Thumbnail for 171125

Ala : Nécessité de mettre à nu les violations israéliennes sur les territoires arabes occupés

20 mars 2019 S C 0

Genève-SANA / La mission permanente de la République arabe syrienne à l’ONU à Genève a organisé en collaboration avec l’Union des juristes arabes et l’Association internationale des juristes démocrates en marge des travaux de la 40e session du Conseil des droits de l’homme, tenue actuellement à Genève, un colloque commun sous le thème  » le Golan syrien occupé…52 ans d’occupation israélienne ».

L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU et dans d’autres organisations internationales à Genève, Hussam Eddine Ala, a insisté sur l’importance du colloque dans la mise à nu des violations israéliennes dans le Golan syrien occupé et des pressions En savoir plus

Thumbnail for 171114

UE : le PPE suspend le parti de Viktor Orban

20 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Le PPE, parti européen intégrant notamment LR, a décidé de suspendre temporairement le parti du dirigeant hongrois Viktor Orban, le Fidesz, de ses rangs. Le président du PPE, Joseph Daul, l’a annoncé : #Fidesz will be suspended with immediate effect and until further notice following today’s vote of EPP members […] En savoir plus

Thumbnail for 171104

Deux députés LR demandent la création d’une mission d’information sur «la multiplication des actes anti-chrétiens»

20 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Deux députés Les Républicains, Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée et secrétaire générale de LR, et Philippe Gosselin, vice-président de la commission des Lois, demandent au président de l’Assemblée, Richard Ferrand, la création d’une mission d’information sur « la multiplication des actes anti-chrétiens». Ils expliquent que « au cours du seul mois de […] En savoir plus

Thumbnail for 171101

Des centaines de Syriens déplacés regagnent leur village Boueidha Charqya à Homs

20 mars 2019 S C 0

Homs-SANA / Après 8 ans environ de déplacement de leur village du fait des actes terroristes, des centaines de Syriens déplacés ont regagné aujourd’hui leur village, Boueidha Charqya, dans la zone de Qusseir dans la banlieue sud de Homs, lequel avait été libéré par l’armée arabe syrienne des réseaux terroristes.

Les habitants ont hissé le drapeau national sur la place du village et scandé des slogans glorifiant le président Bachar al-Assad et les sacrifices consentis par les héros de l’armée arabe syrienne pour assurer leur retour à leurs maisons après avoir expulsé les gangs terroristes de la zone de Qusseir.

Un certain En savoir plus

No Picture

Le ministère kazakh des AE : La prochaine réunion d’Astana sur la Syrie se tiendra en avril prochain

20 mars 2019 S C 0

Astana-SANA / Le vice-ministre kazakh des AE, Mukhtar Tileuberdi, a indiqué que la prochaine réunion d’Astana sur le règlement de la crise en Syrie se tiendra à la fin du mois d’avril prochain dans la capitale kazakhe.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui, Tileuberdi a indiqué que les pays garants avaient avancé au Kazakhstan une suggestion de la tenue de la réunion d’Astana le 20 avril, mais sans encore recevoir une confirmation ou une date fixée.

Il a fait savoir que la réunion d’Astana préservera son appellation en dépit du changement du nom de la capitale du Kazakhstan à En savoir plus

No Picture

Les services compétents saisissent des grandes quantités de stupéfiants dans la région de Qsseir dans la banlieue de Homs

20 mars 2019 S C 0

Homs/Les services compétents ont saisi une voiture chargée de grandes quantités de stupéfiants dans la zone de Qsseir dans la banlieue sud de Homs.

Citant une sources des services compétents à Homs, le correspondant de Sana a indiqué que sur informations et enquêtes intensives, les services compétents avaient saisi une voiture chargée de 358 kg de haschisch et 600 mille comprimés de Captagon dans la zone de Qsseir dans la banlieue sud de Homs.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Aoun affirme à Pedersen la nécessité d’œuvrer sérieusement pour le retour des déplacés syriens à leur patrie

20 mars 2019 S C 0

Beyrouth/Le président libanais, Michel Aoun, a réaffirmé la nécessité d’œuvrer sérieusement pour assurer le retour des déplacés syriens à leur patrie, précisant que la Syrie a commencé à se rétablir.

Rencontrant aujourd’hui l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, Aoun a précisé que si les pays participant à la guerre contre la Syrie avaient alloué un taux de 10% du coût de cette guerre pour aider les déplacés, tous les problèmes humanitaires seraient résolus.

Pour sa part, Pedersen a précisé que l’une de ses missions est de parvenir au règlement politique de la crise en Syrie, soulignant l’appui de l’ONU En savoir plus