No Picture

Petříček réitère le soutien qu’apporte son pays au règlement politique de la crise en Syrie

30 avril 2019 S C 0

Bratislava-SANA / Le ministre tchèque des AE, Tomáš Petříček, a réitéré le soutien qu’apporte son pays au règlement politique de la crise en Syrie et la nécessité de préserver l’unité de ses territoires.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui au journalistes à l’issue de la réunion des ministres des AE et des pays du Groupe de Visegrád qui regroupe la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie avec le ministre du régime turc, Petříček a indiqué que la stabilité de la Syrie permettra aux personnes déplacées du fait du terrorisme de retourner rapidement à leurs zones.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Miqdad affirme l’importance de l’impartialité et de l’autonomie dans les actions humanitaires

30 avril 2019 S C 0

Damas-SANA / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a affirmé lors de sa rencontre avec Volker Türk, Haut-Commissaire Assistant chargé de la protection au HCR, l’importance de la coopération permanente entre le gouvernement syrien et le HCR pendant la guerre terroriste déclenchée contre la Syrie.

Miqdad a souligné la nécessité d’adopter l’impartialité et l’autonomie dans les actions humanitaires et de s’écarter de la politisation que certaines parties tentent d’imposer.

Miqdad a fait savoir que le gouvernement syrien déploie tout effort en vue de faciliter le retour des personnes déplacées à leur patrie.

De son côté, Türk a apprécié la coopération syrienne En savoir plus

No Picture

L’armée abat des terroristes dans la banlieue nord-ouest de Hama

30 avril 2019 S C 0

Hama-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi leurs opérations intensives contre les rassemblements des groupes terroristes dans la banlieue nord-ouest de Hama, en riposte leurs violations de l’accord sur la zone de désescalade.

Le correspondant de SANA à Hama a souligné que des unités de l’armée avaient visé à l’artillerie les QG et les rassemblements des terroristes du Front Nosra dans les deux villages de Hwach et Qalaat Madhiq dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Le correspondant a fait savoir que les frappes de l’armée avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes et détruit un certain nombre de leurs En savoir plus

No Picture

Al-Jaïch et Hilal al-Qods font match nul en coupe de l’AFC

30 avril 2019 S C 0

Riyad-SANA / L’équipe al-Jaïch et son adversaire palestinienne Hilal al-Qods ont fait match nul (0 partout) dans un match qui leur avait opposé dans la ville de Djeddah aux compétitions de la coupe de l’AFC au groupe  » A » qui inclut aussi al-Wihdat (Jordanie) et al-Najma (Liban).

De ce fait, al-Jaïch s’est classée 2e dans son groupe avec 9 points après al-Wihdat (10 points).

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 177075

Les marchés de la vieille ville de Homs se préparent à reprendre leurs activités commerciales

30 avril 2019 S C 0

Homs – SANA/ Les marchés de la vieille ville de Homs se préparent à reprendre leurs activités commerciales pendant les jours à venir, avec l’accélération de l’action pour les réhabiliter, après des années de fermeture en raison des attaques terroristes.

Dans une déclaration à la correspondant de SANA dans le gouvernorat, le membre du Conseil de la ville de Homs, l’ingénieur Mohammad Rasmi Siba’i, a souligné que les travaux de la réhabilitation du souk couvert étaient quasi achevés et s’étaient faits en coopération avec le programme des Nations Unies pour le développement à Homs, affirmant que le souk avait été complétement En savoir plus

No Picture

Les deux comités de coordination syro-russe: Washington cherche à maintenir le camp de Rukban comme bouclier humain

30 avril 2019 S C 0

Moscou – SANA/ Les deux comités de coordination syro-russe ont assuré à nouveau que les Etats-Unis cherchent à maintenir les personnes déplacées au camp de Rukban comme boucliers humains, afin de garantir la présence illégale de leurs forces dans la zone de Tanf.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, les deux comités ont précisé que ‘’La sortie de civils du camp se déroule lentement, au moment où les Etats-Unis continuent à fournir aux groupes terroristes les denrées qui arrivent via des convois d’aide humanitaire destinés au camp ».

Selon le communiqué, sous prétexte de leur souci des Syriens, les Américaines œuvrent pour maintenir un En savoir plus

No Picture

Deux nouveaux timbres-poste à l’occasion des deux fêtes des Martyrs et des Ouvriers

30 avril 2019 S C 0

Damas –SANA/ A l’occasion des deux fêtes des Martyrs et des Ouvriers, l’Établissement public de la poste a émis deux nouveaux timbres-poste, l’un d’une valeur de 250 L.S. et l et l’autre d’une valeur de 300 L.S.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, l’Etablissement a indiqué que le public et les amateurs peuvent obtenir ces deux nouveaux timbres-poste de tous les bureaux de poste qui se trouvent en Syrie.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Mouallem exprime son appréciation des positions de Pyongyang soutenant la Syrie

30 avril 2019 S C 0

Damas – Sana / Le Vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés Walid al-Mouallem a passé en revue avec Pak Myong Guk, vice-ministre nord-coréen des affaires étrangères, les relations d’amitié historiques entre les deux pays et les moyens de les développer et les renforcer dans tous les domaines, ainsi que la coopération bilatérale dans les instances internationales.

Les points de vue des deux parties étaient identiques envers l’importance du renforcement de la coopération entre les deux pays amis dans les instances internationales pour la défense des causes nationales et face aux tentatives des Etats-Unis et leurs En savoir plus

Thumbnail for 177030

Près d’un quart de la population en France a un lien direct avec l’immigration

30 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Jean-Paul Gourévitch, consultant international sur l’Afrique, les migrations et l’islamisme radical, a bien voulu répondre aux questions du Salon Beige à propos de son nouvel ouvrage : Vous venez de publier un ouvrage intitulé: “Grand remplacement: réalité ou intox?” Comment peut-on répondre à cette question sachant que les statistiques ethniques […] En savoir plus

No Picture

Un blessé dans une attaque terroriste aux roquettes contre la banlieue de Hama

30 avril 2019 S C 0

Hama -SANA/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, un civil a été blessé dans une attaque terroriste aux roquettes contre la banlieue nord-ouest, ce qui a également causé des dégâts matériels considérables.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que les groupes terroristes avaient pris pour cible aujourd’hui à 3 roquettes les quartiers dans la ville de Meharda, ce qui y a fait un blessé et des dégâts matériels considérables dans les maisons et les propriétés privées et publiques.

Le correspondant a indiqué que les groupes terroristes avaient de même lancé deux roquettes sur En savoir plus

No Picture

Lavrov souligne l’importance de la participation de l’UNESCO à la reconstruction de sites archéologiques syriens

30 avril 2019 S C 0

Moscou/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné l’importance de la participation de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à la reconstruction de sites archéologiques historiques en Syrie, endommagés par le terrorisme.

“J’espère que l’UNESCO participera activement à la reconstruction des sites du patrimoine culturel qui ont été endommagés par les terroristes en Syrie, comme elle le fait en Irak”, a indiqué Lavrov lors d’une réunion du Comité russe pour les Affaires de l’UNESCO, organisée à l’occasion du 65e anniversaire de l’adhésion de la Russie à l’UNESCO .

Il a ajouté que son En savoir plus