No Picture

La dernière trouvaille de Laurent Wauquiez : “Le délit d’incitation à la haine de la république”

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Ne serait-ce pas plus exact de parler de haine de la France et des Français ? Les islamistes n’ont que faire de la république. Au contraire, ils utilisent la laïcité et la naïveté des gouvernements successifs pour progresser :

« Vous proposez quoi ?

Par exemple, de créer un délit d’incitation à la haine de la République. On a trop d’individus étrangers radicalisés sur notre territoire. Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés. Alors puisque Emmanuel Macron propose de toucher à la Constitution pour des sujets qui n’intéressent personne (NDLR : la réforme des institutions), En savoir plus

Thumbnail for 120855

Le Monde pris en flagrant délit de manipulation médiatique (fake news)

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« Le Journal Le Monde titrait, mardi 27 mars, sur son site internet : “Meurtre de Mireille Knoll : tous les partis, sauf le FN, appellent à la marche blanche contre l’antisémitisme”. Cette terminologie laisse clairement entendre que le FN n’appelle pas à marcher en souvenir de cette femme sauvagement abattue.

Pourtant la lecture de l’article laisse entendre un autre son de cloche : c’est la présence du Front national qui “n’est pas souhaitée” à cette marche, selon les responsables du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). La différence est de taille. En savoir plus

Thumbnail for 120843

Lendemain d’attentat en France : les faux panneaux de signalisation “djihadistes” deviennent la priorité

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Génération Identitaire a revendiqué en toute transparence la mise en place de faux panneaux de signalisation avec dlihadistes barré afin de « lancer l’alerte quant aux retours de djihadistes sur notre territoire« , puisque « monsieur le maire Jean-Luc Moudenc, refuse de s’opposer à ces retours« .

Et quelle est la priorité des autorités à votre avis ? Certainement pas de renforcer les moyens pour surveiller les fichés S. Tout simplement de diligenter une enquête contre les auteurs de ces faits gravissimes. L’enquête ne devrait pas durer longtemps car il suffit d’aller sur le compte facebook En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Les pays membres du CS n’adoptent pas des mesures constructives à l’égard de la résolution N°2401

27 mars 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a affirmé que la Russie et le gouvernement syrien avaient évacué des dizaines de milliers de civils, qui avaient été séquestrés par les réseaux terroristes à Ghouta est, par le biais des corridors sécurisés et leur avaient assuré les centres d’accueil temporaire.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Nebenzia a dit que la Russie poursuit ses efforts pour exécuter la résolution du Conseil de sécurité N°2401 sur la cessation des hostilités en Syrie, soulignant que dès le début de l’application de En savoir plus

No Picture

Jaafari : La libération de Ghouta du terrorisme s’est approchée

27 mars 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a assuré que la libération de Ghouta est du terrorisme s’est approchée, réitérant que la Syrie rejette toute présence terroriste hostile sur ses territoires et qu’elle libérera tous ses territoires, dont le Golan, Ifrine, Raqqa et Idleb.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Jaafari a dit :  » Les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne étaient impossibles sans la justesse de notre question, le sacrifice de l’armée arabe syrienne et le soutien du peuple à cette armée et sans l’appui En savoir plus

Thumbnail for 120831

Stéphane Audran, RIP

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

L’actrice Colette Dacheville, dite Stéphane Audran, née le 8 novembre 1932 à Versailles, est décédée ce 27 mars. Après sa rencontre avec Claude Chabrol en 1959, elle devient à la fois son épouse et son actrice fétiche. Elle joue dans certains des plus grands films du réalisateur, comme Le Boucher et Les Noces rouges. Stéphane Audran a été une figure emblématique du cinéma français des années 1970. Après 1980, sa carrière s’essouffle, mais elle retrouve le succès avec le film danois Le Festin de Babette en 1987, qui reçoit lui aussi l’Oscar du meilleur film étranger.

Signataire du manifeste En savoir plus

No Picture

Anzour : Il nous incombe des responsabilités extraordinaires pour consolider la paix sans discernement entre les pays

27 mars 2018 S C 0

Genève / Le vice-Président de l’Assemblée du peuple, Najdat Anzour, a indiqué qu’il incombe aux parlementaires des responsabilités extraordinaires en vue de consolider la paix sans discernement entre les pays.

Lors d’une allocution qu’il a prononcée devant la 138e assemblée générale de l’Union interparlementaire tenue à Genève, Anzour a affirmé la nécessité que la question du déplacement des Syriens ne doive pas être abordé à part de ses raisons, notamment le terrorisme qui vise certaines zones et qui avait poussé la population à se déplacer afin de trouver la sécurité et la protection que l’Etat leur avait assuré.

