No Picture

Gérard Leclerc ne participe pas du procès fait aujourd’hui contre ce qu’on appelle le repli identitaire

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Gérard Leclerc, éditorialiste à France Catholique et Radio Notre-Dame, est interrogé dans La Nef sur Mai 68. Extraits :

Vous consacrez un chapitre à Maurice Clavel : quelle était sa  » perspective chrétienne sur Mai 1968 ?

Maurice Clavel est un personnage clé de cette période, dont il a donné une analyse personnelle, qui défiait toutes les coordonnées sociologiques et idéologiques en cours. Il s’était converti au catholicisme à la suite d’une violente crise intérieure, qu’il racontera par la suite dans un grand livre intitulé Ce que je crois. C’est à la lumière de sa propre En savoir plus

No Picture

L’exclusion de Charles Maurras des commémorations a eu pour effet de remettre sa personne au cœur de l’actualité

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Vendredi 27 avril à Saint-Etienne, 4 militants de l’Action Française ont été mis en examen pour  » attroupement armé après avoir été pris à partie par un groupe anti fasciste qui tentait d’empêcher la tenue d’un cercle d’étude sur Charles Maurras. François Bel-Ker, secrétaire général de l’Action française revient au micro de Boulevard Voltaire sur cet événement. Il se réjouit que l’exclusion de Charles Maurras des commémorations ait eu pour effet de remettre sa personne au cœur de l’actualité et dénonce le regain de violence dont sont victimes les membres de l’Action Française.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/437228193"]

En savoir plus

No Picture

Des religieuses pour la vie naissante

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Dans La Nef du mois de mai, Christophe Geoffroy a interrogé Sœur Maria Emmanuel, membre des Sisters of Life (les Sœurs de la Vie), fondées en 1991 à New York par le cardinal John O’Connor. Leur charisme est de protéger et renforcer le caractère sacré de toute vie humaine. Extrait :

« Mgr John O’Connor […] a essayé de comprendre pourquoi des décennies d’efforts déployés par tant d’âmes dévouées du mouvement pro-vie n’ont pas réussi à produire les résultats escomptés. Il méditait sur ce passage des Évangiles :  » Ce genre de démon En savoir plus

No Picture

La Pologne jette les symboles de l’URSS

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Alors qu’en France, avec Jean-Luc Mélenchon et d’autres, on honore encore les symboles du communisme, la Pologne, elle, fait le ménage :

« Pendant près de 70 ans le monument à la gloire des soldats de l’Armée rouge a dominé la grande place de Legnica, dans le sud-ouest de la Pologne, pour être finalement enlevé au petit matin ces jours-ci et finir, comme des dizaines d’autres, dans un entrepôt municipal.

« En vertu de la loi de décommunisation, les communes avaient jusqu’à la fin mars pour enlever ces monuments aux frais de l’Etat. Après ce délai, on l’aurait payé En savoir plus

No Picture

Emmanuel Macron écoutera-t-il les voix exprimées lors des Etats généraux de la bioéthique ?

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Valeurs Actuelles :

« Le Président de la République l’avait répété : il fallait que, sur les sujets de bioéthique, un large consensus se dégage pour envisager que la loi évolue. Or force est de constater qu’en ce qui concerne l’élargissement des techniques de procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires ou aux couples de lesbiennes, le consensus n’existe pas. Le Président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) l’a d’ailleurs admis lors de deux interventions récentes, à l’Assemblée nationale puis à Lyon, le 20 avril :  » on sent bien qu’il y a une France En savoir plus

No Picture

Immigration : un cléricalisme peut en cacher un autre

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

De Jean-François Chemain à propos de la loi « Asile et immigration» votée en première lecture par l’Assemblée nationale le 22 avril :

« […] Puisque le peuple, et ceux qui traduisent son sentiment, sont réduits au silence, le débat est monopolisé par d’autres, qui mènent grand tapage. Qui sont-ils ? On trouve là un inventaire à la Prévert de catéchistes, ou plutôt de rescapés des aumôneries des années 1970.

La presse, pour commencer, exprime une très large désapprobation de la loi. France Info titre sur le « controversé projet de loi»… Controversé par qui, puisqu’une majorité de Français le En savoir plus

No Picture

Déséquilibrés : pas de malades mentaux parmi les djihadistes

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Selon le Chef de pôle au centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et membre du bureau national du Syndicat des psychiatres des hôpitaux (SPH), Pierre-François Godet :

« La question des troubles psychiatriques supposés des personnes radicalisées ou des terroristes djihadistes est bien présente à l’esprit des autorités et on l’a même entendue dans la bouche des plus hautes personnalités de l’État [lire ici].

[…] la question soulevée est celle d’un lien éventuel entre trouble mental et radicalisme djihadiste. À ma connaissance, il n’existe pas d’étude scientifique démontrant un lien objectif, c’est-à-dire statistiquement significatif, entre En savoir plus

No Picture

Ce qui est illégal n’est pas d’empêcher les clandestins d’entrer mais de les y aider : jusqu’à quand ?

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à l’action des Identitaires dans les Alpes, le procureur de la République à Gap a ouvert une enquête préliminaire. Mais les investigations,  » notamment l’audition de migrants, n’ont permis de recueillir aucune plainte, ni de constater aucune infraction pénale susceptible d’être reprochée à l’encontre de quiconque. En l’état, cette enquête est donc classée sans suite, ce qui rend furieux les immigrationnistes.

En revanche, ceux qui aident les clandestins sont susceptibles de poursuites. Un amendement à la loi sur l’asile et l’immigration qui a été votée par l’Assemblée nationale prévoit la publication En savoir plus

No Picture

Paris en voie de tiers-mondisation

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

La presse s’inquiète de ce phénomène :

« À Paris, les affrontements entre bandes rivales d’adolescents âgés de 13 à 17 ans se multiplient. Le bilan est inquiétant : une centaine de blessés et trois morts l’an passé, en plus d’un décès le 13 décembre dernier. »

Autre constat, avec la Porte de La Chapelle qui ressemble à un bidonville :

Cette vidéo absolument infecte n’a pas été tournée dans un endroit sordide digne des pires pays du tiers monde, non pas du tout, elle a été tournée il y a quelques jours porte de <a target="_blank" target="_blank" En savoir plus

No Picture

Soft power islamique : en contraste du terrorisme islamique, la multiplication des voiles et du halal semblent anodine

30 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Frédéric Saint Clair, analyste en stratégie et en communication politique, ancien chargé de mission auorès du Premier Ministre Dominique de Villepin, est interrogé dans le Figarovox à l’occasion de la sortie de son ouvrage La Droite face à l’islam (Salvator, 2018). Extraits :

« […] Le rôle de la République n’est pas de distinguer le bon islam du mauvais islam, ou de faciliter l’émergence d’un « islam des Lumières». C’est aux musulmans de le faire, s’ils le souhaitent. La République doit définir le cadre politique et culturel de la nation française.

Il faut selon vous « considérer En savoir plus