No Picture

La campagne d’Emmanuel Macron a bénéficié de cadeaux

29 avril 2018 Arthur de Sérant 0

La Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP) a relevé les promotions « d’un pourcentage anormalement élevé » de la part de la société GL Events, à qui Emmanuel Macron a loué plusieurs salles lors de ses meetings de campagne. Son patron, Olivier Ginon, est un proche de Gérard Collomb qu’il a côtoyé à Lyon.

La note du meeting du 10 décembre 2016 à la porte de Versailles a chuté de 9000 euros : certaines prestations ont été rabotées à -30%, -50%, voire carrément offertes. Ces ristournes aurait déjà démarré En savoir plus

No Picture

Un ex-chef de Daech se cachait parmi des immigrés

29 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le 27 avril, Kasir al-Haddawi, un proche du chef de l’Etat islamique, Abu Bakr al-Baghdadi, a été arrêté à Izmir à l’ouest de Turquie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau de migrants syriens en direction de la Grèce.

Kasir al-Haddawi serait responsable du massacre de 700 civils à Deir ez-Zor, en août 2014. Les autorités turques pensent que cette arrestation aurait empêché une attaque potentielle au cœur de l’Europe…

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le directeur général de Valeurs Actuelles Yves de Kerdrel pourrait être licencié

29 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Un conseil d’administration de la société éditrice Valmonde & Cie s’est tenu le 27 avril. Les représentants du personnel présents à ce conseil ont découvert à cette occasion que le directeur général, Yves de Kerdrel, était sur le point d’être licencié par les actionnaires, alors que jamais les résultats financiers du journal n’ont été aussi élevés. L’administrateur Jean-Claude Dassier pourrait être révoqué.

Commentaires (1)

Quels sont les dessous de cette affaire?
VA passerait-il sous contrôle « ennemi »?

Rédigé par : EROUANI | 29 avr 2018 17:09:30
____________________________________

Lire la suite En savoir plus

No Picture

Alphabet pour ceux qui peinent

29 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Guillaume d’Alançon, délégué épiscopal pour la famille du diocèse de Bayonne, vient de publier un petit ouvrage destiné aux adultes et adolescents, offrant au lecteur des centaines de pensées sur des thèmes variés : l’amour, la vie, la maladie, la mort, le mariage, la peur, le diable, l’écologie, la solitude, la paix,… Ce livre, présenté comme un alphabet, est préfacé par Dom Jean Pateau abbé de Notre-Dame de Fontgombault :

“Il est des livres qu’il faut lire de A à Z. Il en est d’autres où l’on picore ici ou là selon la couleur du temps. En savoir plus

No Picture

Le Camp Saint Vincent de Paul ouvre à nouveau ses portes cet été

29 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Il se déroulera du 5 au 15 août 2018, en Eure-et-Loir (28). Il accueille des garçons et des filles âgés de 7 à 12 ans (date de naissance comprise entre le 16/08/2005 et le 5/08/2011), pour un camp sous tente, comprenant des activités de plein air autour du thème de la Guerre des Gaules.

Depuis sa fondation il y a 3 ans, le Camp Saint Vincent de Paul a accueilli près d’une centaine d’enfants, venus de toute la France et de l’étranger. Dirigé et animé par les prêtres et séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur, il En savoir plus

No Picture

9 juin : colloque à Cahors sur Alain de Solminihac

29 avril 2018 Arthur de Sérant 0

A l’occasion du 400ème anniversaire de l’ordination sacerdotale du BX Alain de Solminihac, le diocèse de Cahors organise le samedi 9 juin un colloque, en partenariat avec la Mairie de Cahors, La Société des Etudes du Lot et de Radio Présence.

Ce colloque s’adresse à un public très large, intéressé par l’histoire religieuse et le passé du Quercy au XVIIe siècle. Des spécialistes de l’époque moderne et de la spiritualité interviendront au cours de cette journée, placée sous la présidence de Mgr Laurent Camiade : Bernard Barbiche, Etienne Baux, Nicole Lemaitre, Mgr Bernard Ardura, Patrick Petot, En savoir plus