Il a, en outre, En savoir plus

Thumbnail for 120814

Une union électorale à définir pour les partis de droite, afin d’empêcher en 2022 la réélection d’Emmanuel Macron

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Pascal Gannat, Vice-président du groupe FN-RBM Conseil régional des Pays de la Loire, explique pourquoi il participe au débat sur l’union de la droite ce soir à Angers :

« Je participerais à la table ronde de ce jour mardi 27 mars à Angers avec Jean-Frédéric Poisson, Robert et Emmanuelle Ménard, Marie-France Lorho, Karim Ouchik, Guillaume de Thieulloy et le professeur Guillaume Bernard. Avec le soutien à distance de Thierry Mariani. Le thème est : ‘’Une union des droites est-elle possible ? Vers une plate-forme commune »

J’y défendrai la nécessité d’une union électorale qui reste à définir pour les partis de droite, En savoir plus

Thumbnail for 120817

Mouallem discute avec Al Saïd et Ben Alawi les relations fraternelles entre la Syrie et le Sultanat d’Oman

27 mars 2018 S C 0

Oman / Walid Mouallem, vice-président du Conseil des Ministres, Ministres des AE et des Expatriés, s’est entretenu, aujourd’hui à Oman, avec Assaad Bin Tarek Al Saïd, vice-Premier ministre omanais pour les affaires des relations et de la coopération internationale, représentant spécial du Sultan Qabus ibn Saïd, les relations bilatérales et l’importance de la poursuite du contact étroit entre les deux pays frères.

Mouallem a transmis les salutations du président Bachar al-Assad à son frère le Sultan d’Oman, Qabus ibn Saïd, soulignant que la Syrie apprécie les positions omanaises sages qui contribuent à la préservation de la stabilité dans la région et En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Les pays occidentaux perdent le temps en publiant des communiqués qui déforment les faits

27 mars 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a affirmé que la Russie et le gouvernement syrien avaient évacué 121 mille personnes de Ghouta est par le biais des corridors sécurisés et leur avaient assuré les centres d’accueil temporaire.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Nebenzia a dit que les roquettes, lancées par les groupes terroristes à Ghouta, avaient fait des centaines de martyrs et de blessés parmi les civils à Damas et dans sa périphérie.

Nebenzia a souligné que les Nations unies s’appuient dans leurs informations sur des parties En savoir plus

No Picture

Le CRIF est contre le vivre-ensemble et la cohésion nationale

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’oppose à la participation du FN à la marche blanche à la mémoire de Mireille Knoll, une octogénaire juive rescapée de la Shoah, assassinée chez elle :

« Joint par l’Agence France-Presse, le président du Crif Francis Kalifat a rapporté que  » beaucoup de personnalités, de diverses tendances politiques, ont annoncé leur venue » et dit espérer  » qu’il y aura des membres du gouvernement, et peut-être plus ». Mais il a ajouté que  » le Front national n’est pas souhaité » à cette marche. »

Sous prétexte qu’un des agresseurs connaissait En savoir plus

No Picture

Vers une hausse de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Il fallait s’y attendre :

« Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont la chance de disposer d’une résidence secondaire, leur taxe d’habitation va peut-être s’alourdir. Les communes dans lesquelles l’offre de logements est inférieure à la demande, où les prix de l’immobilier sont chers et les loyers élevés peuvent voter une augmentation de la part qui leur revient de taxe d’habitation pour les résidences secondaires et cela dès l’imposition au titre de 2017. Cette majoration peut être comprise entre 5 % et 60 %.

Jusqu’à présent, les villes qui avaient opté pour cette possibilité le faisaient à hauteur de 20 En savoir plus

No Picture

Le terrorisme endogène dont parle Macron, c’est la 5ème colonne !

27 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Emmanuel Macron parle désormais de “terrorisme endogène” :

“La menace terroriste demeure élevée, nous avons depuis plusieurs mois une menace qu’on appelle endogène

Le sens didactique est le suivant : “Qui prend naissance à l’intérieur, est dû à une cause interne

Gilbert Collard traduit cela de manière plus compréhensible :

« M. Macron, sans trop s’en rendre compte, parle du facteur endogène. Ça veut dire cinquième colonne ! Ça veut dire qu’ils sont à l’intérieur du pays ! Qui les a laissés s’installer ? Dans la cité dont était issu l’égorgeur, on scandait son nom. Jusqu’à quand va-t-on tolérer En savoir plus