Thumbnail for 151335

Le président al-Assad : Nous, en Syrie, nous avons payé un lourd tribut pour préserver notre patrie

31 octobre 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a rencontré aujourd’hui les membres du Conseil mondial de la paix et de la Fédération mondiale de jeunesse démocratique participant aux réunions du comité exécutif du Conseil mondial de la paix, tenues à Damas.

Au début de la rencontre, le président al-Assad a remercié les membres participants pour leurs positions soutenant la Syrie et pour leur solidarité permanente avec le peuple syrien depuis le début de la guerre.

Le président al-Assad a estimé que les principes sur lesquelles le Conseil mondial de la paix se basent et que les objectifs pour lesquels il œuvre contribueraient à En savoir plus

No Picture

Moscou : Les réseaux terroristes ont transporté 20 conteneurs de chlore vers la Syrie

31 octobre 2018 S C 0

Moscou /Le ministère russe de la Défense a affirmé que les réseaux terroristes avaient transporté 20 conteneurs de 10 litres de chlores vers la Syrie dans le but d’accuser l’armée arabe syrienne.

Le ministère a indiqué que des conseillers russes entraînent des militaires syriens sur l’utilisation des systèmes de missiles  » S-300, faisant savoir qu’Ankara n’avait encore réussi à appliquer toutes ses responsabilités en vertu de l’accord d’Idleb et que l’aviation de la  » Coalition, conduite par les Etats-Unis, utilise des munitions prohibées internationalement dans ses raids sur les territoires syriens.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, clôture en Espagne des travaux du Sommet parlementaire mondial contre la faim et la malnutrition

31 octobre 2018 S C 0

Madrid / Les travaux du Sommet parlementaire mondial contre la faim et la malnutrition ont pris fin aujourd’hui dans la capitale espagnole, Madrid, avec la participation d’une délégation de l’Assemblée du peuple syrienne.

Le membre de l’Assemblée, Adnan Suleimane, a souligné à la fin des travaux du sommet, les mesures adoptées par le gouvernement syrien pour développer le secteur agricole afin de réaliser la sécurité alimentaire, affirmant que les mesures coercitives unilatérales imposées au peuple en Syrie avaient grandement contribué à la souffrance des Syriens, ce qui est en contradiction avec le droit international.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Découverte d’un dépôt de mines abandonnées par les terroristes dans le village de Breiqa dans la banlieue de Quneitra

31 octobre 2018 S C 0

Quneitra /Les services compétents ont trouvé un dépôt de mines qui contient de grandes quantités de mines anti-boucliers dans la banlieue ouest de Quneitra.

Le correspondant de SANA à Quneitra a assuré que les services compétents avaient trouvé alors qu’ils ratissaient les zones purifiées du terrorisme, un dépôt souterrain qui contient de grandes quantités de mines anti-boucliers dans le village de Breiqa.

Il a ajouté que les experts avaient examiné les mines en prélude à les transporter sûrement du dépôt.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Levée du drapeau national sur le camp de Nazihine à Daraa en prélude au retour des personnes déplacées à leurs maisons

31 octobre 2018 S C 0

Daraa / Le drapeau national a été levé aujourd’hui au centre du camp de Nazihine dans la ville de Daraa après sa libération des terroristes, en prélude au retour des personnes déplacées à leurs maisons.

La correspondante de SANA à Daraa a indiqué que la levée du drapeau avait eu lieu au milieu d’une activité populaire qui avait insisté sur l’accélération de la réhabilitation des infrastructures endommagées en raison des crimes des terroristes dans cette région.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad promulgue un décret portant création de l’Organisme général de l’Hôpital national de Homs

31 octobre 2018 S C 0

Damas/Le Président Bachar al-Assad a promulgué aujourd’hui le décret N° 340 de l’an 2018 portant création de l’Organisme général de l’Hôpital national de Homs, doté d’une personnalité morale et d’indépendance financière et administrative.

L’hôpital fournit des soins médicaux, diagnostiques, thérapeutiques et chirurgicaux.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Lavrov : La Russie poursuivra ses efforts pour le règlement de la crise en Syrie

31 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué que son pays continuera à déployer tout effort pour le règlement de la crise en Syrie.

Dans une allocution prononcée aujourd’hui devant la 6e conférence mondiale sur les expatriés russes, Lavrov a fait noter que la Russie poursuivra sa contribution au règlement de la crise en Syrie en se basant sur la résolution N°2254 et celles des réunions d’Astana et de la Conférence de dialogue national syrien à Sotchi.

