No Picture

L’armée porte des frappes intensives aux caches des terroristes de « Daech » dans la vallée de Yarmouk

27 juillet 2018 S C 0

Daraa/ Après la sécurisation des localités de Jelline, Sahem Golan et Heit dans la banlieue ouest de Daraa, des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi leurs opérations contre les QG et les caches des terroristes de  » Daech dans les deux localités de Nafaa et Chajara dans la vallée de Yarmouk.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, un commandant sur le terrain a fait savoir que les terroristes de  » Daech avaient utilisé les engins explosifs et les kamikazes pour entraver la progression des unités de l’armée, mais les éléments de l’armée les avaient visés En savoir plus

No Picture

Hallaq : Les mesures économiques coercitives imposées à la Syrie entravent la fourniture des besoins des Syriens

27 juillet 2018 S C 0

New York / Le chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de la Syrie à l’ONU, le ministre conseiller, Abdullah Hallaq, a assuré que le gouvernement syrien est le plus qui s’attache à l’octroi de l’aide humanitaire à tous ses citoyens partout en Syrie.

Hallaq a affirmé que le devoir constitutionnel et juridique avait impliqué de la part du gouvernement syrien des opérations militaires pour débarrasser les civils des pratiques des groupes terroristes qui les avaient pris comme des boucliers humains pendant des années.

 » Les Nations unies doivent augmenter la coordination avec les parties nationales syriennes non pas avec des En savoir plus

Thumbnail for 140231

La fermeture de ses ports par l’Italie et sa coopération avec le gouvernement de Tripoli sauve des vies en Méditerranée

27 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

D’Olivier Bault dans Présent :

« Les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ne laissent aucun doute : la fermeture de ses ports par l’Italie et sa coopération avec le gouvernement de Tripoli sauve des vies en Méditerranée. Selon les chiffres de l’OIM, entre le 1er janvier et le 22 juillet 2018, il y a eu 17 981 arrivées d’immigrants illégaux et 1 109 noyades. Durant la même période de 2017, il y avait eu 93 419 arrivées et 2 222 noyades. Si l’Europe voulait vraiment mettre fin aux noyades en Méditerranée, elle prendrait les En savoir plus

No Picture

Poutine : Le sommet des BRICS a insisté sur le soutien aux efforts déployés pour résoudre la crise en Syrie

27 juillet 2018 S C 0

Johannesburg/ Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que le sommet des pays des BRICS, qui s’est tenu à Johannesburg en Afrique du Sud, avait insisté sur l’importance de soutenir les efforts déployés pour le règlement politique de la crise en Syrie et pour la lutte antiterroriste.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui au terme du sommet, Poutine a fait savoir que les pays des BRICS avaient pris une position positive à l’égard de l’initiative humanitaire russe en Syrie en participant aux processus humanitaires visant à soutenir le peuple syrien.

Poutine a indiqué que le sommet En savoir plus

No Picture

L’armée découvre des mines et des munitions dans un QG qui appartenait aux «Casques blancs» à Sahem Golan

27 juillet 2018 S C 0

Daraa/ Unie unité de l’armée arabe syrienne a découvert, aujourd’hui alors qu’elle ratissait les villages et les localités libérés dans la banlieue nord-ouest de Daraa, des mines et des munitions dans un QG qui appartenait aux soi-disant « Casques blancs.

La correspondante de SANA a indiqué que des unités de l’armée avaient ratissé les villages de Heit, Jelline et Sahem Golan qu’elles avaient libérés hier dans le but de les déminer, de sécuriser les habitants et de garantir le retour des personnes déplacées dès que possible à leurs maisons.

La correspondante de SANA a fait savoir que l’armée avaient découvert un QG En savoir plus

Thumbnail for 140207

Des mesures chocs pour lutter contre les “ghettos ethniques”

27 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Pas de panique : c’est au Danemark que ça se passe ! Ce qui prouve que même en « démocratie libérale », on peut, ailleurs qu’en France, regarder la réalité en face. Nous ne nous exprimerons pas sur les mesures proposées, qui doivent être analysées dans le détail et correspondent peut-être aux besoins du Danemark. Encore faut-il que ces annonces se traduisent dans les faits, et que l’alternance démocratique, que la galaxie envie aux démocraties libérales, ne renvoie pas, dès les prochaines élections danoises, ces mesures à la liste sans fin des bonnes intentions restées lettres mortes… Extrait.

Poser le En savoir plus

Thumbnail for 140197

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (33)

27 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

33e extrait de l’encyclique Evangelium Vitae :

 » L’un des aspects caractéristiques des attentats actuels contre la vie humaine — ainsi qu’on l’a déjà dit à plusieurs reprises — est la tendance à exiger leur légitimation juridique, comme si c’étaient des droits que l’Etat, au moins à certaines conditions, devait reconnaître aux citoyens; et, par conséquent, c’est aussi la tendance à prétendre user de ces droits avec l’assistance sûre et gratuite des médecins et du personnel de santé.

Bien souvent, on considère que la vie de celui qui n’est pas encore né ou de celui qui En savoir plus

No Picture

46 pays participants à la Foire internationale de Damas

27 juillet 2018 S C 0

Damas/ Le directeur de l’Etablissement général des foires, Fares Kartali, a affirmé que la 60e édition de la Foire internationale de Damas sera distinguée par le nombre de la participation internationale et la diversité des secteurs et des expositions, précisant que le nmbre des pays qui avaient confirmé leur participation à la Foire est de 46 pays arabes et étrangers.

La Cité des foires comprend 6 grands pavillons internationaux, 8 petits pavillons internationaux et 4 petits pavillons nationaux, en plus un pavillon national syrien, un marché pour vente, un marché artisanal et des pavillons de services avec des espaces extérieurs En savoir plus