No Picture

Deux enfants blessés dans l’explosion d’un engin explosif abandonné par les terroristes sur la route de Bahdaliyah dans la banlieue de Damas

30 mars 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Deux enfants ont été blessés dans l’explosion d’un engin explosif sur la route de Sayda Zainab / Bahdaliyah dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police a déclaré à SANA que les deux enfants avaient été blessés aujourd’hui dans l’explosion d’un engin explosif sur la route de Sayda Zainab / Bahdaliyah et qu’ils sont dans un état critique.

‘’L’engin explosif est abandonné par les groupes terroristes, qui ont été expulsés auparavant de la zone par l’armée arabe syrienne », a conclu la même source”.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Basculement historique à Sciences Po aux Etats généraux de bioéthique

30 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le pays réel a clairement rappelé qu’il est en opposition formelle avec ces dérives dangereuses pour l’humanité. La séance des États généraux de la bioéthique qui se déroulait le lundi 27 mars a été le cadre d’un coup de théâtre historique exprimant une opposition massive à la GPA et à la PMA sans père.

Le parterre des  » experts » avait pourtant été choisi avec une  » grande neutralité ». Quatre soutiens de la PMA : René Frydman, professionnellement intéressé par l’évolution du droit, une psychanalyste, une juriste et l’ancien ministre Leonetti. Et une opposante, une étudiante en 3 e En savoir plus

Thumbnail for 121438

Quelle est l’utilité la loi sur l’école libre au regard de l’objectif affiché de lutter contre les risques islamistes ?

30 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué d’Anne Coffinier suite au vote de la proposition de loi Gatel :

« La proposition de loi Gatel vient d’être adoptée. Pour les écoles indépendantes, le pire a été évité, et l’essentiel de nos demandes a pu être entendu dans les consultations auxquelles nous avons participé.

Mais on peut vraiment s’interroger en revanche sur l’utilité de cette loi au regard de l’objectif affiché de lutter contre les risques d’endoctrinement islamiste.

Le vrai problème réside-t-il vraiment dans les 0,5% d’élèves scolarisés dans les écoles privées sans contrat, d’autant que les écoles sans contrat musulmanes représentent une toute En savoir plus

No Picture

Des informations préliminaires confirment qu’un proche accord pourrait avoir lieu sur la sortie des terroristes de ‘’l’armée de l’Islam’’ de Douma à Idleb

30 mars 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Le correspondant de SANA a fait noter que des informations préliminaires confirment qu’un proche accord pourrait avoir lieu sur la sortie des terroristes de ‘’l’armée de l’Islam » de Douma à Idleb.

Ces informations interviennent à la suite de la fin des opérations de la sortie des terroristes et de leurs familles de la ville de Harasta et du proche achèvement de la sortie des terroristes et de leurs familles des localités d’Irbine, Jobar, Ein Tarma, et Zamalka.

D.H./ R.B.

En savoir plus