Lavrov a, en outre, exprimé son appréciation pour la présence des représentants de la Syrie à la Conférence, notamment de la En savoir plus

No Picture

Nos compatriotes au Golan occupé observent une grève générale en refus des pratiques de l’occupation israélienne

31 octobre 2018 S C 0

Golan syrien occupé / Le Golan syrien occupé connaîtra aujourd’hui une grève générale en refus des pratiques des autorités de l’occupation israélienne et de leurs agressions contre les Golanais refusant les soi-disant « élections des conseils locaux».

Le correspondant de Sana à Quneitra a souligné que nos compatriotes au Golan syrien occupé observeront aujourd’hui une grève générale dans les villages de Majdal Chams, Baqaata, Massaada et Ein Qinya en refus des pratiques des forces d’occupation israélienne visant à judaïser le Golan occupé et à l’annexer et en dénonciation des agressions contre nos compatriotes qui avaient empêché hier l’organisation des élections des En savoir plus

No Picture

Une unité de l’armée déjoue une tentative d’infiltration des terroristes vers des points militaires dans la banlieue de Hama

31 octobre 2018 S C 0

Une unité de l’armée déjoue une tentative d’infiltration des terroristes vers des points militaires dans la banlieue de Hama

Hama 31-10 Sana

Une unité de l’armée arabe syrienne a déjoué une tentative d’infiltration des terroristes vers des points militaires sur l’axe du village d’Atchane dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué qu’une unité de l’armée avait porté des coups concentrés aux mouvements des terroristes, qui tentaient de s’infiltrer à partir de l’axe du village de Atchane vers des points militaires à la périphérie de la localité au nord de Hama.

Il a indiqué que les coups En savoir plus

No Picture

Revue de presse

31 octobre 2018 S C 0

Les trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationales suivantes :

  • Nos compatriotes au Golan affirment leur attachement à leur appartenance et à l’identité syrienne, défient l’occupation israélienne et proclament aujourd’hui une grève générale contre les pratiques de judaïsation.
  • La Syrie affirme son soutien à ses compatriotes dans leur lutte contre l’occupation israélienne au Golan occupé et leur refus des soi-disant « élections des conseils locaux.
  • Moscou exprime sa préoccupation devant l’éventualité de l’exécution de nouvelles provocations « chimiques» par les terroristes en Syrie.
  • Les participants à la Conférence internationale de solidarité avec la Syrie En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 31 octobre

31 octobre 2018 S C 0

Ci-après l’éphéméride du 31 octobre

– 1864 : Nevada devient le 36ème Etat aux Etats-Unis.

– 1940 : Les Allemands vainquent le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale.

– 1956 : Les forces françaises et britanniques mènent une agression contre l’Egypte et cette dernière rompe ses relations diplomatiques avec la Grande- Bretagne et la France suite à l’agression tripartite.

– 1984 : Assassinat de la Première ministre de l’Inde, Indira Gandhi.

-1999 : 217 morts dans le crash d’un avion de Egypt Air au large de New York.

-2002 : 62 enfants tués dans un séisme qui a frappé l’est de l’Italie.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Moscou s’inquiète des provocations éventuelles aux armes chimiques par les terroristes en Syrie

30 octobre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des AE s’est inquiété des informations disant que de nouvelles provocations éventuelles aux armes chimiques peuvent se produire en Syrie par les réseaux terroristes pour en accuser l’armée arabe syrienne, soulignant la nécessité de ne pas autoriser de la réalisation de ces provocations.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a indiqué que les provocations chimiques par les terroristes ont pour objectif de donner aux adversaires étrangers du gouvernement légitime en Syrie un autre prétexte pour exécuter des actes hostiles, tels que les frappes aux missiles illégaux menées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France En savoir plus

Thumbnail for 151248

Les participants à la conférence internationale de solidarité avec la Syrie : Le peuple syrien a donné des leçons dans la lutte

30 octobre 2018 S C 0

Damas / Les participants à la conférence internationale de solidarité avec la Syrie, organisée aujourd’hui à l’amphithéâtre de l’université de Damas par le Conseil mondial de la paix, la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique et l’Union nationale des étudiants de la Syrie, ont affirmé que le peuple avait donné des leçons dans la lutte contre la guerre terroriste qui l’avait visé pendant plus de 7 ans.

Ils ont estimé que l’offensive sauvage qui avaient visé la Syrie a pour objectif de l’émietter et de mettre fin à son rôle national.

Les participants ont appelé à l’unité et à la solidarité pour En savoir plus