No Picture

Le Kremlin : La Russie et l’Autriche sont disposées à contribuer à la reprise des pourparlers inter-syriens

18 avril 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, et le Chancelier autrichien, Sebastian Kurz, ont souligné leur disposition à contribuer à la reprise des pourparlers inter-syrien sous l’égide de l’ONU.

Dans un communiqué retransmis par le site web de  » Russia Today », le Kremlin a indiqué que les deux parties avaient discuté, dans un appel téléphonique qu’elles avaient fait aujourd’hui, de la situation en Syrie après l’agression tripartite contre elle.

Selon le communiqué, les deux parties ont souligné la nécessité d’octroyer des aides humanitaires urgentes à la population de la Syrie et ont affirmé la disposition complète à contribuer à la reprise En savoir plus

No Picture

Des équipes médicales du ministère de la Santé vaccinent les enfants à Douma

18 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Dans le cadre des efforts déployés par les parties gouvernementales pour le retour à la vie normale à Douma dans la Ghouta orientale après sa sécurisation du terrorisme, des équipes médicales du ministère de la Santé y ont octroyé des vaccins aux enfants qui en avaient été privés par les terroristes de l’  » Armée de l’Islam qui avaient saisi les médicaments, les vaccins et la nourriture et qui avaient pris les civils comme des boucliers humains.

Dans des déclarations à SANA, les habitants de Douma se sont dits satisfaits de la sécurisation de leur ville et En savoir plus

No Picture

Deux civils blessés par balles des tireurs d’élite du Front Nosra dans les deux localités assiégées de Kafraya et Fouaa

18 avril 2018 S C 0

Idleb / Deux civils ont été blessés par balles des tireurs d’élite du réseau terroriste du Front Nosra dans les deux localités assiégées de Kafraya et Fouaa dans la banlieue d’Idleb.

Des sources civiles ont affirmé à SANA que les terroristes du réseau du Front Nosra, qui se déploient à Maer Tamassrine, à Binnech et à Kafrouma, avaient ouvert le feu ce matin sur les maisons des civils dans les deux localités assiégées de Kafraya et Fouaa, ce qui y a fait deux civils blessés.

Razane

En savoir plus

No Picture

Exposition de l’industrie alimentaire en mai prochain à Damas avec la participation d de 30 pays

18 avril 2018 S C 0

Damas/L’union des exportateurs et la Chambre d’industrie de Damas et sa banlieue s’apprêtent à organiser la plus grande exposition de l’industrie alimentaire entre les 10 et 15 mai prochain.

Le président de l’Union des Exportateurs, Mohammad Sawah, a déclaré à Sana que l’exposition qui aura lieu dans la cité des Foires, accueillera plus de 800 importateurs et hommes d’affaires de 30 pays, y compris les pays européens et voisins, soulignant que l’exposition s’étend sur une superficie de 12000 mètres carrés et comprend tous les produits alimentaires produits locaux.

Il a souligné que les industries alimentaires syriennes, malgré les conditions de la En savoir plus

No Picture

Attaque terroriste au mortier contre les quartiers de Zahira et Boustan al-Dour à Damas

18 avril 2018 S C 0

Damas / Des terroristes du réseau « Daech» ont tiré deux obus de mortier sur les quartiers de Zahira Jadida et Boustan al-Dour à Damas.

Une source du commandement de la police a déclaré à Sana que des terroristes du réseau « Daech» qui se déploie dans le camp de Yarmouk, avaient visé à deux obus de mortier les deux quartiers précités, et y causé des dégâts matériels dans les biens publics et privés sans faire des victimes.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Des unités de l’armée avorte une attaque des terroristes du «Front Nosra» contre Tell Dara et Kubat Kurdi dans la banlieue de Hama

18 avril 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne ont avorté une attaque menée par des terroristes du « Front Nosra» contre des positions de l’armée sur l’axe Tell Dara- Kubat Kurdi – village de Jerjissa dans les banlieues est et sud de Hama.

Le correspondant de Sana a indiqué que des unités de l’armée s’étaient violement accrochés, ces dernières heures, avec des terroristes du « Front Nosra» et des groupes qui leur affilient à Tell Dara et Kubat Kurdi à l’est de Hama.

Le correspondant a indiqué que les accrochages s’étaient soldés par le repoussement de l’attaque lancée par les terroristes à partir de En savoir plus

No Picture

Jaafari : La «Coalition de Washington» a complètement détruit la ville de Raqqa et commis des massacres horribles contre les Syriens

18 avril 2018 S C 0

New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Dr Bachar Jaafari, a affirmé que la soi-disant « Coalition internationale» conduite par les Etats-Unis, avait complètement détruit la ville de Raqqa sous prétexte de lutter contre le réseau « terroriste  » Daech.

Dans une allocution prononcée lors d’une séance du CS, tenue à la demande de la Russie pour examiner la situation dans la ville de Raqqa et le camps de Rakbane, Jaafari a souligné que la mission d’évaluation de l’ONU avait indiqué dans son rapport que la ville est dans un état critique et que tous les En savoir plus

No Picture

Revue de presse

18 avril 2018 S C 0

Voici les manchettes à la Une des trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas :

  • Sous le patronage du président al-Assad, la citadelle d’Alep héberge une festivité nationale organisée à l’occasion de la journée nationale.
  • Nos forces armées et les services intérieurs célèbrent l’anniversaire de l’évacuation et affirment leurs détermination à lutter contre le terrorisme jusqu’à la libération de la dernière pouce de la terre syrienne.
  • Début de la sortie des terroristes de l' »Armée de l’Islam» de la zone de Dumeir….L’armée repousse une attaque des terroristes de  » Nosra contre Tell Dara et Qubat Kurdi dans la banlieue de En savoir plus