No Picture

Source militaire : Les systèmes de défense antiaériens interceptent des cibles hostiles

17 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / Une source militaire a affirmé que les systèmes de défense antiaériens avaient découvert des cibles hostiles venant de la direction de Quneitra et les avaient interceptés.

Auparavant, le correspondant de SANA a dit que les systèmes de défense antiaériens avaient visé des objets brillants en provenance des territoires occupés et en abattent plusieurs.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=pCDIIABY2dg?start=5&feature=oembed&w=618&h=348]

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Un rapport démontre la fabrication du rapport de l’OIAC sur les attaques présumées à Douma

17 mai 2019 S C 0

La Haye-SANA / Un rapport élaboré par un groupe d’experts, conduit par Ian Henderson, démontre que les résultats du rapport officiel de l’Organisation sur les attaques présumées aux armes chimiques contre la ville de Douma dans la banlieue de Damas sont irréels et se contredisent avec l’expertise de génie.

Cité par l’agence de presse russe  » Sputnik », Henderson a indiqué dans un rapport sur l’évaluation de génie des allégations sur l’usage d’armes chimiques en Syrie que les analyses faites dans les deux sites de l’incidents montrent que les bonbonnes chimiques avaient été mises par terre et n’avaient pas chuté de En savoir plus

Thumbnail for 179341

Acte de racisme absolu contre l’être humain, la mise à mort de Vincent Lambert serait un crime d’État

17 mai 2019 Arthur de Sérant 0

Selon l’Agrif : De partout montent les appels vers le président de la République qui, seul, a désormais le pouvoir d’empêcher le meurtre par euthanazie idéologiquement programmé. La mise à mort de Vincent Lambert prendrait une signification terrible : la volonté mûrement décidée d’un acte de transgression de la loi morale […] En savoir plus

No Picture

Jaafari : La cessation de la souffrance des Syriens à Idleb implique l’arrêt de l’investissement dans le terrorisme

17 mai 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la Syrie a des réserves sur les approches politisés de certains membres du Conseil de sécurité sur la convocation des séances répétées du Conseil quand elle prend des mesures juridiques en vue de protéger ses citoyens des pratiques des groupes terroristes.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Jaafari a fait savoir que certains membres du Conseil de sécurité ignorent les crimes perpétrés par la  » Coalition américaine » illégale en Syrie en complicité avec des milices vassales, notamment En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Les terroristes prennent les civils à Idleb en otage et il faut les y éradiquer

17 mai 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur de la Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a affirmé que la Coalition internationale illégale avait abattu des milliers de Syriens et avait entièrement détruit une ville, faisant savoir que le Conseil de sécurité n’avait pas tenu une séance pour débattre ces crimes.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Nebenzia a indiqué que les terroristes poursuivent la séquestration des milliers de Syriens déplacés dans le camp de Rukban par le biais d’un soutien que les forces d’occupation américaines leur apportent, assurant que personne ne parle de la situation humanitaire là-bas.

Nebenzia En savoir plus

No Picture

Lavrov examine avec son homologue allemand les moyens de résoudre la crise en Syrie

17 mai 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue allemand, Heiko Maas, des moyens de résoudre la crise en Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait noter que Lavrov et Maas avaient évoqué lors de leur rencontre en marge d’une séance du Conseil de l’Europe à Helsinki, les questions internationales et régionales, dont le lancement du processus politique en Syrie et la situation en Ukraine et au Venezuela.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Libération de 9 personnes kidnappées par les groupes terroristes dans la banlieue sud d’Alep

17 mai 2019 S C 0

Alep -SANA/ Le correspondant de SANA a affirmé la libération de 9 personnes, dont un enfant et deux femmes, qui avaient été séquestrées par les groupes terroristes dans la banlieue sud d’Alep.

Les personnes libérées sont: Bachar Kamel Sbeih, Nader Assef Saqer, Alaa Ali Ali, Ali Adnan Fadhel, Mazen Jamil Abdulla, Ahmad Tawfiq Saqer, Imad Riyadh Suleiman, Racha Hadwan et Samar Alyan.

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

Les Golanais réitèrent leur rejet du plan de turbines éoliennes sur leurs territoires

17 mai 2019 S C 0

Quneitra-SANA/ Les Golanais ont réitéré leur rejet du plan colonial sioniste destiné à établir des turbines éoliennes dans la localité de Majdal Chams et à confisquer leurs territoires.

Lors d’une réunion tenue dans la localité de Majdal Chams occupée, nos compatriotes au Golan occupé ont affirmé que l’exécution du plan sur les territoires des Golanais vise à voler leurs ressources, affirmant la poursuite des efforts pour mettre en échec ce plan.

Dans un appel téléphonique avec le correspondant de SANA à Quneitra, le détenu libéré, le cheikh Suleiman Maqt a affirmé que les autorités d’occupation israéliennes tentent à exécuter le plan de En savoir plus

No Picture

Avortement d’une tentative d’infiltration des terroristes en direction de la banlieue nord de Hama

17 mai 2019 S C 0

Hama-SANA / Le correspondant de SANA a indiqué des unités de l’armée arabe syrienne avaient avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste sur l’axe de la localité de Massasna en direction des zones sûres dans la banlieue nord de Hama.

Dans la banlieue nord-ouest de Hama, le correspondant de SANA a fait savoir que des unités de l’armée avaient détruit, dans des frappes à l’artillerie et aux missiles, des caches et des munitions des terroristes du “Front Nosra” dans les deux villages de Sahrya et Amiqa.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

Zasypkin : Nécessité du retour des Syriens déplacés à leur Patrie

17 mai 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/ L’ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Zasypkin, a insisté sur la priorité du retour des Syriens déplacés du fait du terrorisme à leur Patrie.

Dans un interview, Zasypkin a mis en exergue les efforts déployés par le gouvernement syrien pour faciliter le retour des Syriens déplacés, assurant que des centaines de milliers des Syriens déplacés avaient regagné leur pays pendant les dernières années.

Zasypkin a fait savoir qu’il y a des parties qui tentent de politiser la question relative au retour des Syriens déplacés et qui œuvrent pour entraver ce retour.

R.F. /Razane

En savoir plus

No Picture

La Syrie exprime son refus de toute acte entravant le mouvement de la navigation dans le Golfe arabe

17 mai 2019 S C 0

Damas – SANA/ La Syrie a exprimé son refus de toute action entravant le mouvement de la navigation dans le Golfe arabe, précisant que de tels actes se reflètent négativement sur tous les pays de la région.

Une source du ministère des affaires étrangère et des expatriés a indiqué que la Syrie insiste sur la nécessité de respecter les règles du droit international, de garantir la liberté de navigation pour tous et d’éviter toute mesure qui viole ces règles.

‘’La République arabe syrienne appelle toutes les parties à la retenue vu que l’escalade de la tension dans le Golfe n’est pas En savoir plus

No Picture

17 mai 2019 S C 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=PQ93O9CPWCY?feature=oembed&w=618&h=348]

En savoir plus