No Picture

La Russie réitère sa réclamation de mettre fin à l’occupation américaine de la zone de Tanf en Syrie

23 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ La Russie a réclamé de nouveau aux Etats-Unis de mettre fin à leur occupation de la zone de Tanf en Syrie, à proximité de la frontière syro-jordanienne.

Dans une déclaration transmise par l’Agence de presse  » Sputnik, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Verchinine, a indiqué que Moscou réclame à Washington de mettre fin à son occupation de Tanf en Syrie, affirmant que la présence américaine dans cette zone est illégale.

Verchinine a fait savoir que la présence illégale des forces d’occupation américaines dans la zone de Tanf bloque la route liant l’Irak et la Syrie.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

La Syrie participe à la réunion ministérielle préparatoire des pays du Mouvement des non-alignés à Bakou

23 octobre 2019 S C 0

Bakou-SANA/ Avec la participation de la Syrie, les travaux de la réunion ministérielle préparatoire des pays du Mouvement des non-alignés ont commencé aujourd’hui dans la capitale azerbaïdjanaise, Bakou.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs du sommet des présidents des pays du Mouvement des Non-alignés qui se tiendra à Bakou les 25 et 26 octobre en cours.

A signaler que le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, préside la délégation de la Syrie participant à la réunion ministérielle.

R.F. / R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 198019

Sandro Gozi le cumulard

23 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Lundi, le Times of Malta a révélé que l’Italien Sandro Gozi, le conseiller Europe d’Edouard Philippe, est aussi consultant pour le gouvernement de Malte… Sandro Gozi, député italien depuis 2006, était secrétaire d’Etat dans les gouvernements Renzi et Gentiloni. Il a participé à la réunion du Groupe Bilderberg de 2017. […] En savoir plus

No Picture

La Présidence iranienne réaffirme l’engagement à l’unité des territoires syriens

23 octobre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/La présidence iranienne a réaffirmé la nécessité de s’engager à l’unité des territoires syriens.

Le Directeur du Bureau du président iranien, Mahmoud Vaezi, a déclaré :  » La position de l’Iran est claire par rapport à la crise en Syrie, soulignant qu’il faut sauvegarder l’unité des territoires syriens.

Le ministère iranien des Affaires étrangères avait insisté sur son rejet de l’agression turque contre les territoires syriens, appelant au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Manifestation à Rome réclamant l’arrêt de la fourniture d’armes au régime turc

23 octobre 2019 S C 0

Rome-SANA/ Une manifestation a eu lieu aujourd’hui dans la capitale italienne réclamant l’arrêt de la fourniture d’armes au régime turc pour son agression contre les territoires syriens.

Les manifestants rassemblés devant la branche italienne de la société allemande « Rheinmetal» ont levé des pancartes sur lesquelles était écrit: « Arrêtez d’envoyer des armes à la Turquie», soulignant qu’il est honteux de continuer à envoyer des armes au régime turc, qui mène une agression contre les territoires syriens.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Entretiens syro-iraniens sur la construction et la restauration des minoteries et des silos

23 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le ministre du Commerce intérieur et de la Protection du consommateur, Atef Naddaf, a discuté avec le Conseiller du 1er vice-président iranien, des perspectives du développement de la coopération économique et de l’échange commercial entre les deux pays.

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui au siège du ministère du Commerce intérieur et de la protection du consommateur, les deux parties ont examiné les projets de développement et économiques ayant trait à l’action du ministère, réalisés par la partie iranienne avec la coopération de la Syrie.

Le ministre Naddaf a souligné l’importance de la coopération entre les deux parties dans les domaines En savoir plus

No Picture

Bogdanov réaffirme l’engagement à la souveraineté de la Syrie

23 octobre 2019 S C 0

Moscou – SANA / Le représentant spécial du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et les pays d’Afrique, vice- ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé la nécessité de respecter la souveraineté et l’unité des territoires syriens.

Dans une déclaration faite aujourd’hui aux journalistes à Sotchi, Bogdanov a indiqué que tous les documents et les communiqués officiels stipulent la nécessité du respect par toutes les parties concernées de la souveraineté et l’unité des territoires syriens.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Six médailles à la Syrie au championnat arabe de Billiard et Snooker

23 octobre 2019 S C 0

Le Caire – SANA / La sélection syrienne des jeunes et hommes a obtenu six médailles, deux d’or et 4 de bronze, au championnat arabe de Billard et Snooker, organisé actuellement au Caire avec la participation de 10 pays.

La sélection syrienne avait obtenu une médaille d’argent et deux de bronze aux compétitions de la catégorie des jeunes et les mêmes aux compétitions de la catégorie des hommes.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 197986

Sur CNews, Eric Zemmour les fait tous trembler

23 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Quand la France Insoumise commence à quitter les plateaux TV, on se dit que nous sommes sur la bonne voie… La présence de Zemmour est un affront permanent envers la République. La liberté d’expression tolère tout, sauf l’intolérance. Et Zemmour n’en a que trop abusé. Je suspends donc ma participation […] En savoir plus