No Picture

Lavrentiev : Le 10e round d’Astana à Sotchi a insisté sur la poursuite de la lutte antiterroriste

31 juillet 2018 S C 0

Sotchi / Le chef de la délégation russe au 10e round des pourparlers d’Astana dans la ville russe, Sotchi, Alexandre Lavrentiev, a assuré que les pourparlers avaient affirmé l’efficacité du volet d’Astana qui contribue à la réalisation d’un progrès vers la recherche d’un règlement politique de la crise en Syrie sous une direction syrienne.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui au terme des pourparlers, Lavrentiev a précisé que les participants au round étaient parvenus à une compréhension commune sur la manière de la lutte contre le terrorisme et sur la nécessité de lutter contre ce phénomène jusqu’à sa En savoir plus

Thumbnail for 140750

Sous le haut patronage du président al-Assad, al-Attar inaugure la 30e édition du salon international du livre

31 juillet 2018 S C 0

Damas / Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, Najah al-Attar, vice-présidente de la République, a inauguré ce soir la 30e édition du salon international du livre dans la bibliothèque nationale d’al-Assad.

Cette édition du salon, organisée sous le thème  » Société qui lit…société qui construit », connaîtra la participation de plus de 200 maisons d’édition réparties sur 182 pavillons, dont 120 maisons d’édition syriennes englobant des établissements et des parties publiques et privées, alors que les autres sont des maisons d’édition arabes et étrangères qui éditent des livres dans les différents domaines.

En marge du salon, un programme culturel riche En savoir plus

No Picture

Jaafari qualifie de « fructueux » les résultats du 10e round des pourparlers d’Astana

31 juillet 2018 S C 0

Sotchi / Le chef de la délégation de la République arabe syrienne au 10e round des pourparlers d’Astana, tenu à Sotchi, Bachar Jaafari, a réclamé aux Etats-Unis et à leurs alliés de se retirer de la Syrie, vu que leur présence est illégale.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, Jaafari s’est dit optimiste de la progression militaire décisive réalisée par l’armée arabe syrienne dans la région sud, surtout après la fuite des terroristes par le biais d’  » Israël » vers la Jordanie et ensuite vers l’Occident, assurant qu’il n’y a pas de compromis en ce qui concerne En savoir plus

No Picture

Des CRS tombent dans une embuscade tendue par des migrants : plusieurs policiers blessés

31 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

De plus en plus nombreux, de plus en plus organisés, de plus en plus impunis, les migrants s’amusent :

« Quatre policiers ont été blessés hier après-midi par des migrants à Calais, dont l’un à la tête, a-t-on appris aujourd’hui de source préfectorale, le syndicat Unsa-Police dénonçant un « véritable guet-apens ».

Hier, vers 14H50, des CRS sont intervenus dans la zone industrielle Marcel Doret, non loin de la rocade menant au port de Calais, en raison « d’une intrusion de migrants dans une entreprise », d’après la préfecture du Pas-de-Calais. « Les CRS ont fait l’objet de jets de projectiles provenant d’un groupe En savoir plus

No Picture

La Déclaration finale des pourparlers d’Astana à Sotchi insiste sur la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie

31 juillet 2018 S C 0

Sotchi/ La Déclaration finale du 10e round de pourparlers d’Astana à Sotchi a insisté sur la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie et sur la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme pour éradiquer définitivement les réseaux terroristes.

La Déclaration finale a, de même, souligné l’importance du retour des Syriens déplacés à leur pays et de la contribution des pays occidentaux à cet égard.

La Déclaration finale a affirmé la poursuite du processus de règlement politique de la crise en Syrie sur la base des résolutions internationales.

D.H./ A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 140729

Monseigneur Cattenoz : “Je n’ai jamais rencontré de L, de G, de B, de T, et paraît-il, maintenant de Q ; je ne connais et ne vois que des personnes humaines”

31 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Sermon de monseigneur Cattenoz à l’occasion du festival d’Avignon sur fond de théorie du genre :

« Aujourd’hui, le Seigneur nous envoie en mission. Le programme est simple : ne rien prendre pour la route, sinon un Évangile à la main et dans le cœur la présence rayonnante du Ressuscité. Deux impératifs doivent nous guider, ils furent prononcés par Jésus lui-même au commencement de sa mission : “Convertissez-vous et croyez à l’Évangile !”

Le festival d’Avignon bat son plein, un lieu merveilleux où l’humanité s’interroge librement à travers le théâtre sur ce qu’elle vit et ce qu’elle est, véritable En savoir plus

Thumbnail for 140716

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (37)

31 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

37e extrait de l’encyclique Evangelium Vitae :

«  Pour l’avenir de la société et pour le développement d’une saine démocratie, il est donc urgent de redécouvrir l’existence de valeurs humaines et morales essentielles et originelles, qui découlent de la vérité même de l’être humain et qui expriment et protègent la dignité de la personne: ce sont donc des valeurs qu’aucune personne, aucune majorité ni aucun Etat ne pourront jamais créer, modifier ou abolir, mais que l’on est tenu de reconnaître, respecter et promouvoir.

Dans ce contexte, il faut reprendre les éléments fondamentaux de la conception des rapports En savoir plus

No Picture

80kmh : la taxe parfaite pour des Français qui sont des veaux

31 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Profiter de la soumission totale des Français pour se remplir les poches avec une vraie fausse mesure : Macron a gagné son pari!

 » Selon les premiers chiffres publiés un mois après la mise en place de la limitation à 80 km/h sur les routes nationales et secondaires, les flashs sont en forte hausse, notamment dans le Var et en Haute-Loire ».

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 140719

La dictature en marche : des dizaines de comptes Twitter suspendus cette nuit, dont le mien (Add.)

31 juillet 2018 Arthur de Sérant 0

Si vous êtes dans le même cas, faites-vous connaître dans les commentaires de ce post.

  • Karim Ouchikh, avocat, président du SIEL, Conseiller Régional Île-de-Fr, Conseiller municipal de Gonesse.
  • Jean Lahire, rédacteur au Salon beige.

Le JDD tente une explication. Bizarrement, il ne recense que des réactions à droite. La gauche et la Macronie ont-elles été épargnées par cette purge objective de Twitter?

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Sous le patronage du président al-Assad, Coup d’envoi des activités du 30e salon international du Livre à Damas

31 juillet 2018 S C 0

Damas / Sous le patronage du président Bachar al-Assad, les activités du 30e salon international du Livre ont démarré aujourd’hui dans la bibliothèque d’al-Assad à Damas sous le thème « Une société qui lite…Une société qui édifie».

Plis de 200 Maisons d’édition locales, arabes et étrangères participent à ce salon qui durera jusqu’à 11 du mois prochain.

Le salon est accompagné d’un programme culturel varié contenant des conférences, des colloques, des soirées poétiques et des concerts.

L.A.

En savoir plus

No Picture

La délégation de la République arabe syrienne tient une réunion avec de Mistura dans le cadre du 10e round des pourparlers d’Astana

31 juillet 2018 S C 0

Sotchi / La délégation de la République arabe syrienne, présidée par Bachar Jaafari, a tenu aujourd’hui à Sotchi une réunion avec l’émissaire onusien spécial pour la Syrie, Staffan de Mistura, dans le cadre du 10e round des pourparlers d’Astana.

Les délégations des pays garant de l’accord d’Astana ont, de même, tenu aujourd’hui une réunion avec de Mistura à Sotchi.

Razane

En savoir plus