Thumbnail for 170479

En présence de la Première Dame, Asma al-Assad, festivité pour l’inscription du patrimoine culturel syrien sur la liste du patrimoine humanitaire mondial

16 mars 2019 S C 0

Damas-SANA / En présence de la Première Dame, Asma al-Assad, et à l’occasion de l’inscription du 1er élément syrien sur les listes du patrimoine humanitaire mondial, la commission nationale syrienne de l’UNESCO et le Trust syrien pour développement, en collaboration avec le ministère de la Culture, ont organisé la festivité  » Les ombres » à Tekiyeh Souleymania antique au milieu de la présence des représentants gouvernementaux et avec la participation des personnes concernées par le patrimoine syrien.

La festivité s’est concentrée sur la richesse et la diversité du patrimoine syrien immatériel qui avait inscrit en novembre dernier son premier élément sur En savoir plus

Thumbnail for 170469

Avec Marine Le Pen, ce sera le chaos nous disaient-ils

16 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Tandis qu’Emmanuel Macron s’offre quelques jours à la station de ski de La Mongie (Hautes-Pyrénées), Paris connaît de sombres violences : Le Fouquet’s sur les Champs-Élysées #ActesXVIII pic.twitter.com/HrY8qP6k0C — Axel Roux ツ (@AxlRx) 16 mars 2019 Des habitants aperçus aux fenêtres de l’immeuble en feu. #Acte18 #GiletsJaunes #GiletsJaunesparis pic.twitter.com/bmoVEa4Gh3 — […] En savoir plus

Thumbnail for 170474

Non-évènement

16 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal : Le conseil national du parti socialiste a approuvé une résolution désignant Raphaël Glucksmann comme tête de liste pour les européennes. En soi, ça m’est complètement égal, mais il est quand même curieux de constater que ce qui reste du PS a décidé une […] En savoir plus

No Picture

Une martyre et des blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre la banlieue nord de Hama

16 mars 2019 S C 0

Hama-SANA/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, les terroristes ont attaqué aux roquettes la ville de Sqeilbya dans la banlieue nord de Hama, y faisant une martyre et 4 blessés, dont deux enfants, parmi les civils.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que les groupes terroristes, qui se déploient dans la banlieue nord, avaient lancé plusieurs roquettes sur les quartiers dans la ville de Sqeilbya, ce qui y a fait une martyre et 4 blessés, dont deux enfants.

Le correspondant a ajouté que l’attaque avait de causé des dégâts matériels dans les propriétés En savoir plus

No Picture

Quatre martyrs dans la zone de Sawana dans la banlieue de Homs

16 mars 2019 S C 0

Homs-SANA/ Quatre civils sont tombés en martyr dans une attaque menée par un groupe des terroristes de “Daech” qui se sont infiltrés dans la zone de Sawana dans la banlieue sud-est de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué qu’un groupe terroriste affilié au réseau “Daech” s’était infiltré dans la zone de Sawana au sud-ouest de la ville de Palmyre pour attaquer un atelier de fabrication des produits laitiers, ce qui y a fait 4 martyrs parmi les civils et des dégâts matériels dans l’atelier.

Le correspondant de SANA a fait savoir que les terroristes avaient volé un véhicule frigorifique En savoir plus

No Picture

La Syrie participe aux travaux du 24e congrès de l’Union des avocats arabes en Tunisie

16 mars 2019 S C 0

Tunis-SANA/ Les travaux du 24e congrès de l’Union des avocats arabes ont commencé à Tunis sous le slogan :  » La protection des questions de la Nation et la réalisation de la justice, avec la participation de 1500 avocats environ des différents pays du monde arabe, y compris la Syrie.

Le congrès, qui durera pour 3 jours, examinera les questions actuelles les plus importantes dans les différents pays arabes.

Dans une allocution prononcée hier à l’ouverture, le secrétaire général de l’Union, Nasser Kreiwine, a affirmé que l’Union des avocats arabes œuvre toujours pour défendre les questions arabes.

Pour sa part, dans une déclaration, En savoir plus