No Picture

Sabbagh : L’OIAC souffre de la politisation

26 juin 2018 S C 0

La Haye / Bassam Sabbagh, ambassadeur permanent de la République arabe syrienne à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques  » OIAC » à La Haye, a affirmé que la CIAC représente le cadre juridique que la communauté internationale avait adopté pour traiter avec ce type dangereux des armes de de destruction massive.

Dans un communiqué qu’il a lu devant la 4e session extraordinaire de la 1ère conférence des pays membres de l’OIAC tenue à La Haye, Sabbagh a fait savoir que l’échec des plans tramés par les Etats-Unis contre la Syrie les avaient poussés à exploiter la question d’armes chimiques et En savoir plus

No Picture

Jaafari : Si la communauté internationale avait écouté nos appels, nous aurons mis fin au phénomène du terrorisme

26 juin 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a fait noter que  » si la communauté internationale avait écouté les appels lancés par le gouvernement syrien pendant les sept dernières années sur l’implication de certains gouvernements dans l’afflux de terroristes vers la Syrie et l’Irak, nous aurons mis fin à cet phénomène et des risques du retour de ces terroristes à leurs pays natals ».

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par l’Assemblée générale de l’ONU sur l’  » adoption de la révision de la stratégie globale de l’ONU pour la lutte antiterroriste », Jaafari a indiqué que En savoir plus

Thumbnail for 134809

On pouvait espérer qu’avec François Hollande, le fond avait été touché

26 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Les 4 Vérités :

« Chaque jour nous donne une nouvelle illustration de cette maxime de Bossuet: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Le plus frappant, en effet, chez les politiciens contemporains, c’est leur inconséquence. Ainsi, la semaine dernière, à deux jours d’intervalle, Emmanuel Macron a-t-il défendu et abaissé la dignité présidentielle.

D’abord, il a  » recadré » un lycéen apprenti révolutionnaire qui l’appelait  » Manu ». Il lui a sèchement rappelé que l’on disait « Monsieur le Président» et l’a enjoint de passer son bac avant de En savoir plus

No Picture

Les projets secrets de Daech pour semer la terreur en France

26 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Pendant que le ministère de l’Intérieur interpelle des pères de famille qui se préparent visiblement à se défendre, l’Etat islamique se prépare à envoyer des adolescents-soldats ayant grandi en Syrie commettre des attentats en France. Ces « Lionceaux du Califat » ont grandi en Syrie, ont été recrutés par l’Etat islamique et ils seraient au coeur d’un projet secret mené par l’organisation terroriste. Ce projet serait même entré en phase opérationnelle. Les détails font froid dans le dos :

  • Recruter des enfants ayant grandi en Syrie.
  • Attendre qu’ils grandissent pour qu’ils deviennent « méconnaissables », « pour pas qu’il y ait de En savoir plus
No Picture

Brexit : la loi sur le retrait de l’Union européenne a été promulguée

26 juin 2018 Arthur de Sérant 0
Quelle est la différence entre un référendum britannique et un référendum français ? Le référendum britannique est respecté.

La sortie de l’UE est prévue dans moins d’un an, au 29 mars 2019, à 23 heures (soit minuit à Bruxelles). La loi sur le retrait de l’Union européenne a été promulguée, mardi 26 juin, au Royaume-Uni. Le texte a été signé par la reine Élisabeth II.

Concrètement, cette loi met fin à la suprématie du droit européen sur le droit national et intégrera dans le droit britannique les lois communautaires que Londres souhaite conserver.

Lire la suite En savoir plus

No Picture

Attaque terroriste à un obus de mortier contre le village de Majmar dans la banlieue ouest de Soueidaa

26 juin 2018 S C 0

Soueidaa / Les réseaux terroristes ont attaqué à nouveau aux roquettes les quartiers dans la banlieues de Soueidaa.

