No Picture

Pederson : Le règlement de la crise en Syrie doit commencer par le respect de sa souveraineté

28 février 2019 S C 0

New York-SANA / L’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pederson, a assuré que le règlement de la crise en Syrie doit commencer par le respect de sa souveraineté, de son unité et de son indépendance et par l’élaboration d’un plan pour un processus politique conduit par les Syriens eux-mêmes, soulignant qu’il accorde la priorité au traitement avec le gouvernement syrien.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Pederson a insisté sur l’importance du retour des personnes déplacées à leurs villages et du lancement par les Syriens-eux-mêmes de la reconstruction.

Il a affirmé En savoir plus

No Picture

Jaafari : C’est au peuple syrien seul de décider de l’avenir de son pays loin de l’intervention étrangère

28 février 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que tout processus politique qui ne prend pas en compte la poursuite de la lutte antiterroriste, la cessation de la présence étrangère illégale en Syrie et la préservation de son unité, de sa souveraineté et de son indépendance est irréel et n’a pas de perspectives.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Jaafari a fait noter que la Syrie est disposée à coopérer avec l’émissaire onusien, Geir Pederson, pour faire réussir sa mission dans la médiation du dialogue inter-syrien sous En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Il faut éradiquer complètement le terrorisme

28 février 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a assuré que le réseau terroriste du Front Nosra à Idleb poursuit ses provocations et qu’il ne faut pas s’en taire, soulignant la nécessité d’éradiquer le terrorisme complètement à Idleb.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Nebenzia a fait savoir que la lutte contre le terrorisme ne doit pas être un prétexte pour tuer les civils, comme ce qui s’était passé à Raqqa.

Il a appelé la communauté internationale à reconstruire les infrastructures détruites dans la ville et à déminer les mines En savoir plus

Thumbnail for 167933

Voilà un bon filon pour gagner des compétitions

28 février 2019 Arthur de Sérant 0

D’Anne Isabeth et Olivier Bault dans Présent : A défaut de pouvoir encore choisir les catégories d’âge et de poids à leur guise, les sportifs peuvent désormais choisir s’ils veulent se mesurer aux hommes ou aux femmes. C’est un peu le retour des fameuses nageuses de RDA dopées aux hormones […] En savoir plus

Thumbnail for 167925

Eric Zemmour les fait fuir

28 février 2019 Arthur de Sérant 0

Maurice Szafran, ancien patron de “Marianne”, quitte Radio Classique parce qu’Eric Zemmour arrive sur l’antenne. “ne serait-ce qu’en raison de ses prochains et inéluctables ‘dérapages’”. Sic. “Mais pour le coup, cher Guillaume [Durand, le présentateur], tu passes au stade d’après : l’intégrer à notre collectivité éditoriale, qui, jusque-là, était attachée à […] En savoir plus

Thumbnail for 167927

Encore une croix menacée de destruction

28 février 2019 Arthur de Sérant 0

A côté des destructions et autres profanations, qui ne semblent pas inquiéter les fonctionnaires de la Conférence épiscopale, d’autres destructions se font ou tentent de se faire par voie de justice. Ainsi en va-t-il de la Croix de Montcalivert, dans l’Ariège. A l’été dernier, le conseil municipal était saisi suite […] En savoir plus

Thumbnail for 167906

Des Américains sur les traces de prêtres français

28 février 2019 Arthur de Sérant 0

Ouest-France nous apprend qu’une délégation du diocèse de Shreveport, en Louisiane (États-Unis), mène des recherches sur les traces de ces prêtres originaires du diocèse de Saint-Brieuc, partis aider les malades de la fièvre jaune de l’autre côté de l’Atlantique, au XIXe siècle : Jean Pierre (1831-1873), né à Lanloup ; […] En savoir plus

No Picture

Poutine : Le terrorisme sera dès que possible éradiqué en Syrie

28 février 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé l’éradication des rassemblements des terroristes en Syrie dès que possible.

Cité par le site web « Russia Today», Poutine a souligné dans un point de presse la stabilité de la situation en Syrie, disant : « Le terrorisme sera dès que possible éradiqué en Syrie.

Il a ajouté qu’il faut déployer davantage d’efforts pour stabiliser les zones déstabilisées, telles que Idleb.

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

Remise en fonction de plusieurs établissements touristiques dans la banlieue de Damas

28 février 2019 S C 0

Damas-SANA/ Dans le cadre des préparatifs de l’été prochain, le ministère du Tourisme a œuvré pour prendre connaissance de l’état des établissements touristiques dans la banlieue de Damas afin de traiter les problèmes et améliorer le tourisme dans le gouvernorat.

Dans une déclaration à SANA, l’assistant du ministre du tourisme, Bassam Barssik, a souligné qu’on a examiné l’état des établissements touristiques dans les zones de Maaret Saïdnaya, Saïdnaya, Maaloula, Deir Attiya et Yabroud, dont de grandes parties avaient été endommagées du fait du terrorisme.

Barssik a affirmé la réouverture de plusieurs restaurants à Maaloula et Saidnaya en été prochain.

A noter que le En savoir plus