No Picture

L’équipe syrienne de plongée se classe 3e aux jeux militaires internationaux en Iran

11 août 2018 S C 0

Téhéran / L’équipe syrienne de plongée, qui représente les forces marines syriennes, a occupé la 3e place aux jeux militaires internationaux de plongée pour l’an 2018 organisés en Iran.

Dans une déclaration qu’il a donnée au terme des compétitions, le général Hazza’ Mya, chef de la délégation, a mis en exergue le grand accomplissement réalisé par l’équipe de plongée, de par sa détermination, en levant le drapeau de la République arabe syrienne dans les instances internationales.

De son côté, le colonel Amer Jaafar, entraîneur de l’équipe, a assuré que l’accomplissement réalisé par l’équipe syrienne de plongée reflète sa force et sa détermination.

A. En savoir plus

No Picture

Dhergham : Emission de certificats de dépôt en devise pour attirer les fonds des Syriens

11 août 2018 S C 0

Damas / Le gouverneur de la Banque centrale de Syrie, Dureid Dhergham, a affirmé que l’émission de certificats de dépôt en devise dans les banques opérant en Syrie est un pas important pour attirer les fonds des Syriens en vue de les réinvestir dans l’économie nationale.

Dans une déclaration à SANA, Dhergham a souligné que la Banque centrale émettra dans l’avenir des  » certificats de dépôt islamiques » pour satisfaire les besoins de certaines personnes qui n’ont pas d’envie de traiter avec le système d’intérêt.

Il a indiqué qu’un taux de 5% environ sera accordé aux montants déposés en devise pour une En savoir plus

Thumbnail for 142210

18 artistes syriens font des sculptures splendides dans les tunnels creusés par les terroristes

11 août 2018 S C 0

Damas / 18 artistes syriens de l’équipe  » Aram » ont commencé à faire des sculptures dans les tunnels que les terroristes avaient creusés en Syrie, s’inspirant de l’idée de l’artiste et du soldat à l’armée arabe syrienne, Mohannad Moualla, qui avait débuté depuis un an et demi des sculptures sur les murs des tunnels dans la ville de Jobar.

Dans un entretien qu’il a accordé à SANA, Moualla a indiqué qu’il avait sculpté plusieurs œuvres dans les tunnels depuis l’an 2017 où les soldats de l’armée arabe syrienne repoussaient les attaques terroristes répétées contre les quartiers de Damas à partir En savoir plus

No Picture

Lire Humanae Vitae : 6e jour, Moyens illicites de régulation des naissances

11 août 2018 Arthur de Sérant 0

Moyens illicites de régulation des naissances

 » En conformité avec ces points fondamentaux de la conception humaine et chrétienne du mariage, nous devons encore une fois déclarer qu’est absolument à exclure, comme moyen licite de régulation des naissances, l’interruption directe du processus de génération déjà engagé, et surtout l’avortement directement voulu et procuré, même pour des raisons thérapeutiques.

Est pareillement à exclure, comme le Magistère de l’Église l’a plusieurs fois déclaré, la stérilisation directe, qu’elle soit perpétuelle ou temporaire, tant chez l’homme que chez la femme.

Est exclue également toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, En savoir plus

No Picture

Une martyre et des blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre la banlieue d’Alep

11 août 2018 S C 0

Alep / Une femme est tombée en martyr alors que 5 personnes ont été blessées dans des attaques terroristes aux roquettes contre les quartiers dans les deux localités de Nubol et Zahraa dans la banlieue nord d’Alep.

Le correspondant de SANA a fait savoir que les groups terroristes qui se déploient dans la localité de Andane avaient lancé plusieurs roquettes sur les maisons des citoyens dans les deux localités de Nubol et Zahraa dans la banlieue nord d’Alep, ce qui y a fait une martyre et 5 blessés, dont 3 enfants, et des dégâts matériels dans les maisons.

Le correspondant de SANA En savoir plus

No Picture

Economie : les populistes meilleurs gestionnaires que les libéraux

11 août 2018 Arthur de Sérant 0

D’Olivier Bault dans Présent :

« […] Quand la croissance française est retombée à un rythme annuel de moins de 1% au premier semestre de cette année, la croissance hongroise atteignait un rythme annuel de 4,7% contre 5,1% pour la croissance polonaise. En 2017, le PIB hongrois a crû de 4%, le PIB polonais de 4,6% (la deuxième plus forte croissance de l’UE, après la Lettonie) et le PIB français de 2,2%. Chose intéressante, la croissance des économies hongroise et polonaise s’est accélérée depuis l’arrivée des  » populistes » au pouvoir. Les politiques de la coalition des En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit sa progression au fond du désert de Soueidaa

11 août 2018 S C 0

Soueidaa / Des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi aujourd’hui leur progression dans le désert de Soueidaa et y ont repris le contrôle de nouvelles superficies et de plusieurs zones et collines.

Le correspondant de guerre de SANA a fait savoir que des unités de l’armée et les forces alliées avaient mené aujourd’hui des opérations militaires pour purifier le fond du désert de Soueidaa et éradiquer les terroristes de  » Daech.

Les opérations se sont soldées par la libération de Sad Zulof, l’ancienne citadelle, les collines de Qantara, Souh Na’ama et Ardh Karaa.

Le correspondant a ajouté que l’armée avait poursuivi sa En savoir plus

Thumbnail for 142165

L’autre barbouze de l’Elysée

11 août 2018 Arthur de Sérant 0

Ludovic Chaker est présenté par le Monde comme «  l’autre conseiller secret de l’Elysée ». Cet ami d’Alexandre Benalla occupe un poste inusité, celui de chargé de mission auprès du chef d’état-major particulier du président de la République. C’est la première fois qu’un tel poste est créé au sein de l’un des institutions les plus confidentielles du pays. C’est lui qui aurait supervisé le recrutement d’Alexandre Benalla comme directeur de la sécurité du candidat.

Il fut candidat divers gauche en 2012 aux législatives pour les Français de l’étranger (Europe En savoir plus