No Picture

Jaafari présente ses lettres de créance au président du Nicaragua en tant qu’ambassadeur extraordinaire non-résident

18 octobre 2019 S C 0

Nicaragua-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a présenté ses lettres de créance au président de la République du Nicaragua, Daniel Ortega, en tant qu’ambassadeur extraordinaire non-résident de la République arabe syrienne.

Dans une audience que le président Ortega lui a accordé au Palais du peuple dans la capitale, Managua, l’ambassadeur Jaafari a transmis au président du Nicaragua les salutations du président Bachar al-Assad et son appréciation des positions du président Ortega et du peuple du Nicaragua aux deux niveaux, bilatéral et international.

Il a fait savoir que la Syrie se solidarise avec le Nicaragua face aux conspirations En savoir plus

Thumbnail for 197557

Le président al-Assad affirme à Lavrentiev l’importance de  l’arrêt de l’agression et du retrait de toutes les forces illégales de la Syrie

18 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui l’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, et le vice-ministre russe des AE, Sergueï Verchinine.

L’entretien a porté sur les développements de la situation en Syrie, notamment dans la région de Jazira, et l’agression turque contre elle.

Le président al-Assad a affirmé qu’il faut œuvrer actuellement et dans l’avenir pour l’arrêt de l’agression et le retrait des forces turques et américaines et de toutes les autres forces illégales des territoires syriens, en tant que forces d’occupation conformément au droit et aux chartes internationaux, ajoutant que le peuple syrien a En savoir plus

No Picture

5 martyrs et  nombre de blessés dans des attaques menées par l’aviation du régime turc contre le village d’Om Kheira et la zone de Zarqan 

18 octobre 2019 S C 0

Hassaké – SANA/ Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué que 5 civils étaient tombés en martyr et 20 autres avaient été blessés dans une attaque menée par l’aviation du régime turc contre le village d’Om Kheira dans la banlieue de Ras Ain

‘’L’agression continue contre la ville de Ras Ain a prend pour cible les lieux de culte, dont les mosquées, les églises et les monastères dans la ville », a-t-il révélé.

Dans le même contexte, 8 autres civils ont été blessés dans une attaque menée par l’aviation du régime turc contre la zone de Zarqan à l’est de Ras Ain.

Auparavant, En savoir plus

Thumbnail for 197535

Éric Zemmour a décidé de se pourvoir devant la Cour européenne des droits de l’homme

18 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Sur CNews, l’émission Face à l’info (55mn) aborde notamment la manifestation des terroristes du FLN le 17 octobre 1961. Après l’excellente synthèse des évènements par Marc Menant, Eric Zemmour revient sur l’Algérie, d’où il est originaire, face aux mensonges d’Anne Hidalgo. Par ailleurs, condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à […] En savoir plus

No Picture

Zeman : Le régime d’Erdogan commet des crimes de guerre en Syrie

18 octobre 2019 S C 0

Prague -SANA / Le président tchèque, Miloš Zeman, a affirmé que le régime turc commet des crimes de guerre et soutient les réseaux terroristes en Syrie.

Dans un entretien accordé la veille à la TV Barrandov, Zeman a appelé à rejeter l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne à cause de son agression contre les territoires syriens.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 197505

CESE : cela ne change(.org) rien

18 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

La plateforme de pétitions Change.org se gargarise : Hier, nous avons remporté une grande victoire. Après des mois de travail, c’est désormais officiel : Change.org, votre plateforme, celle sur laquelle vous lancez et signez des pétitions est reconnue par le Conseil Economique, Social et Environnemental, le CESE. Ce conseil, que […] En savoir plus

No Picture

Revue de presse

18 octobre 2019 S C 0

Damas –SANA / Les deux journaux, al-Baath et al-Thawra, parus ce matin à Damas, consacrent leurs manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

  • Le président al-Assad à al-Fayadh : L’agression du régime d’Erdogan contre la Syrie est une invasion à laquelle la Syrie ripostera par tous les moyens légaux.
  • Damas : L’agression turque est le résultat des convoitises expansionnistes du régime d’Erdogan.
  • L’armée hisse le drapeau de la patrie dans la localité de Ain Arab.
  • Pence annonce l’accord avec le régime turc sur la suspension de l’agression contre les territoires syriens.
  • Miqdad insiste sur l’importance de poursuivre la coopération entre la Syrie et En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 18 octobre

18 octobre 2019 S C 0

Damas – SANA / Ci-après l’éphéméride du 18 octobre :

-1898 : Les États-Unis occupent Porto Rico.

-1907 : Création de la Cour internationale de justice sous le nom de ‘’la Convention de La Haye pour le règlement pacifique des différends internationaux ».

-1984 : Accord qui met fin aux conflits frontaliers entre le Chili et l’Argentine.

-1989 : Démission du président de la République démocratique allemande, Erich Honecker.

-1541 : Décès de la reine Margaret d’Ecosse.

Razane

En savoir plus