No Picture

Al-Sayed : Nous apprécions la position russe soutenant la Syrie dans la guerre antiterroriste

17 novembre 2018 S C 0

Damas / Le ministre des Waqfs, Mohammad Abdel Sattar al-Sayed, a rencontré aujourd’hui l’archevêque Hiralion, président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, et la délégation qui l’accompagne, auxquels il a affirmé que la Syrie apprécie le rôle de la Fédération de Russie soutenant la Syrie dans sa guerre antiterroriste.

Al-Sayed a indiqué que la Syrie avait fait l’objet pendant les années de la crise d’une campagne takfiriste visant à semer la sédition entre ses citoyens.

De son côté, l’archevêque Hilarion s’est dit satisfait du retour de la vie normale à la majorité de la Syrie, exprimant sa confiance en En savoir plus

Thumbnail for 153265

Retrouvez les gilets jaunes à Paris

17 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

4h de manifestations à Paris avec les gilets jaunes. A 2 h 7 minutes un CRS gaze à bout portant dans le cou un manifestant pacifique de dos qui ne représentait AUCUNE menace. 2 h 9 on entend les slogan : “Benalla” + “Commissaire Franc Maçon”. 2h 11 un policier […] En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle de grandes superficies des collines de Safa

17 novembre 2018 S C 0

Soueidaa / Les unités de l’armée arabe syrienne, opérant dans la région sud, ont réalisé pendant les dernières heures une grande progression dans leurs opérations permanentes contre les caches des terroristes dans les collines de Safa au fond du désert est de Soueidaa.

Une source militaire a affirmé à SANA que les unités de l’armée, opérant dans la région sud, avaient repris le contrôle des de grandes superficies dans les collines, éliminé un grand nombre de terroristes qui s’y trouvaient et continué à ratisser les zones libérées des terroristes du réseau  » Daech.

En outre, le correspondant de SANA a souligné le En savoir plus

No Picture

Moscou : Le rapport de l’OIAC sur la Syrie viole directement les dispositions de la CIAC

17 novembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que le rapport de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques /OIAC/ sur la Syrie viole directement les dispositions de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques en ce qui concerne la politique de confidentialité de l’organisation.

Dans un communiqué publié par l’Agence de presse russe  » Sputnik, le ministère a indiqué que la réalité de l’apparition d’un mémorandum d’entente et son contenu entre l’OIAC et le mécanisme impartial international suscitent de nombreuses questions importantes.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 153228

Le musée de Soueidaa…histoire du Basalte

17 novembre 2018 S C 0

Soueidaa / Le musée de Soueidaa résume l’histoire de la zone du  » basalte noir dans le gouvernorat de Soueidaa, il se distingue par l’art de l’architecture et par le basalte qui couvre ses murs.

Le musée contient des sculptures en pierre de basalte, des peintures de mosaïques rares et magnifiques qui représentent des scènes mythologiques grecques, des pots en poterie et en verre, et une collection de pierres précieuses et d’ornements.

Le musée contient également une précieuse collection de pièces de monnaie d’or, de bronze et de cuivre remontant aux ères des Arabes nabatéens et aux périodes romaine, byzantine et En savoir plus

No Picture

 40 martyrs dans des attaques menées par l’aviation de la ‘’Coalition internationale’’ dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor

17 novembre 2018 S C 0

Deir Ezzor/ Des sources locales ont affirmé à SANA que 40 civils, dont la plupart sont des femmes et des enfants, étaient tombés en martyr, à la suite des attaques menées par l’aviation de la ‘’Coalition internationale » contre le village de Baqa’an appartenant à la ville de Hajine dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor.

D.H./ R.B.

En savoir plus