No Picture

Le ministère russe de la Défense : Trois militaires russes ont été tués par les terroristes à Deir Ezzor

25 mars 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe de la Défense a annoncé le meurtre de trois militaires russes par les réseaux terroristes à Deir Ezzor après qu’ils soient disparus depuis la fin du mois de février dernier.

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a fait noter que trois militaires russes avaient été visés dans une embuscade tenue par les terroristes alors qu’ils retournaient de leur mission de transporter des aides humanitaires à une localité à Deir Ezzor à la fin du mois dernier.

Et le ministère d’ajouter :  » Après la disparition des trois militaires, le ministère de la Défense, en En savoir plus

No Picture

Mouallem : Le Golan syrien occupé est immunisé par ses habitants, notre peuple et nos forces armées

25 mars 2019 S C 0

Damas-SANA / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, a assuré que la décision du président américain, Donald Trump, n’influera point sur le statut du Golan arabe syrien occupé et que le Golan est immunisé par ses habitants, le peuple arabe syrien, les forces armées arabes syriennes et les résolutions internationales.

Dans un appel téléphonique avec la chaîne de TV syrienne, Mouallem a répondu sur une question sur l’influence de la décision de Trump sur le statut du Golan, disant : « La décision américaine n’influera que sur l’isolement des Etats-Unis ».

Quant aux positions de En savoir plus

No Picture

Les habitants de Quneitra et du Golan occupé : La décision de Trump est un terrorisme international

25 mars 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Les habitants de Quneitra et du Golan syrien occupé ont vivement dénoncé la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance de l’annexion du Golan syrien occupé à l’entité sioniste, la qualifiant de  » terrorisme international ».

Dans des déclarations au correspondant de SANA, les habitants de Quneitra ont rejeté la décision de Trump qui ne respecte pas les résolutions internationales adoptées par l’ONU et le Conseil de sécurité.

Le détenu libéré, Bicher Maqt, de Majdal Chams, a indiqué que la décision de Trump avait été prise par un président qui ne jouit d’un aucune diplomatie politique et d’aucun En savoir plus

No Picture

Condamnations de la décision de Trump sur l’annexion du Golan syrien occupé à l’entité d’occupation israélienne

25 mars 2019 S C 0

Capitales-SANA / De nombreux pays ont condamné la décision prise par le président américain, Donald Trump, sur l’annexion du Golan arabe syrien occupé à l’entité d’occupation israélienne.

Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a vivement critiqué dans un appel téléphonique avec son homologue américain, Mike Pompeo, les positions de l’administration américaine sur le Golan syrien occupé.

Cité par le site web  » Russia Today », Lavrov a assuré aujourd’hui que cette orientation américaine se soldera par une violation du droit international et entrave le règlement de la crise en Syrie.

Lavrov a mis en garde Pompeo contre cette position américaine qui aggravera En savoir plus

No Picture

Guterres : La situation dans le Golan n’a pas changé après la décision de Trump

25 mars 2019 S C 0

ONU-SANA / Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fait noter que la situation du Golan n’avait pas changé après la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, de l’annexion de l’entité d’occupation israélienne.

Le porte-parole de Guterres a souligné aujourd’hui que la politique de l’ONU sur le Golan dépend des résolutions y relatives adoptées par le Conseil de sécurité, assurant que cette politique ne changera pas.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Damas : Dans une violation de la souveraineté de la Syrie, le président américain reconnaît l’annexion du Golan syrien occupé à l’entité d’occupation sioniste

25 mars 2019 S C 0

Damas-SANA / Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a indiqué que dans une violation de la souveraineté et de l’unité des territoires de la République arabe syrienne, le président américain avait reconnu l’annexion du Golan syrien occupé à l’entité d’occupation sioniste.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait noter que la décision incarne l’alliance  » étroite » entre les Etats-Unis et  » Israël » dans l’hostilité à la Nation arabe et fait des Etats-Unis l’ennemi principal des Arabes par le biais du soutien illimité et de la protection apportés par les administrations américaines consécutives à En savoir plus

No Picture

Khamis : La Syrie est déterminée à rendre la production plus importante que dans le passé

25 mars 2019 S C 0

Homs-SANA / Une réunion a été tenue entre une délégation gouvernementale, présidée par Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, et les deux Conseils d’administration des deux chambres d’industrie dans les deux gouvernorats de Homs et de Hama dans la cité industrielle à Hessya.

Lors de la réunion, des décisions ont été prises sur la réalisation d’une vision commune entre les parties gouvernementales et les établissements économiques dans les deux gouvernorats pour l’auto-dépendance et la redynamisation des deux productions agricoles et industrielles.

Khamis a indiqué que la réunion d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions pour réaliser l’intégration entre le En savoir plus

Thumbnail for 171893

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM, pro-“mariage” homosexuel, pro PMA pour toutes et pro GPA est présentée comme “catholique”

25 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Et les journalistes s’étonnent de ne pas être crédibles. C’est sans doute la meilleure fausse nouvelle du jour et les rédaction se sont données le mot, sans doute en reproduisant une dépêche de l’AFP dictée par le pouvoir. “Catholique pratiquante et assumée, elle se dit également “pas toujours d’accord avec […] En savoir plus

Thumbnail for 171882

D’ici 2050, le Portugal sera rayé de la carte de l’Europe

25 mars 2019 Arthur de Sérant 0

“L’Europe n’assure plus le renouvellement de ses générations et sans l’apport de l’immigration sa population baisserait déjà depuis trois ans environ”. L’Europe va entrer dans un hiver démographique si aucune politique nataliste n’est menée. Extrait diffusées sur Xerfi Canal : C’est dans l’indifférence totale que l’Europe se dirige droit vers […] En savoir plus

No Picture

Le Parti Baas et l’Union des journalistes arabes: Le Golan restera arabe syrien

25 mars 2019 S C 0

Damas/La Direction centrale du Parti Baas arabe socialise a dénoncé les déclarations du président américain Donald Trump sur le Golan syrien occupé, les qualifiant de “honteuses et ironiques”.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à ‘Agence Sana, la Direction du Parti a précisé que le droit des Syriens à leur terre est soutenu par les résolutions internationales, y compris celles déjà approuvées par les Etats-Unis eux- mêmes.

La Direction a ajouté que les déclarations de Trump renforcent son image “caricaturisque” dans la vue de l’Opinion publique mondiale et humilient son Etat même qui avait signé les résolutions internationales qui reconnaissent En savoir plus