Thumbnail for 161801

La Marche pour la vie dans la presse

20 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

La loi du silence a été brisée : l’ensemble de la presse parle de cette 13e Marche pour la vie. Ceux qui ont participé aux premières marches pour la vie se souviennent que l’AFP ne daignait pas publier une dépêche… France Info : “Les manifestants portent des foulards bleus sur lesquels […] En savoir plus

No Picture

L’armée mène des opérations contre l’axe de déplacement des terroristes dans le village de Beit Ras dans la banlieue de Hama

20 janvier 2019 S C 0

Hama -SANA / Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée arabe syrienne avaient mené des opérations contre l’axe de déplacement et d’infiltration des groupes terroristes dans le village de Beit Ras dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant a ajouté que les opérations s’étaient soldées par l’élimination d’un certain nombre d’éléments du réseau terroriste.

Il a, en outre, précisé que d’autres unités de l’armée avaient avorté une tentative d’infiltration des groupes terroristes depuis l’axe de Kfarzeita dans la banlieue nord de Hama en direction des villages sécurisés et des points de contrôle militaires dans la zone.

Razane/R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 161782

Ouverture de la 9ème session ordinaire de l’Assemblée du Peuple en présence du président du Conseil des ministres Imad Khamis

20 janvier 2019 S C 0

Damas/La première séance de la 9ème session ordinaire de la 2ème législature, présidée par Hammouda Sabbagh, président de l’Assemblée, s’est ouverte aujourd’hui en présence du président du Conseil des ministres, Imad Khamis, et d’un certain nombre de ministres.

Au début de la séance, Sabbagh a prononcé une allocution dans laquelle il a affirmé que l’action de l’Assemblée est complémentaire avec le gouvernement du point de vue de servir la patrie et le citoyen, précisant que la prochaine phase exige davantage d’efforts pour surmonter les obstacles et les défis dans tous les domaines.

Le président du Conseil des ministres a fait un exposé En savoir plus

Thumbnail for 161778

Réunion à Abou Dhabi du Forum du secteur privé syro-émirati

20 janvier 2019 S C 0

Abou Dhabi/vec la participation d’une délégation d’hommes d’affaires syriens représentant les différents secteurs économiques et commerciaux, le Forum du secteur privé syro-émirati s’est ouvert aujourd’hui à Abou Dhabi.

Plusieurs questions touchant les domaines de l’industrie, de l’échange commercial, des exportations, des expositions, de l’agriculture, du développement foncier et urbain, du tourisme et de l’énergie renouvelable ont été discutées lors de ce forum.

Le président du Conseil d’Administration de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie émiratie, président du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abou Dhabi, Mohammad Thani Mourched Ramithi, a indiqué que cette rencontre entre dans le cadre En savoir plus

No Picture

Klintsevitch affirme que l’agression israélienne contre la Syrie constitue une violation flagrante du droit international

20 janvier 2019 S C 0

Moscou/Le membre du Comité de la Défense et de la Sécurité au Conseil de la Fédération de Russie, Franz Klintsevitch, a affirmé que l’agression israélienne contre la Syrie constitue une violation du droit international.

Dans une déclaration faite aujourd’hui, Klintsevitch a indiqué que la Syrie est un pays souverain, précisant que l’agression israélienne d’aujourd’hui est une violation flagrante de toutes les règles du droit international.

R.Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 161760

13e Marche pour la vie – en direct !

20 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

13h10 : La conférence de presse vient de se terminer avec l’intervention d’Emile Duport et Vivien Hoch : Cette 13e édition de la Marche pour la vie est encadrée par environ un millier de bénévoles, qui ont reçu une formation hier et qui sont à pied d’oeuvre depuis ce […] En savoir plus

No Picture

Début des travaux de la 9e session ordinaire de l’Assemblée du peuple

20 janvier 2019 S C 0

Damas-SANA/ En présence du président du Conseil des ministres, Imad Khamis, et d’un certain nombre de ministres, l’Assemblée du peuple a entamé les travaux de la 1ère séance de sa 9ère session ordinaire de la 2e législature, sous la présidence de Hamouda Sabbagh.

Dans une allocution qu’il a prononcée au début de la séance, Sabbagh a souligné que l’Assemblée du peuple doit accomplir plusieurs missions de qualité lors de cette session.

Il a ajouté que la phase à venir implique le déploiement d’avantage d’efforts afin de faire face aux difficultés et aux défis dans les différents domaines.

Il émis l’espoir En savoir plus