No Picture

Pendant que Macron organise des bains de foule, Matteo Salvini chaleureusement accueilli à Gênes

19 août 2018 Arthur de Sérant 0

D’un côté :

Après l’admirable farce estivale organisée à #Bregancon par un communiquant estampillé #Europe1 et la famille du charmant petit groupie du pianiste élyséen que le monde nous envie, la Com´ est désormais reconnue plus polluante -et médiocre -que la politique qu’elle a remplacée.

— André Bercoff (@andrebercoff) 10 août 2018

Brégançon: Un journaliste d’Europe 1 reconnait avoir organisé avec l’Elysée la rencontre entre « l’enfant » et le Président devant le Fort #Brégançon #président #EmmanuelMacron #elysée #europe1 <a target="_blank" target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 143151

Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims.

19 août 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de presse :

Le Pape François a nommé ce 18 août, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims, il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris.

Ordonné en 1991 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort fut aumônier du collège Montaigne (1992-1993) ; directeur au séminaire de Paris et enseignant à l’École Cathédrale et au Studium du Séminaire de Paris (devenu Faculté de théologie Notre-Dame) ; aumônier du lycée Louis-le-Grand (1993-1995) ; curé de la paroisse Saint-Paul – Saint-Louis (2000-2005).

En 2005, il devint secrétaire particulier de l’Archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, fonction qu’il En savoir plus

Thumbnail for 143147

Khamis à partir du poste frontalier de Jdaydet Yabous :Le gouvernement a élaboré un plan de développement dans toute zone libérée du terrorisme

19 août 2018 S C 0

Banlieue de Damas/Le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, a visité aujourd’hui le poste frontalier de Jdaydet yabous sur les frontières syro-libanaises, où il s’est informé des mesures prises pour faciliter le retour des Syriens déplacés, à l’ombre de l’augmentation du nombre des arrivants syriens.

Khamis a entendu un citoyen revenant en Syrie en ce qui concerne le niveau des services en vue de surmonter les obstacles et de faciliter l’entrée dans le pays, surtout que 10 mille Syriens arrivent quotidiennement via ce poste frontalier.

Dans une déclaration aux journalistes, Khamis a précisé que le mouvement dans les postes frontaliers et En savoir plus

No Picture

L’armée resserre l’étau sur ce qui reste des terroristes de Daech dans le désert est de Soueidaa

19 août 2018 S C 0

Soueidaa/L’armée syrienne et les forces alliées poursuivent leurs opérations contre les repaires des terroristes de Daech au fond du désert est de Soueidaa.
Le correspondant de Sana à Soueidaa a indiqué que des unités de l’armée avaient renforcé leur position à l’entour des collines de Safa et resserré l’étau sur les terroristes assiégés de Daech.

Il a ajouté que l’armée de l’air, des artilleries et des chars avait porté des frappes précises sur les repaires des terroristes de Daech dans les collines de Safa qui se distinguent par les terrains complexes, et leur avait infligé de lourdes pertes.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Cinq martyrs par l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de Daech dans la banlieue de Soueidaa

19 août 2018 S C 0

Soueidaa/Cinq civils sont tombés en martyr et un autre a été blessé dans le village de Tarba dans la banlieue est de Soueidaa.

Le correspondant de Sana a indiqué que 5 jeunes hommes étaient tombés en martyr, alors qu’un civil a été blessé par l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de Daech dans la voiture qui les transportait près de la zone de Hosn dans le désert de Soueidaa, à l’est du village de Tarba.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Travail du dimanche : la dictature en marche

19 août 2018 Arthur de Sérant 0

« Ouverture dominicale : faisons le choix de la liberté» est le titre d’un document signé par des députés LREM.

Le schéma sociétal est archi-connu et prend à chaque fois malheureusement : on réclame une liberté qui devient une obligation de survie plusieurs années après. Au bénéfice de qui ? Pas de l’intéressé en tout cas ! L’exemple de la revendication pour les femmes d’accéder à un emploi est flagrant : combien de femmes aujourd’hui peuvent-elles encore se passer d’un salaire? L’étape suivante arrive : la suppression de la pension de réversion au principe que les veuves qui en auraient besoin En savoir plus

No Picture

Sawwah : La Foire internationale de Damas cette année est la plus grande depuis son démarrage

19 août 2018 S C 0

Damas / Le secteur local privé a réservé cette année le tiers de la superficie consacrée aux pavillons dans la 60e édition de la Foire internationale de Damas qui démarrera le 6 du mois prochain.

Le président de l’union des exportateurs, Mohammad Sawwah, a considéré, dans une déclaration faite à SANA, que la Foire cette année se diffère des années précédentes vu qu’elle reflète la victoire économique après 8 ans de guerre contre la Syrie, faisant savoir que les superficies réservées cette année le rend le plus grand depuis son déclenchement dans les années 50.

Il a souligné les facilités fournies En savoir plus

No Picture

L’Association d’amitié syro-ukrainienne: La fermeté de la Syrie a mis en échec le complot tramé contre elle

19 août 2018 S C 0

Kiev / Le président de l’Association d’amitié syro-ukrainienne a affirmé que le complot mondial tramé contre la Syrie avait échoué grâce à la fermeté du peuple et de l’armée syriens.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture de la 2e conférence de l’Association à Kiev, le président de l’Association a fait savoir que la stabilité de la Syrie avant la crise et ses positions honorables dans les instances internationales avaient poussé les pays occidentaux à créer et à soutenir l' »opposition» et envoyer les terroristes pour déstabiliser la Syrie, ajoutant que ces tentatives avaient échoué grâce à la fermeté du peuple En savoir plus

No Picture

Peskov : Poutine et Merkel ont examiné en détail la situation en Syrie

19 août 2018 S C 0

Berlin / Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, et la Chancelière allemande, Angela Merkel, avaient examiné en détail, lors de leur réunion tenue à Berlin, la situation en Syrie et les moyens d’y régler la crise.

Dans un point de presse qu’il a tenu au terme des pourparlers entre Poutine et Merkel, Peskov a fait savoir que Poutine avait appelé les pays européens à contribuer au retour des Syriens déplacés à leur Patrie.

R.F. / L.A.

En savoir plus