierté pour le retour du secteur du tourisme en Syrie.

Les touristes ont en outre affirmé leur regret devant les actes de sabotage causés par le réseau terroriste  » Daech » dans les monuments archéologiques de la ville.

Razane


En savoir plus

No Picture

La Syrie accueille favorablement le retrait des groupes armés dans le nord de la Syrie de 30 km en coordination avec l’armée arabe syrienne

27 octobre 2019 S C 0

Damas – SANA/ La Syrie a favorablement accueilli le retrait des groupes armés dans le nord de la Syrie de 30 km, en coordination directe avec l’armée arabe syrienne, soulignant que ce pas annule le prétexte principal de l’agression turque injuste contre les territoires syriens.

Dans une déclaration donnée aujourd’hui à SANA, une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a fait noter que la République arabe syrienne accueille favorablement le retrait des groupes armés dans le nord de la Syrie de 30 km, en coordination directe avec l’armée arabe syrienne.

La source a ajouté que la République arabe En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de 4 nouveaux villages et s’accroche avec les forces du régime turc dans la banlieue de Ras Ain

27 octobre 2019 S C 0

Hassaké – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont pris le contrôle de 4 nouveaux villages dans la banlieue sud-est de Ras Ain au nord-ouest de Hassaké, à savoir : Om Haramleh, Bab Kheir, Om Echbeh et Assadyah.

Le correspondant de SANA a fait noter que des unités de l’armée s’étaient violement accrochées avec les forces d’occupation turque dans la banlieue de Ras Ain.

‘’ A suivre… »

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad renvoie à l’Assemblée du peuple le projet de loi du budget général de l’Etat pour l’exercice 2020

27 octobre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le président Bachar al-Assad a renvoyé aujourd’hui à l’Assemblée du peuple le projet de loi du budget général de l’Etat pour l’exercice 2020.

Le Conseil des ministres avait discuté, lors de sa séance tenue le 20 octobre en cours, du projet de loi du budget général de l’Etat pour l’exercice 2020, estimé à 4000 milliards de L.S., avec une hausse de 118 milliards de L.S. en comparaison avec l’an 2019.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 198387

Miqdad rencontre les ministres des AE de la Mauritanie et du Nicaragua et son homologue russe

27 octobre 2019 S C 0

Bakou – SANA/ Le vice-ministre des Affaires étrangères et des expatrié, Fayçal Miqdad, a poursuivi ses entretiens en marge du 18e Sommet du Mouvement des non-alignés, qui a achevé hier ses travaux à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.

Miqdad a discuté avec le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, des perspectives de la coopération entre les deux pays, du mécanisme de la développer dans divers domaines et des moyens de relancer les relations économiques et promouvoir les investissements, compte tenu des développements positifs que connaît actuellement la Syrie à la suite des réalisations de l’armée arabe syrienne et des En savoir plus

Thumbnail for 198389

Pendant ce temps, à Rome

27 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Il n’y a pas que le synode sur l’Amazonie et ses Pachamama qui occupent Rome. Il y a le pèlerinage Summorum Pontificum, présidé cette année par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Samedi, à quelques centaines de mètres de la salle des débats synodaux, la longue procession des prêtres et […] En savoir plus

Thumbnail for 198369

70 médias et sociétés de publicité participent à l’exposition internationale de l’information et de la publicité en Syrie

27 octobre 2019 S C 0

Damas – SANA / Avec la participation de 70 médias et sociétés locales et arabes de publicité, l’exposition internationale syrienne de l’information et de la publicité /Media Expo Syria/, a été ouverte hier à la Cité des Foires à Damas.

L’exposition, organisée par le groupe international Machhadani pour les expositions et les conférences, qui regroupe des médias, des établissements médiatiques et des sociétés de publicité et de services d’imprimerie, a pour but de prendre connaissance des technologies des médias, de l’imprimerie moderne, des logiciels graphiques et des conceptions bidimensionnelles et tridimensionnelles.

Dans une déclaration donnée aux journalistes, le directeur du groupe En savoir plus

No Picture

Revue de presse

27 octobre 2019 S C 0

Damas – SANA / Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, met en relief les actualités locales et internationales suivantes :

  • L’armée arabe syrienne entre aux frontières administratives de Ras al-Aine dans la banlieue de Hassaké pour affronter l’agression turque et protéger les civiles.
  • Le président Poutine examine avec les membres du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie la situation en Syrie.
  • Le ministère russe de la défense publie des photos sur le pillage par les forces d’occupation américaine du pétrole en Syrie.
  • Les dirigeants des pays du Mouvement des non-alignés affirment leur soutien à la Syrie pour la récupération En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 27 octobre

27 octobre 2019 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 27 octobre

-1842 : Naissance de Giovanni Jiulyty, premier ministre de l’Italie.

-1951 : Abolition de l’accord égypto-anglais de la gouvernance bilatérale du Soudan.

-1960 : Fin de la crise des missiles cubains.

-1991 : Indépendance du Turkménistan.

-1998 : Election de Gerhard Schröder chancelier de l’Allemagne.

-2005 : Des troubles sont survenues à Paris à la suite de la meurtre de deux jeunes africains.

L.A.

En savoir plus