Le correspondant de SANA dans la banlieue sud-ouest de Soueidaa a indiqué que les terroristes, qui se déploient dans la banlieue est de Daraa, avaient pris pour cible à un obus de mortier le village de Majmar, ce qui a causé des dégâts matériels dans une maison.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Ala : Les rapports du comité international sur la situation en Syrie reposent sur une ligne agressive et des positions politiques prises en préalable contre l’Etat syrien

26 juin 2018 S C 0

Genève / Le déléguer permanent de Syrie auprès de l’Onu et des organisations internationales à Genève, Hossam Eddine Ala, a souligné que les discussions, les rapports et les résolutions émis sur la situation en Syrie au sein du Conseil des droits de l’Homme, reposent sur des positions politiques prises en préalable contre l’Etat syrien et sur une ligne négative et agressives basée sur la falsification des vérités et la propagation des mensonges véhiculées par certaines organisations non gouvernementales affiliées aux réseaux terroristes armés.

« La Syrie refuse la poursuite de la transformation par le comité d’enquête des rapports onusiens et professionnels en En savoir plus

No Picture

Au souvenir de la libération de Quneitra, Poursuite de la lutte jusqu’à la libération du Golan syrien occupé

26 juin 2018 S C 0

Quneitra / La population de Quneitra et au Golan syrien occupé ont réaffirmé leur confiance en l’armée arabe syrienne et en sa capacité de libérer tous les territoires syriens du terrorisme et ses soutiens.

Dans une cérémonie organisée aujourd’hui sur l’amphithéâtre de la faculté de l’Education dans la ville de Baas à l’occasion du 44e souvenir de la libération de Quneitra, les participants ont salué les héros de l’armée arabe syrienne.

Ils ont affirmé que les héros de l’armée arabe syrienne sont plus déterminés à libérer les territoires syriens.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La Syrie est soucieuse de renforcer les relations syro-tchèques

26 juin 2018 S C 0

Damas/ Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé aujourd’hui que la Syrie est soucieuse de renforcer ses avec la République tchèque dans tous les domaines, notamment ceux parlementaires.

Rencontrant aujourd’hui l’ambassadrice de la République tchèque à Damas, Eva Filippi, Sabbagh a dit : « Ce sont les Syriens seuls que décident de l’avenir de la Syrie sans aucune intervention étrangère».

De son côté, Filippi a mis l’accent sur l’ambiance démocratique et les reformes réalisées en Syrie en dépit de la guerre terroriste.

« Nous déployons les efforts pour aider la Syrie dans sa crise et nous avons transmis à l’union européenne En savoir plus

No Picture

Propagande LGBT dans la police

26 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Certains, lors des grandes manifestations pro-famille de 2013-2014, se demandaient pourquoi les policiers se montraient particulièrement hostiles et injustes envers les manifestants (en comparaison d’autres manifestations). Or, la Conférence européenne des policiers et gendarmes LGBT (European LGBT Police Association – EGPA) se tient à Paris du 27 au 29 juin. Mickaël Bucheron, président du lobby LGBT Flag explique :

« L’EGPA est un réseau d’associations européennes de policiers LGBT qui œuvre pour la diversité et la lutte contre les LGBT-phobies au sein des forces de police. Fondée à Amsterdam en 2004, l’association est née de la volonté de plusieurs pays européens En savoir plus

No Picture

Avortement : ce qu’Isabelle de Gaulmyn aurait dû (re)lire (2)

26 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Nouvel extrait de l’encyclique Evangelium vitae de Jean-Paul II, parue en 1995.

 » L’Eglise sait que cet Evangile de la vie, qui lui a été remis par son Seigneur, trouve un écho profond et convaincant dans le cœur de chaque personne, croyante et même non croyante, parce que, tout en dépassant infiniment ses attentes, il y correspond de manière surprenante. Malgré les difficultés et les incertitudes, tout homme sincèrement ouvert à la vérité et au bien peut, avec la lumière de la raison et sans oublier le travail secret de la grâce, arriver à reconnaître, dans En savoir plus