Thumbnail for 120417

Arnaud Beltrame : Tentative de récupération maçonnique

25 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Selon l’obédience maçonnique « La Grande Loge de France », le lieutenant-colonel aurait été initié en 2008 dans la Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre ; mais nous n’avons aucune confirmation qu’il est ensuite resté membre actif de « La Grande Loge de France », sinon qu' »il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues ». C’est ainsi avec le secret maçonnique : ils peuvent raconter n’importe quoi.

En revanche, le chanoine de Lagrasse nous dit qu’il est devenu catholique « vers 2008″ en nous donnant le déroulé de sa vie chrétienne depuis En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle de la localité de Hazzé dans la Ghouta Orientale

25 mars 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de la localité de Hazzé dans la Ghouta orientale.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée avaient mené des opérations de qualité contre les caches et les rassemblements des terroristes dans la localité de Hazzé dans la Ghouta orientale.

 » Ces opérations se sont soldées par la reprise du contrôle de la localité, a dit le correspondant qui a ajouté que les sapeurs avaient désamorcé les mines et les engins explosifs que les terroristes avaient plantés entre les maisons et les rues principales pour En savoir plus

Thumbnail for 120396

25 mars au 15 avril : exposition de Soizick Oarda à l’abbaye Saint-Pierre de Mondaye (14)

25 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Après avoir continué à peindre tout en élevant ses 9 enfants, Soizick Oarda présente sa première exposition de ses oeuvres et nous partage sa foi et son émerveillemnt devant la beauté de la Création et du mystère Divin. Elle peint comme interprète d’une contemplation vécue mais également comme une mère fidèle à sa vocation de transmission aux petits. A noter un hommage particulier au bienheureux Mgr Ghika martyre roumain du totalitarisme communiste, mort en 1954. L’exposition temporaire est accueillie par les prémontrés de l’abbaye St Martin, à Juaye-Mondaye (Calvados).

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Anzour : La Turquie est une partie principale dans la guerre contre la Syrie

25 mars 2018 S C 0

Genève/Le vice-président de l’Assemblée du Peuple, chef de la délégation syrienne à la 138ème Assemblée générale de l’Union interparlementaire qui se tient à Genève, Najdat Anzour, a affirmé que la Syrie condamne vivement l’occupation turque de la ville d’Ifrine, qui est illégale et qui se contredit avec les principes de l’ONU et du droit international.

En réponse aux prétentions du président du Parlement du régime turc qui essaye de justifier l’appui de son régime au terrorisme en Syrie et l’agression turque contre les territoires syriens, Anzour a indiqué que la déclaration du chef de la délégation turque déforme grandement les vérités.

 » En savoir plus

No Picture

Le Conseil des ministres met en œuvre un plan pour la reconstruction de la Ghouta orientale

25 mars 2018 S C 0

Damas / Le Conseil des ministres a mis en œuvre un plan pour la reconstruction de la Ghouta orientale et un autre organisant le retour des habitants déplacés en raison du terrorisme à leurs villes et maisons.

Dans une séance tenue aujourd’hui, présidée par le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, le Conseil a appelé tous les ministères à mettre au point des pas exécutifs, selon la spécialisation de tout ministère, pour le retour de tous les services à la Ghouta.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Un blessé dans une attaque terroriste aux balles contre les habitants des deux localités de Fouaa et Kafraya assiégés dans la banlieue d’Idleb

25 mars 2018 S C 0

Idleb/Un civil a été blessé par les balles des tireurs d’élite terrorises sur les deux localités de Fouaa et Kafraya assiégées dans la banlieue d’Idleb.
Des sources civiles ont déclaré à Sana que des tireurs d’élite qui se déploient à Benneche avaient pris pour cible les habitants des deux localités de Fouaa et Kafraya, ce qui a fait un blessé.

Les sources ont précisé que ces attaques terroristes continuelles empêchent les habitants de pratiquer leur vie quotidienne et leurs travaux dans les fermes, et font martyrs et blessés parmi les citoyens.

R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 120349

L’hommage du duc d’Anjou au lieutenant-colonel Beltrame

25 mars 2018 Arthur de Sérant 0

De Louis de Bourbon, duc d’Anjou :

« Français, mes chers compatriotes,

J’ai appris avec une grande tristesse les très graves évènements qui se sont déroulés hier à Trèbes dans l’Aude.

Je m’incline devant la peine immense des familles et des proches des innocentes victimes tuées ou blessées une nouvelle fois au nom d’une idéologie barbare. Je mesure aussi l’immense émotion du peuple français.

Je salue avec ferveur, mais aussi avec fierté et reconnaissance, le sacrifice héroïque du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui a donné sciemment sa vie pour sauver celle des otages aux mains du terroriste islamiste. Son En savoir plus

Thumbnail for 120351

Dans la Cité où vivait Radouane Lakdim, une minorité a pris le pouvoir

25 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Samedi, plusieurs équipes de journalistes s’étaient déplacées dans la cité Ozanam à Carcassonne où vivait le terroriste musulman Radouane Lakdim. Sur place, la situation était très tendue entre les voyous du quartier et les journalistes.  » Casse-toi, casse-toi, je vais t’éclater ». Yann Bouchez, journaliste au Monde, décrit une ambiance électrique.

 » Cité Ozanam, à Carcassonne. Deux jeunes en voiture font le guet. L’un s’arrête à ma hauteur, alors que je marche : T’es journaliste ? Barre-toi d’ici ou je te casse les jambes. Et il entrouvre la porte… Regard haineux. Toutes les issues sont contrôlées. En savoir plus

No Picture

Alors que le Lt-Col Beltrame a été égorgé, le JDD s’en prend à Saint-Cyr

25 mars 2018 Arthur de Sérant 0

Le JDD publie, deux jours après l’article à charge de Libération contre Saint-Cyr l’Ecole, un article contre l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, dont les officiers ne sont pas assez issus de la diversité…

La coïncidence pourrait être amusante mais cet article sort alors que le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a visiblement été égorgé par le terroriste musulman (Le Parisien écrit « poignardé à la gorge »), n’est pas encore enterré.

Ce qui rend d’autant plus ignoble le tweet du rédacteur en chef du JDD, Pierre-Laurent Mazars :

A quand un Colin Powell français En savoir plus