No Picture

Sayed Nasrallah : Une nouvelle phase a commencé et nous allons abattre les drones « israéliens »

31 août 2019 S C 0

Beyrouth-SANA / Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que la riposte à l’ennemi israélien sera ouverte et dans le Liban, non pas uniquement dans les fermes de Chebaa libanaises.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’occasion du souvenir d’Achoura, Sayed Nasrallah a dit :  » Notre 1ère riposte à la dernière agression israélienne sera le début d’une nouvelle phase dont le titre est d’abattre les drones », assurant que les espaces aériens libanais ne sont point ouverts.

Et Sayed Nasrallah de poursuivre :  » Nous avons des missiles précis et nous n’avons pas d’usines pour les fabriquer, En savoir plus

No Picture

Forum des hommes d’affaires syro-russes…réactivation de la coopération bilatérale

31 août 2019 S C 0

Damas-SANA / Avec la participation d’hommes d’affaires syriens et russes importants, le 3e Forum des hommes d’affaires syro-russes a été tenu dans la cité des Foires, au 4e jour des activités de la 61e édition de la Foire internationale de Damas, pour discuter des perspectives d’investissement et des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

Les participants au Forum ont examiné les opportunités commerciales, économiques, agricoles et d’investissement en Syrie, en particulier durant la phase de la reconstruction.

Ils ont fait noter que le Forum offre l’opportunité de s’entretenir des difficultés entravant la coopération et le travail en vue de les En savoir plus

No Picture

7 blessés parmi les soldats dans une attaque contre un véhicule militaire dans la banlieue est de Daraa

31 août 2019 S C 0

Daraa-SANA / Des terroristes ont visé à une charge explosive un véhicule militaire entre les deux localités de Karak et Gharya Charqya dans la banlieue de Daraa, ce qui y a fait un certain nombre de blessés parmi les soldats.

Le correspondant de SANA à Daraa a indiqué que des terroristes avaient attaqué à 14h30 environ un véhicule militaire à une charge explosive qu’ils avaient plantée sur la route de Karak-Gharya Charqya dans la banlieue est de Daraa, faisant savoir que l’attaque avait fait 7 blessés parmi les soldats, dont un est dans un état critique.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 192028

Récupération de dépouilles des militaires tombés en martyr il y a quelques années à Khan Cheikhoun

31 août 2019 S C 0

Hama-SANA / Les dépouilles d’un certain nombre de martyrs militaires tombés il y a quelques années dans les combats contre les réseaux terroristes et qui avaient été enterrés dans la ville de Khan Cheikhoun dans la banlieue sud d’Idleb ont été récupérées aujourd’hui.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, une source sur le terrain a indiqué qu’en connaissance d’un certain nombre d’officiers, les dépouilles des martyrs militaires à proximité de Hajez al-Salam à l’accès de la ville de Khan Cheikhoun avaient été récupérées et transportées à l’hôpital militaire pour les livrer ensuite à leurs parents.

La source a précisé que les En savoir plus

Thumbnail for 192016

Pour le 4e jour consécutif, la Foire internationale de Damas ouvre ses portes devant ses visiteurs

31 août 2019 S C 0

Damas-SANA / Pour le 4e jour consécutif, la Foire internationale de Damas reçoit ses visiteurs locaux, arabes et étrangers dès le matin pour assister aux différents activités culturelles, économiques et artistiques.

Le nombre de visiteurs de la Foire a atteint hier 205 mille personnes, selon le directeur général de l’établissement des expositions et des marchés internationaux, tandis que de nombreuses personnes se sont rassemblées dans le théâtre pour écouter les chansons de Sa’er Ibrahim et Hussam Jneid.

En marge des activités de la Foire, le Salon al-Bassel de l’innovation et de l’invention sera ouvert aujourd’hui dans la cité des Foires avec la En savoir plus

Thumbnail for 192006

Une médaille d’argent pour la Syrie aux jeux méditerranéens de plage

31 août 2019 S C 0

Athènes-SANA / Le lutteur de la sélection syrienne, Omar Sarem, a gagné la médaille d’argent aux jeux méditerranéens, organisés actuellement dans la ville grecque, Patras.

La médaille d’argent est allée à Sarem après sa victoire au 1er tour aux compétitions de la catégorie « +90 » sur un lutteur grec (3-0), un lutteur espagnol (5-0) et un lutteur albanais (3-2) avant de se qualifier pour la demi-finale pour prendre le dessus sur un lutteur français (3-1) et avant d’être battu aux finales par un lutteur albanais (3-0).

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 191999

A l’Assemblée, les francs-maçons soutiennent la PMA

31 août 2019 Arthur de Sérant 0

Sans surprise, le Grand Orient de France, la Grande loge nationale de France, la  » Fédération française de l’Ordre maçonnique mixte international le droit humain ont été entendues jeudi 29 août à l’Assemblée nationale, par la commission chargée du projet de loi de bioéthique. Malgré quelques nuances, les responsables maçonniques se sont tous […] En savoir plus

Thumbnail for 192001

Le Puy du Fou España ouvre ses portes à Tolède

31 août 2019 Arthur de Sérant 0

Hier soir, Puy du Fou España donnait la toute première représentation de son grand spectacle nocturne “El Sueño de Toledo” devant une tribune pleine de 4000 spectateurs, en présencede Emiliano García Page, président de la région de Castilla-la-Mancha; Reyes Maroto, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme de l’Espagne; […] En savoir plus

No Picture

Découverte d’un charnier incluant des dépouilles des militaires dans la banlieue de Hama

31 août 2019 S C 0

Banlieue de Hama -SANA /Une unité de l’armée arabe syrienne a découvert un charnier qui inclue des dépouilles d’un certain nombre de militaires qui avaient été tués par les réseaux terroristes dans la localité de Lattamena dans la banlieue nord de Hama.

Une source sur le terrain a dit au correspondant de SANA à Hama :  » Selon des informations reçues sur la présence d’un charnier dans la position de Marmala dans la localité de Lattamena, une unité de l’armée s’est orientée vers la place et avait découvert les dépouilles des militaires ».

La source a ajouté que l’unité de l’armée avait En savoir plus