Thumbnail for 134294

Enfants séparés aux USA : fake news officielle à la une du Time

23 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Scandaleuse manipulation :

«  »Bienvenue en Amérique.» En pleurs, Yanela Varela, 2 ans, fait la couverture de Time de cette semaine. Dans un photomontage sur fonds rouge, un président des États-Unis mesurant trois fois sa taille toise la jeune hondurienne apeurée. La photo de la fillette a été prise le 12 juin dans la ville de McAllen, au Texas, par John Moore, un photographe qui a obtenu le prix Pulitzer et travaille pour l’agence Getty Images. Elle est vite devenue sur les réseaux sociaux une icône, symbole de la douleur provoquée par la séparation des familles. L’image a même En savoir plus

No Picture

Une journée pour les militaires blessés

23 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Le 23 juin en direct @Paris et partout en France, journée nationale des blessés de l’armée de Terre #BLSDay.

Parce que l’armée de Terre est une grande famille nous sommes tous #AvecNosBlessés « Ma famille est ma force. »

En savoir plus sur l’événement ▶︎https://t.co/GuT1AAzaNN pic.twitter.com/yWXRUfNdB5

— Armée de Terre (@armeedeterre) 23 juin 2018

PS : Mais pourquoi céder à la mode d’un hasthag en « franglais »?

A l’occasion de la Journée des blessés de l’Armée de terre, j’exprime mon estime et ma profonde gratitude à l’égard de En savoir plus

Thumbnail for 134287

Des parents séparés définitivement de leurs enfant à cause d’immigrés clandestins

23 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Donald Trump a reçu à la Maison Blanche des familles d’Américains qui ont perdu un enfant tué par un immigré clandestin :

 » Voilà des citoyens américains qui ont été séparés définitivement de leurs êtres chers. Le mot définitivement doit vous faire réfléchir… Eux, ils ne sont pas séparés juste un jour ou deux. Ces familles l’ont été définitivement parce que certains de leurs membres ont été tués par des criminels étrangers clandestins !

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 134281

L’école primaire catholique Anne de Guigné (Var) recrute

23 juin 2018 Arthur de Sérant 0

L’école primaire catholique hors contrat Anne de Guigné, petite école de 64 élèves, propose une formation intellectuelle, humaine et spirituelle basée sur des méthodes d’apprentissage classiques et la transmission des valeurs chrétiennes.

Elle recherche pour la rentrée prochaine :

  • une institutrice expérimentée pour un double niveau PS/MS (12 élèves) à plein temps. profil souhaité: personne diplômée ou ayant une expérience dans l’enseignement, sensibilisée à la pédagogie Montessori. Type de contrat: CDI, présence à l’école le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h25 à 12h et de 13h30 à 16h15. Carqueiranne (Var)
  • une institutrice En savoir plus
No Picture

La trahison des 4 députés argentins qui a fait basculer le vote sur l’avortement

23 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Voici une une vidéo sous-titrée en français qui explique ce qui s’est passé à Buenos Aires lors de la session de vote pour la légalisation de l’avortement. La corruption et le non respect de la parole donnée de ces députés a laissé bon nombre d’Argentins stupéfaits alors qu’il semblait que cela ne passerai pas à l’Assemblée nationale. Il reste l’approbation du Sénat mais déjà les espoirs s’amenuisent puisque certaines grandes figures (comme l’ex-présidente Kirchner) ont annoncé qu’elles voteraient en faveur du crime de l’enfant à naître.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bjUZ1BOAITQ]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Retour de nouvelles parties des familles déplacées à leurs maisons dans les banlieues d’Alep, Idleb et Hama

23 juin 2018 S C 0

Idleb /De nouvelles parties des familles déplacées ont regagné aujourd’hui leurs villages et localités purifiés par l’armée arabe syrienne du terrorisme dans les banlieues d’Alep, Idleb et Hama, par le biais du corridor d’Abou al-Douhour dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Alep a affirmé que les parties concernées avaient assuré les services de santé et les aides de secours aux habitants et avaient facilité leur retour immédiat à leurs villages et localités.

L’infirmière Mountaha Rihawi a indiqué au correspondant de SANA qu’un personnel médical et une polyclinique de la Direction de la santé d’Alep font les examens médicaux En savoir plus

No Picture

Les idées reçues sur le Moyen-Âge

23 juin 2018 Arthur de Sérant 0

Pour justifier les bienfaits de la Révolution française, le XIXe siècle a répandu beaucoup de calomnies sur l’Ancien Régime et notamment sur le Moyen-Age (rien que le terme…), mensonges qui circulent encore aujourd’hui (justifiant le mot d’ordre de Voltaire « mentez, il en restera toujours quelque chose »). Dans une vidéo Youtube, un professeur dénonce les idées reçues :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DyE5MG6W7Yo]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Les réseaux terroristes attaquent aux obus de mortier le village de Harran dans la banlieue de Soueidaa

23 juin 2018 S C 0

Soueidaa/ Les réseaux terroristes s’abritant dans la banlieue est de Daraa ont ciblé ce matin aux obus de mortier le village de Harran dans la banlieue ouest de Soueidaa.

Le correspondant de Sana à Soueidaa a fait noter que 3 obus de mortier du type de 120 mm, qui ont été tirés par des terroristes qui se positionnent à Basser Harir et sa périphérie dans la banlieue est de Daraa, étaient tombés sur le village de Harran dans la banlieue ouest du gouvernorat, y causant des dégâts matériels à deux maisons, sans faire de victimes parmi les civils.

D.H./ L.A.

En savoir plus