No Picture

Mise en fonction du puits de « Qara 4 » qui produit 120 mille m3 de gaz par jour

20 septembre 2018 S C 0

Damas / Le ministère du Pétrole et de la Richesse minière a indiqué que le puits de  » Qara 4 » avait été mis en fonction avec une capacité productive de 120 mille m3 par jour et d’environ 100 barils de condensat de gaz.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a fait noter que les équipes techniques dans la société syrienne du pétrole avaient achevé le 13 du mois en cours la mise en fonction du puits de  » Qara 4 » avec une capacité de 120 mille m3 de gaz par jour et d’environ 100 barils de condensat de En savoir plus

No Picture

Moscou : Le réseau terroriste du « Front Nosra » fournit des armes chimiques aux groupes armés en Syrie

20 septembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des AE a fait savoir qu’il possède des informations confirmant que le réseau terroriste du  » Front Nosra fournit aux groupes armés en Syrie des armes chimiques, y compris le gaz Sarin.

Cité par le site web de  » Russia Today, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a indiqué que  » les terroristes du « Front Nosra» avaient acheminé des armes chimiques, dont le gaz sarin , aux formations armées en Syrie.

D’autre part, Zakharova a qualifié de  » non professionnel au moins le comportement des pilotes de l’ennemi israélien qui En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 20 septembre

20 septembre 2018 S C 0

Damas/ Nous vous présentons plusieurs événements qui se sont déroulés le 20 septembre :

– 1187: Salaheddine al-Ayyubi assiège al-Qods.

– 1519 : L’explorateur Ferdinand Magellan arrive à la ville de Sanlúcar de Barrameda.

– 1870 : Les troupes italiennes entrent Rome.

– 1932 : Mahatma Gandhi commence une grève de la faim dans la prison Puma, en protestation contre la loi électorale préparée par le gouvernement britannique.

– 1946 : Première édition du Festival de cinéma de Cannes.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

20 septembre 2018 S C 0

Damas/ Les deux journaux Baath et Tharwa, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationale suivantes :

– Le président al-Assad adresse un télégramme de condoléances au président Poutine pour la mort des militaires russes dans le crash de l’avion.

– Sit-in de protestation à Qamechli contre les pratiques des « Assayech» contre les habitants.

– Découverte d’un hôpital des terroristes et de grandes quantités de médicaments de fabrication israélienne dans la banlieue de Quneitra.

– Sabbagh :  » Israël » en restant hors du  » TNP » constitue un grand danger sur le système de la non-prolifération.

– Sayed Nasrallah En savoir plus