No Picture

Naumkin : Pas de date prochaine d’un nouveau round du dialogue inter-syrien à Genève

28 mai 2018 S C 0

Moscou / Vitaly Naumkin, conseiller de l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, a indiqué que la date de la tenue d’un nouveau round du dialogue inter-syrien à Genève n’avaient pas été encore fixée, soulignant qu’il n’exclut pas la tenue d’un 2e round de la conférence du dialogue syrien à Sotchi.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui lors d’une cérémonie organisée pour commémorer le 2e centenaire de l’Institut d’orientalisme à l’Académie des sciences russes, Naumkin a assuré qu’il n’y aura pas prochainement de nouveau round du dialogue inter-syrien.

Quant à la tenue d’un 2e round de la conférence du dialogue national En savoir plus

No Picture

Les antiquités de la Ghouta est…sabotage et trafic illégal en collaboration avec des parties extérieures

28 mai 2018 S C 0

Damas / Après Palmyre, Deir Ezzor et Raqqa, la Ghouta est, remontant à plus de 10,000 ans, se considère comme l’un des plus importants sites antiques syriens visés par le terrorisme.

Pendant les années de la guerre, les terroristes ont volé de nombreuses pièces antiques et saboté celles qu’ils ne peuvent pas trafiquées.

Dans une déclaration à SANA, le directeur des Antiquités et des Musées, Mahmoud Hamoud, a fait noter que parmi les plus importants sites antiques qui étaient sous le contrôle des terroristes figurent : Tell Farzat, remontant au 3e millénaire avant J.C., considéré comme le plus important site au sud En savoir plus

No Picture

Lyon : la droite, les gaullistes et les souverainistes se parlent

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de Guillaume de Longeville, Délégué régional SIEL en Auvergne-Rhône-Alpes :

« Après plusieurs rencontres organisées en région Auvergne-Rhône-Alpes par Olivier Pirra (délégué départemental du Parti Chrétien Démocrate), la rencontre du samedi 26 mai était initiée par le SIEL (Souveraineté, Identité et Libertés), en présence de Karim Ouchikh, président de ce mouvement et signataire de l’Appel d’Angers.

Une trentaine d’élus et de cadres locaux ont ainsi pu se rencontrer dans une brasserie lyonnaise. Etaient présents (ou représentés) des élus et membres des mouvements :

  • SIEL (Souveraineté, Identité et Libertés)
  • PCD (Parti Chrétien Démocrate)
  • Debout La France
  • La France qui ose
  • Les Patriotes
  • Front National
  • Divers droite
  • Lyon En savoir plus
Thumbnail for 129899

L’intervention de Bernard Antony au pèlerinage de Chrétienté

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de Chrétienté, avait convié à l’étape du soir du dimanche de Pentecôte pour un partage de souvenirs autour d’un verre, les fondateurs du pèlerinage et les actuels dirigeants. Il avait prévu le passage du cardinal Sarah, qui vint en effet saluer et bénir cette réunion, et il avait demandé à Bernard Antony, président du Centre Henri et André Charlier et de Chrétienté-Solidarité, d’évoquer les origines de la création de ce pèlerinage et notamment le rôle de Dom Gérard, sur lequel vient d’être publiée l’importante biographie d’Yves Chiron, éditée par les moines du Barroux En savoir plus

Thumbnail for 129901

“Nous, peuple de l’Irlande, Reconnaissant humblement toutes nos obligations envers notre Seigneur, Jésus-Christ”…

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Yves Daoudal a traduit le sermon prêché hier par dom Mark Kirby, prieur du Prieuré bénédictin de Silverstream, Stamullen, comté de Meath, Irlande.

« Au nom de la Très Sainte Trinité, de laquelle découle toute autorité et à laquelle toutes les actions des hommes et des États doivent se conformer, comme notre but suprême,

Nous, peuple de l’Irlande,

Reconnaissant humblement toutes nos obligations envers notre Seigneur, Jésus-Christ, qui a soutenu nos pères pendant des siècles d’épreuves,

Se souvenant avec gratitude de leur lutte héroïque et implacable pour rétablir l’indépendance à laquelle notre Nation avait droit,

Désireux En savoir plus

No Picture

Joseph Fadelle, converti de l’islam au Christ : “La plupart des musulmans ignorent le Coran”

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Joseph Fadelle, irakien réfugié en France après avoir été persécuté en Irak pour s’être converti au catholicisme (prison, torture, victime de tirs par son propre frère!) exhorte à sensibiliser les musulmans aux danger du Coran, livre de haine dont Dieu ne saurait être l’auteur. Il témoigne lors du forum sur l’évangélisation des musulmans Jésus, le Messie :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=b1E4Acrpow8]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 129876

Mai 68, un héritage qui interroge

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Voici une analyse du chanoine Alban Denis (Institut du Christ-Roi) :

Ils nous avaient promis un monde sans barrière, un univers sans classe, du plaisir sans limite. Ils voulaient refaire le monde, changer d’air, dévoiler la plage sous les pavés. Ils avaient défilé en chantant une lutte qu’ils croyaient finale et proclamé leur désir de tendre leurs mains au genre humain. Ils avaient fustigé la violence policière et vomi le conformisme bourgeois. Ils s’étaient mobilisés pour que la Sorbonne soit rouverte aux étudiants et avaient organisé des comités de réflexion sur les planches de l’Odéon. Les En savoir plus

Thumbnail for 129878

L’héroïsme manipulé

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

De Constance Prazel sur Liberté Politique :

« Samedi soir, dans le 18e arrondissement de Paris, les passants étaient témoins d’une scène assez inhabituelle : un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide, accroché à un balcon, est sauvé par un certain Mamoudou Gassama, qui est venu avec une énergie peu commune le sauver de ce mauvais pas en escaladant la façade d’un immeuble. Or il se trouve que ledit Mamoudou Gassama est un  » migrant, clandestin, venu du Mali. Jouez hautbois, résonnez musettes.

Depuis, c’est le concert de louanges unanimes devant la beauté de geste, et En savoir plus

Thumbnail for 129887

Marlène Schiappa utilise son ministère pour promouvoir son livre

28 mai 2018 Arthur de Sérant 0

L’association Anticor, qui lutte contre la corruption en politique, nous informe que le cabinet du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes a envoyé le 22 mai aux journalistes figurant dans son fichier presse, une invitation à une dédicace à l’occasion de la sortie d’un livre de Marlène Schiappa. Dans cet ouvrage, il est précisé que

«  ce livre n’est ni une communication gouvernementale ni un bilan d’action politique, mais un récit purement personnel, partiel et parfois romancé. Les propos tenus ici n’engagent que leur auteure. »

Par conséquent, Anticor a écrit au Premier ministre :

En savoir plus

No Picture

Les sapeurs continuent à ratisser la zone de Houla dans la banlieue nord de Homs

28 mai 2018 S C 0

Homs /Les sapeurs de l’armée arabe syrienne ont continué à ratisser les villages et les localités dans la banlieue nord de Homs pour les purifier des engins explosifs et des mines abandonnés par les terroristes.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué que les sapeurs avaient découvert aujourd’hui, alors qu’ils ratissent la zone de Houla, des dizaines d’engins explosifs et de mines que les terroristes y avaient abandonnés.

Il a ajouté que les sapeurs avaient désamorcé certaines mines et fait exploser les autres.

Razane

En savoir plus