Thumbnail for 176605

11 médailles pour la Syrie au championnat d’Asie de la force athlétique

25 avril 2019 S C 0

Hong Kong-SANA / La sélection syrienne de force athlétique a gagné aujourd’hui 11 médailles (2 d’or, 8 d’argent et une de bronze) au championnat d’Asie de la force athlétique dont les compétitions ont pris fin aujourd’hui à Hong Kong.

Ahmad Abdullah a obtenu trois médailles ( une d’or, une d’argent et une autre de bronze) dans la catégorie (105kg) sénior, alors qu’Abdullah Fadhel a gagné une médaille d’or et trois d’argent dans la catégorie (+120kg) junior et que Zyad Mohammad a remporté quatre médailles d’argent dans la catégorie (105 kg) masters.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Lavrentiev : Il y a une détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme en Syrie

25 avril 2019 S C 0

Noursoultan-SANA / L’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, chef de la délégation russe aux pourparlers d’Astana, Alexandre Lavrentiev, a affirmé la détermination claire à poursuivre la lutte contre le terrorisme en Syrie.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui dans la capitale kazakhe, Noursoultan, en marge du 12e round des pourparlers d’Astana sur le règlement de la crise en Syrie, Lavrentiev a fait allusion à l’examen de la situation en Syrie, notamment dans le gouvernorat d’Idleb, que le réseau terroriste du Front Nosra s’empare de la majorité de la superficie, assurant qu’il y avait une détermination claire En savoir plus

Thumbnail for 176581

Quatre blessés dans une attaque terroriste à une roquette contre Lattaquié

25 avril 2019 S C 0

Lattaquié-SANA / Quatre civils ont été blessés dans une attaque à une roquette, menée par les groupes terroristes qui se déploient dans la banlieue nord de Lattaquié, contre la ville de Lattaquié.

Le correspondant de SANA à Lattaquié a fait savoir que des terroristes, qui se déploient dans la banlieue nord de la ville de Lattaquié à proximité de la frontière turque, avaient attaqué à une roquette le quartier de Gharraf à Raml Janoubi dans la ville, soulignant que l’attaque avait fait 4 blessés, dont un enfant, et des dégâts matériels dans les maisons.

Le correspondant a indiqué qu’une unité de l’armée En savoir plus

No Picture

Chaabane examine avec l’adjoint du ministre chinois des Affaires étrangères les moyens de renforcer les relations syro-chinoises

25 avril 2019 S C 0

Pékin -SANA/ La conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, Bouthayna Chaabane, a examiné aujourd’hui avec l’adjoint du ministre chinois des Affaires étrangères pour les affairs de l’ouest d’Asie et de l’Afrique du nord les moyens de renforcer les relations entre la Syrie et la Chine dans les différents domaines.

Dans une rencontre en marge des travaux de 2e forum « Ceinture et Route» tenu dans la capitale chinoise, Pékin, Chaabane a mis l’accent sur les relations étroites existant entre la Syrie et la Chine qui œuvrent pour lutter contre le terrorisme et pour instaurer la paix et En savoir plus

No Picture

Murad appelle à la coordination avec le gouvernement syrien pour renforcer les relations économiques syro-libanaises

25 avril 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/ Le ministre libanais pour les Affaires du Commerce extérieur, Hassan Murad, a appelé à la coordination avec le gouvernement syrien pour renforcer les relations économiques entre les deux pays et réduire les impacts des mesures coercitives unilatérales imposées à la Syrie.

Dans une déclaration à SANA, Murad a fait savoir que le Liban doit octroyer d’une manière efficace une aide économique à la Syrie.

Il a insisté sur l’importance de la communication directe avec le gouvernement syrien afin de faciliter le trafic et l’exportation et de renforcer la situation économique entre les deux pays.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Sit-in à Khan Arnaba en protestation contre la proclamation de Trump sur le Golan syrien occupé

25 avril 2019 S C 0

Quneitra -SANA / Les habitants de la localité de Khan Arnaba et des villages avoisinants dans le gouvernorat de Quneitra ont observé aujourd’hui un sit-in de protestation contre la proclamation du président américain, Donald Trump, sur le Golan syrien occupé.

Les participants ont affirmé que le Golan restera toujours arabe syrien et que la proclamation de Trump est nulle et non avenue, soulignant qu’elle constitue une agression contre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de la République arabe syrienne.

Les participants ont condamné les politiques de l’administration américaine qui se contredisent avec les droits internationaux et transgressent toutes les résolutions onusiennes sur En savoir plus