No Picture

Les terroristes attaquent aux roquettes la localité de Qamhaneh dans la banlieue nord de Hama

31 mai 2019 S C 0

Hama-SANA / Les réseaux terroristes ont repris leur violation de l’accord sur la zone de désescalade en attaquant aux roquettes la localité de Qamhaneh dans la banlieue nord de Hama.

Dans une déclaration à SANA, une source du Commandement de la police de Hama a dit que les groupes terroristes, retranchés dans le village de Lattamena dans la banlieue nord de Hama, avaient attaqué aux roquettes les maisons des habitants dans la localité de Qamhaneh et y avaient causé des dégâts matériels.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

La Syrie rejette la déclaration finale du sommet arabe extraordinaire tenu en Arabie Saoudite

31 mai 2019 S C 0

Damas / La Syrie a rejeté la déclaration finale du sommet arabe extraordinaire tenu en Arabie Saoudite sur la soi-disant “intervention iranienne dans les affaires syriennes”, précisant que cette déclaration constitue une intervention inacceptable dans les affaires intérieures syriennes.

Dans une déclaration à SANA, une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la République arabe syrienne affirme que la présence iranienne en Syrie est légale parce que cette présence est intervenue sur demande du gouvernement syrien et avait appuyé les efforts déployés par la Syrie pour lutter contre le terrorisme soutenu par certains parties qui avaient En savoir plus

No Picture

Le Conseil de sécurité de Russie examine la situation à Idleb

31 mai 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le président russe, Vladimir Poutine, a discuté aujourd’hui avec les membres du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie de la situation à Idleb.

Cité par l’agence de presse “Sputnik”, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a souligné que les participants avaient examiné, lors de la réunion, la situation à Idleb et exprimé leur inquiétude devant la poursuite des attaques terroristes dans ce gouvernorat.

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

Moscou : Les consultations de Verchinine à New York se sont concentrées sur l’importance de ne pas politiser les activités humanitaires en Syrie

31 mai 2019 S C 0

Moscou -SANA/ La Russie a réitéré son appel à renoncer à la politique de double critère dans le domaine des aides humanitaires et à rejeter la politisation des questions humanitaires relatives à la situation en Syrie.

Le ministère russe des AE a fait noter que la partie russe avait donné, lors de la participation du vice-ministre russe des AE, Sergueï Verchinine, aux réunions du Conseil de sécurité sur les côtés humanitaires et politiques en Syrie pendant le mois en cours, des évaluations détaillées sur ce sujet.

Le ministère a ajouté que la partie russe s’était concentrée sur l’importance de rejeter la politisation En savoir plus

No Picture

Peskov : Le régime turc est responsable de l’arrêt des violations des terroristes à Idleb conformément à l’accord de Sotchi

31 mai 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que le régime turc est responsable de l’application de l’accord de Sotchi sur Idleb et d’y arrêter les violations commises par les terroristes.

Dans un point de presse, Peskov a fait savoir que les terroristes à Idleb doivent cesser de prendre pour cible des civils, ainsi que la base de Hmeimim où des militaires russes se trouvent, indiquant que le régime turc assume la responsabilité d’atteindre cet objectif conformément aux accords conclus à Sotchi.

Il a de même souligné l’importance de la coopération entre la Russie et la Turquie à cet égard.

R.F. /L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 181308

Samer Aqad : Un aventurier syrien atteint le plus haut sommet au monde et lève le drapeau de son pays

31 mai 2019 S C 0

Damas – SANA/ L’aventurier syrien Samer Aqad a atteint le sommet de l’Everest, le plus haut sommet au monde, et levé le drapeau de son pays.

Dans une déclaration à SANA, Aqad a fait noter que cet accomplissement fait preuve de la capacité des Syriens à surmonter les défis et les difficultés.

A noter que le Syrien Aqad a quitté l’aéroport international de Damas le 2 avril pour se rendre à Katmandou, la capitale du Népal, puis il s’est orienté au village de Lukla pour se mettre en marche en direction du camp principal de l’Everest, pour une randonnée de 10 jours.

D.H./ En savoir plus

No Picture

L’armée détruit par une roquette un véhicule piégé et conduit par un terroriste kamikaze dans la banlieue nord de Hama

31 mai 2019 S C 0

Hama – SANA/ Une unité de l’armée arabe syrienne a détruit par une roquette un véhicule piégé qui avait été conduit par un terroriste kamikaze à la périphérie de la localité de Hweiz dans la banlieue nord de Hama, selon le correspondant de SANA.

Dans la banlieue nord-ouest du gouvernorat, le correspondant a indiqué que d’autres unités de l’armée avaient détruit, dans des frappes concentrées, des véhicules et des armes des terroristes du ‘’Front Nosra » aux environs de Hweijeh, Chahranaz et Ankawi.

D.H./ R.B.

En savoir plus