No Picture

Jaafari : L’agression turque transgresse les résolutions du CS et les ententes d’Astana

24 octobre 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a réaffirmé que la Syrie condamne avec les termes les plus sévères l’agression turque contre ses territoires et rejette catégoriquement la tentative d’Erdogan de justifier ses actes hostiles sous n’importe quel prétexte, assurant que cette agression transgresse les résolutions du Conseil de sécurité, les ententes d’Astana et les résultats de la conférence de Sotchi qui insistent sur le respect de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité des territoires de la Syrie.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Jaafari a En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Il faut que toutes les forces étrangères se trouvant illégalement en Syrie en sortent

24 octobre 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a affirmé la nécessité de respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité des territoires de la Syrie et de rejeter tous les plans séparatistes.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Nebenzia a souligné la nécessité que toutes les forces étrangères se trouvant illégalement sur les territoires syriens en sortent.

Il a fait savoir que les terroristes à Idleb poursuivent leurs provocations contre l’armée arabe syrienne et attaquent les zones avoisinantes et qu’il ne faut point autoriser la poursuite de ces attaques.

Nebenzia a précisé que l’Etat syrien avait assuré En savoir plus

No Picture

Les deux commissions syrienne et russe : L’agression turque causerait une catastrophe humanitaire

24 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / Les deux commissions syrienne et russe concernées par le retour des personnes déplacées ont mis en garde contre l’agression turque contre les zones nord-est de la Syrie, laquelle se solderait par une catastrophe humanitaire et une crise économique pour les habitants.

Dans un communiqué conjoint, les deux commissions ont fait noter que la situation dans le nord de la Syrie suscite l’inquiétude à cause de l’agression turque permanente contre les territoires syriens, laquelle avait obligé environ 165 mille civils à se déplacer de leurs zones et les avait exposés à une catastrophe humanitaire et à une crise économique.

 » Le En savoir plus

Thumbnail for 198119

Des années après sa fermeture, le musée d’Alep rouvre ses portes devant ses visiteurs et les archéologues

24 octobre 2019 S C 0

Alep-SANA / Quelques années après sa fermeture à cause de la guerre terroriste menée contre la Syrie, le musée national d’Alep a rouvert ses portes devant ses visiteurs et les archéologues en exposant plus de 50 mille pièces antiques qui témoignent des civilisations authentiques qui s’étaient succédées dans la région.

Dans un point de presse, le directeur général des Antiquités et des Musées, Mahmoud Hamoud, a indiqué que la réouverture du musée après huit ans de fermeture est une annonce de sa réanimation en tant que musée mondial qui inclut des pièces antiques rares représentant les civilisations de la vallée de En savoir plus

Thumbnail for 198115

Déclin du christianisme aux États-Unis

24 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Selon une nouvelle étude du centre de recherche américain PEW, commentée par Gregory Roose : 65% des adultes américains se déclarent chrétiens, une baisse de 12 points au cours de la dernière décennie. la proportion de la population qui se définit comme athée, agnostique ou « non-croyante», s’élève à 26%, en […] En savoir plus

Thumbnail for 198110

Manifestations au Liban : Témoignage d’Inès, volontaire française au Liban

24 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Beyrouth, le 24 octobre : Depuis une semaine, d’importantes manifestions enflamment le pays du Cèdre : à Beyrouth, Tripoli, Saïda et Tyr, les foules, descendent quotidiennement dans la rue réclamer la démission du gouvernement. La présence quasi-discontinue de plusieurs centaines de milliers de personnes provoque l’accumulation de déchets, notamment dans […] En savoir plus

No Picture

Protestations populaires contre l’occupation turque à Tell Halaf et deux blessés dans une attaque turque par balles à Mechrafa

24 octobre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ Des protestations populaires ont été observées dans la banlieue de la ville de Ras Ain contre les forces d’occupation turques qui avaient interdit aux habitants de regagner leurs maisons volées par les groupes terroristes, mercenaires de l’agresseur turc.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué que les habitants du village de Tell Halaf dans la banlieue de Ras Ain avaient organisé des manifestations pour protester contre les forces d’occupation turques qui leur avaient interdit de regagner leurs maisons.

En outre, le correspondant de SANA a fait savoir que deux citoyens avaient été blessés dans une attaque par balles menée En savoir plus

No Picture

Le Kremlin: La priorité est au retrait des forces étrangères se trouvant illégalement en Syrie

24 octobre 2019 S C 0

Moscou -SANA/ Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé l’importance du retrait des forces étrangères qui se trouvent de manière illégale en Syrie.

Peskov a déclaré aux journalistes que la présence de militaires américains en Syrie est illégale, précisant que l’objectif définitif est le retrait total de toutes les forces armées étrangères se trouvant sur les territoires syriens de manière illégale, soit sans l’accord du gouvernement syrien.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

Des blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la banlieue nord de Raqqa

24 octobre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ Plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa.

Citant des sources locales, le correspondant de SANA a indiqué qu’une voiture piégée avait explosé aujourd’hui à proximité de l’ancien bâtiment du centre culturel dans la ville de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa, ce qui a fait quatre blessés et des dégâts matériels sur place.

R.F. / R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 198103

Réception de la quatrième partie de l’aide humanitaire octroyée par la Chine à la Syrie

24 octobre 2019 S C 0

Lattaquié-SANA/ Le gouvernement syrien a reçu aujourd’hui la quatrième partie de l’aide humanitaire et des dons octroyés par la Chine à la Syrie et qui comprennent 1152 tonnes de riz et trois scanners qui sont nécessaires pour le travail dans la direction des douanes.

Le gouverneur de Lattaquié, Ibrahim Khoder Salem, a fait savoir que la Syrie n’oubliera jamais les positions prises par la Chine dans les instances internationales soutenant le gouvernement syriens et son droit à défendre sa souveraineté et à lutter contre le terrorisme.

Il a indiqué que l’aide humanitaire octroyée par la Chine au peuple syrien tout En savoir plus