No Picture

Muradov : Nous accueillons favorablement le renforcement des relations d’amitié avec la Syrie

20 avril 2019 S C 0

Yalta -SANA / Le vice-Premier ministre de Crimée, Gueorgui Muradov, a affirmé que la visite de la délégation syrienne en Crimée et sa participation au 5e Forum économique international de Yalta sont très importantes.

Dans un entretien qu’il accordé au correspondant de SANA, Muradov a qualifié d’  » importants, utiles et constructifs » les pourparlers entre la délégation de la République de Crimée et celle de la République arabe syrienne, présidée par le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Mohammad Samer Khalil.

Il a, en outre, favorablement accueilli le renforcement des relations d’amitié avec la Syrie.

Razane

En savoir plus

No Picture

Khoury : La coopération entre la Syrie et le Liban dans le domaine économique est importante

20 avril 2019 S C 0

Beyrouth -SANA / Le secrétaire général du Haut-Conseil syro-libanais, Nasri Khoury, a affirmé l’importance de la coopération et de la coordination entre la Syrie et le Liban dans le domaine économique.

Dans une déclaration au correspondant de SANA à Beyrouth, Khoury a indiqué que cette coopération pourrait contribuer à briser les mesures économiques coercitives unilatérales que les Etats-Unis et les pays qui les soutiennent tentent d’imposer à la Syrie.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

Abou Zeid : Le Liban participe à la réunion prochaine d’Astana sur la Syrie en tant qu’observateur

20 avril 2019 S C 0

Beyrouth -SANA / Le conseiller du président libanais pour les affaires russes, Amal Abou Zeid, a affirmé que le Liban participera à la réunion prochaine d’Astana sur le règlement de la crise en Syrie en tant qu’observateur.

Dans une déclaration donnée aujourd’hui à la presse, Abou Zeid a indiqué que le règlement politique de la crise en Syrie est devenu dans des phase avancées », soulignant l’importance de la coordination entre la Syrie et le Liban sur le sujet du retour des Syriens déplacés en raison du terrorisme à leur pays.

R.F. / Razane

En savoir plus

Thumbnail for 175868

Dans une allocution à Bagdad, Sabbagh : Le peuple syrien est déterminé à vaincre le terrorisme quel que soient les sacrifices consentis

20 avril 2019 S C 0

Bagdad – Sana / Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a affirmé la détermination du peuple syrien à vaincre le terrorisme quel que soient les sacrifices consentis et à lutter contre le terrorisme pour son bien et le bien de tout le monde.

Dans une allocution prononcée lors de la conférence des parlements des pays voisins de l’Irak, tenue à Bagdad, Sabbagh a affirmé que le Golan est un territoire syrienn et que la Syrie est déterminée à libérer chaque pouce de ses territoires.

Il a appelé toutes les forces qui étaient entrées illégalement en Syrie à la quitter et En savoir plus

Thumbnail for 175860

Le président al-Assad examine avec  Borissov la coopération entre la Syrie et la Russie

20 avril 2019 S C 0

Damas -Sana / Le président Bachar al-Assad a examiné aujourd’hui avec Youri Borissov, vice-Premier ministre russe, chef du côté russe au comité mixte russo-syrien pour la coopération commerciale, économique, scientifique et technique, la coopération bilatérale dans tous les domaines.

L’entretien a aussi porté sur les accords signés entre les deux pays dans le cadre du comité mixte syro-russe dans les domaines industriel, de l’énergie et de l’échange commercial.

La partie russe, qui a évoqué les étapes franchies dans l’exécution des accords et les obstacles qui entravent leur achèvement, a exprimé sa satisfaction devant les pas franchis par les deux parties pour donner En savoir plus

No Picture

Entretiens économique entre la Syrie et la Crimée

20 avril 2019 S C 0

Yalta -Sana / Le président de la République de Crimée, Sergueï Aksionov, a examiné avec la délégation syrienne participant au 5e forum économique de Yalta et présidée par le ministre de l’économie et du commerce extérieur, Mohammed Samer al-Khalil, la coopération économique entre les deux pays.

Le président de la Crimée a souligné que des groupes de travail avaient été formé dans les différents domaines de coopération et que l’action est en cours pour créer une maison de commerce conjointe et une société maritime mixte.

Il a exprimé la disposition des instituts et des universités en Crimée à accueillir 50 enfants En savoir plus

No Picture

Anzour affirme à la délégation du groupe d’amitié parlementaire irano-palestinien le rôle important de l’Iran dans le soutien à la Syrie

20 avril 2019 S C 0

Damas-Sana/ Le Vice-président de l’Assemblée du peuple Najdat Anzour a affirmé, lors de sa rencontre avec le président du groupe d’amitié parlementaire irano-palestinien, Amir Khajsta, l’importance du renforcement de l’action entre la Syrie et l’Iran à tous les niveaux au service des deux peuples frères.

Anzour a indiqué que le soutien de l’Iran à la Syrie avait contribué à sa victoire contre le terrorisme et à la consolidation de l’axe de la résistance.

Il a aussi mis l’accent sur l’importance du rôle de l’Iran dans le soutien à la Syrie à tous les niveaux face à la guerre économique qui la En savoir plus

No Picture

Sit-in à Ein Tineh en signe de solidarité avec nos compatriotes au Golan occupé et en refus de la proclamation de Trump

20 avril 2019 S C 0

Quneitra – SANA/ Avec la participation d’un certain nombre de prisonniers syriens et arabes libérés des geôles de l’occupation israélienne et de plusieurs personnalités nationales, un sit-in a eu lieu aujourd’hui à Ein Tineh dans le gouvernorat de Quneitra, en signe de solidarité avec nos compatriotes au Golan occupé et en refus de la proclamation de Trump sur le Golan syrien occupé.

D.H./ L.A.

En savoir plus