No Picture

Miqdad : Le Golan occupé fait partie de la Syrie

22 mars 2019 S C 0

Damas-SANA / Le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a affirmé que le Golan syrien occupé fait partie des territoires de la République arabe syrienne et que la reprise du Golan de l’occupant israélien par tous les moyens disponibles garantis par le droit international est une priorité dans la politique nationale syrienne.

Dans une interview qu’il a accordé ce soir à la chaîne de TV  » al-Mayadeen », Miqdad a souligné que les Etats-Unis soutient le terrorisme, défient les résolutions onusiennes sur le Golan syrien occupé et constituent un danger sur la sécurité et la paix internationales.

 » La déclaration En savoir plus

No Picture

Le Conseil des droits de l’homme adopte une résolution condamnant les violations israéliennes dans le Golan syrien occupé

22 mars 2019 S C 0

Genève-SANA / Le Conseil des droits de l’homme a adopté aujourd’hui à l’unanimité une résolution sur la situation des droits de l’homme dans le Golan syrien occupé condamnant les violations graves commises par l’occupant israélien dans le Golan syrien occupé.

La résolution, adoptée à une majorité de 26 voix, affirme qu’il ne faut pas occuper les territoires par force et que la décision prise par les autorités d’occupation israélienne d’imposer son mandat juridique et administratif au Golan syrien occupé est illégale, condamnant la colonisation israélienne.

La résolution assure que toutes les mesures et les procédures législatives et administratives adoptées par l’autorité occupante En savoir plus

No Picture

Condamnations internationales des déclarations de Trump sur le Golan syrien occupé

22 mars 2019 S C 0

Damas -SANA/ De nombreux pays et partis ont condamné et critiqué les déclarations provocatrices du président américain, Donald Trump, sur le Golan arabe syrien occupé.

Ils ont rejeté les déclarations américaines irresponsables et insisté sur les résolutions internationales qui confirment que le Golan restera arabe syrien pour toujours.

La Russie a affirmé que le Golan est un territoire syrien et que les déclarations du président américain, Donald Trump, à cet égard ignorent le droit international.

Dans un communiqué retransmis par l’Agence de presse  » Sputnik, le ministère russe des AE a fait savoir que le Golan est un territoire arabe syrien En savoir plus

Thumbnail for 171434

Rue d’Isly, le 26 mars 1962 : “Halte au feu ! Mon lieutenant, un peu d’énergie, mon Dieu ! Halte au feu !”

22 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Après la décision d’engager la force Sentinelle pour l’acte 19 des gilets jaunes, beaucoup de commentateurs et spécialistes des affaires militaires ont affirmé sur les ondes que la dernière fois où l’armée française avait été engagée en maintien de l’ordre contre la population française remontait aux grèves de décembre 1947. […] En savoir plus

No Picture

Jaafari : Le gouvernement syrien condamne vivement la déclaration irresponsable sur le Golan syrien occupé

22 mars 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que le gouvernement syrien condamne vivement la déclaration irresponsable sur le Golan syrien occupé.

Dans une conférence de presse, Jaafari a indiqué que les déclarations de Trump sur le Golan syrien occupé ne changeront point la réalité sur l’arabité du Golan syrien.

 » Nous réclamons à l’ONU et au Conseil de sécurité de condamner les déclarations de Trump et de prendre des pas effectifs afin de préserver les principes de l’ONU et les résolutions internationales », a-t-il dit.

Et Jaafari de poursuivre :  » L’administration américaine n’a ni droit En savoir plus

No Picture

Moscou: Le Golan est un territoire syrien occupé

22 mars 2019 S C 0

Moscou -SANA/ Le ministère russe des AE a affirmé que le Golan est un territoire syrien et que les déclarations du président américain, Donald Trump, à cet égard ignorent le droit international.

Dans un communiqué retransmis par l’Agence de presse “Sputnik”, le ministère a fait savoir que le Golan est un territoire arabe syrien qu’ “Israël” avait occupée dans la guerre de 1967 et l’avait illégalement annexé après 14 ans, affirmant la position constante de la Russie à cet égard.

Le ministère a ajouté que les déclarations de Trump font preuve de l’ignorance par Washington du droit international, des En savoir plus

No Picture

Nos compatriotes au Golan arabe syrien occupé condamnent les déclarations irresponsables de Trump

22 mars 2019 S C 0
Quneitra-SANA / Nos compatriotes au Golan arabe syrien occupé ont condamné les déclarations du président américain, Donald Trump, sur le Golan, affirmant qu’elles déforment l’arabité du Golan et encouragent l’occupant israélien à aller plus loin dans ses plans expansionnistes hostiles au Golan occupé.
Ils ont affirmé leur appartenance à la mère patrie, la Syrie, et leur attachement à l’identité arabe syrienne, disant: “Le Golan restera arabe syrien pour toujours “.
Ils ont dénoncé les déclarations irresponsables de Trump qui confirment le soutien américain absolu aux autorités de l’occupant et qui transgressent les traités et les droits internationaux.
Dans un appel En savoir plus

No Picture

Damas : L’administration américaine n’a aucun droit de décider du sort du Golan arabe syrien occupé

22 mars 2019 S C 0
Damas-SANA / Le ministère des AE et des Expatriés a affirmé que le gouvernement syrien a vivement condamné les déclarations du président américain, Donald Trump, sur le statut juridique du Golan arabe syrien occupé, approuvé par l’ONU via les dans les différentes recommandations de l’Assemblée générale y relative et par la résolution du Conseil de sécurité N°497 de l’an 1981 comme “territoire occupé”.
Dans un message adressé au secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de Sécurité sur les déclarations irresponsables et dangereuses du président américain sur le Golan syrien occupé, le ministère a indiqué que le Golan En savoir plus

Thumbnail for 171399

Béziers : Tentative d’agression à l’huile bouillante d’un surveillant de prison

22 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Le député Emmanuelle Ménard vient d’adresser une question écrite à Madame Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice suite à la tentative d’agression à l’huile bouillante d’un surveillant par un détenu du centre pénitentiaire de Béziers :  » Madame Emmanuelle Ménard interroge madame Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre […] En savoir plus

Thumbnail for 171378

Nous sommes des dumpfbacken

22 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Manfred Weber, le Spitzenkandidat du PPE, censé devenir président de la Commission européenne après les élections (ce qui n’est pas conforme au traité, mais le traité on s’en fout, sauf pour persécuter les méchants eurosceptiques), a donné une interview au Süddeutsche Zeitung, dans laquelle il insulte carrément les partis qui […] En savoir plus