No Picture

Des hélicoptères de la « Coalition internationale » transportent des terroristes de « Daech » de la banlieue nord-est de Hassaké

13 novembre 2018 S C 0

Hassaké / Dans le cadre des politiques de Washington soutenant le réseau terroriste  » Daech », des hélicoptères de la  » Coalition internationale » ont transporté des terroristes du réseau takfiriste du village de Soueidya au nord-est de Hassaké à la frontière irakienne.

Des sources civiles et médiatiques identiques ont dit :  » Le 10 novembre en cours, les hélicoptères de la Coalition internationale, conduite par Washington, ont fait une opération de débarquement aérien au nord-est du gouvernorat de Hassaké et ont transporté 3 personnes des terroristes de  » Daech » du village de Soueidya vers une destination inconnue ».

A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 152754

Le président al-Assad reçoit les personnes enlevées de Soueidaa et libérée par l’armée

13 novembre 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui les personnes enlevées de la banlieue est de Soueidaa et libérée ensuite par les héros de l’armée arabe syrienne à la fin du mois dernier des terroristes de  » Daech » qui les avaient enlevées en juillet dernier.

Lors de la rencontre, le président al-Assad a félicité les personnes libérées et leurs familles pour leur libération du terrorisme, exprimant sa confiance que le crime de leur enlèvement, en dépit de la sauvagerie des terroristes de  » Daech », les rendront plus fortes.

 » La fermeté, la force et la patience des personnes enlevées En savoir plus

Thumbnail for 152749

Produits artisanaux dans le bazar syrien de bienfaisance à Lagos

13 novembre 2018 S C 0

Lagos-Nigeria / Le bazar syrien de bienfaisance, organisé en coordination entre l’ambassade de Syrie à Abuja et la communauté syrienne représentée par le comité social au club syrien et le comité de l’Association des femmes syriennes, a été ouvert au siège du club syrien social dans la ville de Lagos, capitale économique de la Nigeria.

Le bazar inclut de nombreux produits industriels et artisanaux, dont certains sont fabriqués par des artisans et des femmes de l’intérieur de la Syrie et d’autres par les femmes syriennes résidant dans la ville de Lagos et dans les villes périphériques.

Des artisans de plusieurs pays, dont En savoir plus

Thumbnail for 152742

La Gaystapo s’en prend aux parlementaires

13 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

Au sein des rangs de La République en Marche, il est interdit de tenir un discours différent des transhumanistes. Le député Agnès Thill subit les foudres du lobby LGBT depuis quelques jours : De même, le sénateur LR Henri Leroy, évoqué tout à l’heure pour ses propos dans Nice Matin, […] En savoir plus

No Picture

La Syrie : Le CS doit agir immédiatement pour mettre fin aux massacres de l’aviation de la « Coalition internationale »

13 novembre 2018 S C 0

Damas / La Syrie a réaffirmé la nécessité que le Conseil de sécurité assume ses responsabilités, agisse pour mettre fin aux attaques et aux massacres commis par l’aviation de la  » Coalition internationale » illégale, conduite par les Etats-Unis, et adopte tout ce qui est nécessaire en vue de créer un mécanisme international  » indépendant et impartial » pour enquêter sur ces crimes et sanctionner leurs auteurs.

Dans deux messages qu’il a adressé au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, le ministère a indiqué que la  » Coalition internationale » poursuit ses crimes contre les civils En savoir plus

Thumbnail for 152726

Sabbagh : La Fédération de Russie est un partenaire dans les victoires réalisées par la Syrie sur le terrorisme

13 novembre 2018 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé que les pays alliés de la Syrie, en particulier la Fédération de Russie, avaient joué un rôle important dans la consolidation de la fermeté de la Syrie pendant les années de la guerre universelle déclenchée contre elle.

Recevant aujourd’hui Tatiana Batysheva, membre de la Douma russe, directrice du centre psychiatrique des enfants à Moscou, Sabbagh a souligné les questions qui rassemblent les deux peuples amis dans les deux pays, émettant son espoir d’accroître le volume de la coopération et de consolider les efforts faits par les organisations et les En savoir plus

Thumbnail for 152717

Paris voulait subventionner une association d’aide aux immigrés… et pro-islamistes

13 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

Le 5 novembre, le conseil d’arrondissement du XVIIIe a approuvé l’attribution de 3 000 € à la Fasti (Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés). Son objectif est d’accompagner et soutenir les activités économiques d’une quinzaine d’artisans et couturiers clandestins du quartier de la Goutte-d’Or. Pierre Liscia, conseiller […] En savoir plus

No Picture

Six civils blessés dans l’explosion accidentelle d’une grenade dans la zone de Zahraa à Homs

13 novembre 2018 S C 0

Homs / Six civils ont été blessés dans l’explosion d’une grenade dans un bus dans la zone de Zahraa dans la ville de Homs.

Le commandant de la police dans le gouvernorat de Homs, le général Khaled Hilal, a déclaré à Sana que six civils avaient été blessés, dont certains dans un état critique, du fait de l’explosion d’un bus dans la rue de Sittine dans la zone de Zahraa.

Il a ajouté que les investigations avaient confirmé que l’explosion de la grenade était accidentelle et non pas un acte terroriste.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 152712

Donald Trump répond aux intox et à Macron

13 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

La presse a ironisé sur l’annulation par le président américain Donald Trump, samedi 10 novembre, d’un déplacement prévu au cimetière américain de Bois Belleau, dans le nord de la France, en raison du mauvais temps. Ce dernier répond par tweet : By the way, when the helicopter couldn’t fly to the […] En savoir plus

No Picture

Aeroflot envisage reprendre ses vols vers la Syrie en mars prochain

13 novembre 2018 S C 0

Moscou / La compagnie aérienne russe  » Aeroflot a affirmé qu’elle envisage la possibilité de reprendre ses vols vers la Syrie au début de mars prochain.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui à Moscou, le directeur de la compagnie, Vitali Saveliev, a indiqué que la compagnie examine ce pas mais le calendrier des vols en hiver est complet, soulignant que le début des vols vers la Syrie peuvent commencer en été prochain, précisément en mars 2019.

R.F. / L.A.

En savoir plus